Recettes de cuisine. Halloumi le feu. Pour chasser le spleen du couvre-feu, rien de tel qu’une plongée sous un duvet et une séance de fromage fondu après 21h.
Alors voici quelques recettes ultra simples à base de frometons consolateurs, à faire couler en 2-2 avec les moyens du bord. Un four + un fromage = le bonheur. Camembert + ciboulette, persil et thym frais (après cuisson) ou + ail émincé et thym frais (a piquer dans le camembert avant cuisson) + huile d’olive + miel, pistaches et cranberries (après cuisson) Enlevez le papier autour du camembert et remettez-le dans sa boite pour l’enfourner à 200°C (180 si vous avez la chaleur tournante) 10-15 minutes, jusqu’à ce que le coeur ait fondu. Feta + huile d’olive + miel (à badigeonner sur la feta après 10 minutes de cuisson et à passer légèrement sous le grill pour caraméliser) + poivre + huile d’olive + olives noires + tomates cerise + ail + zeste et jus de citron + origan + piment en poudre + basilic frais (après cuisson) Gouda.
Les livres de cuisine à poser sous le sapin. Pour oncle Jean-Louis, fou de pâté croûte ou mamie Janine qui ne jure que par Lenôtre ; à chacun son livre de cuisine !
Parmi toutes les nouveautés de cette fin d’année, on vous a sélectionné les meilleurs livres de cuisine à (s’)offrir absolument. Pour les rital lovers : On va déguster L’Italie Critique culinaire et star cathodique, François-Régis Gaudry est également auteur de best-sellers dérivés de son émission de radio dominicale sur France Inter. Après le cartons des premiers opus, il publie un troisième ouvrage dédié à l’Italie qui regroupe tout ce qu’il faut savoir sur les us et coutumes culinaires de la botte : de la recette de la carbonara en passant par l’origine de la Porchetta jusqu’aux recettes de Sophia Loren… Une bible riche et ultra gourmande.
Rien d’étonnant quand on connaît la passion du journaliste pour la gastronomie transalpine. On va déguster l’Italie par François-régis Gaudry et ses amis, éditions Marabout, 42 €. Pour les serial noceurs : Cuites Séquence nostalgie ! La vraie recette de la mayonnaise. Temps de lecture: 12 min Hampton Creek, une entreprise de la Silicon Valley, a un jour commencé à commercialiser Just Mayo, une pseudo-mayonnaise sans œufs, composée notamment de protéines de pois.
Ni une, ni deux, en novembre 2014, le géant Unilever (propriétaire de plusieurs marques de mayonnaises industrielles comme Amora ou Maille…) décide d’attaquer la petite entreprise pour «publicité mensongère», pour ensuite laisser tomber la plainte un mois plus tard. Mais, comme nous l’expliquions en août 2015, la FDA (Food and Drug Administration, l’Agence américaine des produits alimentaires et médicamenteux) a plus tard envoyé à Hampton Creek une lettre d’avertissement, martelant qu’il est formellement interdit, sur le territoire américain, d’appeler «mayo» une sauce qui ne contient pas un gramme d’œuf. En décembre, retournement de situation: Just Mayo a finalement obtenu auprès de la FDA le droit de garder son nom, en échange de quelques petites modifications d’étiquette. Histoire obscure. Comment ne plus jamais louper sa mayo ? Crédit : Inspired Taste Si vous connaissez le drame de la mayo qui ne prend jamais, cet article est fait pour vous.
Vous êtes un.e adulte maintenant, il est temps que vous maîtrisiez à la perfection cette sauce reine, ce classique onctueux qui s’accorde avec tout (sauf la banane) et qui rend heureux (et gras). Suivez le mode d’emploi détaillé et nos tips ici. En préambule, nous rappellerons que la mayo a tout une histoire, relatée ici par Slate. Les puristes diront donc qu’elle n’est pas censée contenir de moutarde et commencer avec du vinaigre : on s’en fout. Munissez-vous d’un grand bol, si possible à fond plat, et posez-le sur un torchon ce qui permettra de le stabiliser quand vous fouetterez. Tarte citron meringuée. Pâtes à gâteaux. Toutes les recettes de crêpes bretonnes.