Smartphone : Part de marché et ventes par constructeurs et par OS. Android n°1, iOS n°2 tel semble être le classement immuable des ventes de smartphones en France.
Les Français et le numérique : 25 chiffres clés. Le prix de la loyauté revient aux utilisateurs d’Android, non d’iOS. La fidélisation des utilisateurs d'Android est supérieure à celle de leurs homologues d'iOS, selon une nouvelle étude réalisée par le CIRP (Consumer Intelligence Research Partners).
L'étude indique également que la fidélité d'Android et d'iOS est restée stable depuis début 2016, et qu'elle a atteint les plus hauts niveaux. La fidélité à Android était de 89 à 91%, contre 85 à 88% pour iOS entre janvier 2016 et décembre 2017, selon l'étude. Android dépasse iOS en nombre d'utilisateurs pour la première fois de son histoire. Maj. le 12 août 2014 à 10 h 03 min On sait tous qu’en termes de volume de ventes, la part de marché d’Android ridiculise depuis quelques temps celle des autres systèmes d’exploitation mobile.
Les applications mobiles en quelques chiffres (avril 2015) Revenons un peu en arrière, quelque part en 2008, Steve Jobs annonçait lors de la conférence keynote d’Apple sa principale nouveauté, App Store, le magasin en ligne d’applications tierces pour iPhone et iPod touch.
La boutique renfermait seulement 500 applications à son ouverture. [1] De son côté, l’Android Market (qui deviendra Google Play en 2012) rassemblait à ses débuts près de 2 300 applications en 2009. [2] Aujourd’hui, plus de 1,3 million sont présentes dans le Google Play Store, 1,2 million dans le Apple App Store, 300 000 dans le Windows Phone Store et ces nombres d’applications disponibles ne cessent d’augmenter d’année en année. [3] Mais, est-ce que les utilisateurs en consomment de plus en plus ?
Voyons de plus près certains statistiques intéressantes sur l’utilisation et les catégories qui se démarquent. Nous verrons ensuite comment une bonne gestion de celles-ci peut s’avérer très utile. Portrait sur l’utilisation des applications mobiles. Étude Médiamétrie : l'usage d'Internet, du mobile et des réseaux sociaux en 2017. Médiamétrie a diffusé son rapport sur les usages d’internet en France durant l’année 2017.
Intitulée « Année Internet 2017 », l’étude dénombre 52 millions d’internautes français chaque mois et 42,2 millions au quotidien. La pratique d’internet a par ailleurs augmenté de 40% en 10 ans, avec une forte propension à la mobilité et au social aujourd’hui. L’internet devient mobile. Apple par les chiffres : 2 millions d'apps, 15 millions d'abonnés Apple Music... Tim Cook réserve toujours quelques gros chiffres pour ses prises de parole.
L'ouverture de la Worldwide Developers Conference n'a pas fait exception. Le PDG d'Apple a annoncé que l'App Store accueillait désormais 2 millions d'apps, pour un total de téléchargements de 130 milliards. Et afin de souligner l'importance des développeurs pour Apple, le dirigeant a ajouté que 50 milliards de dollars avaient été reversés aux développeurs depuis l'ouverture de l'App Store. Lors de la WWDC, Apple a aussi mis l'accent sur sa plateforme tvOS, lancée l'année dernière. Le vice-président du logiciel et des services, Eddy Cue a rappelé que la première génération comptait 80 chaînes. Et depuis que Siri fonctionne sur tvOS, l'assistant numérique peut chercher parmi plus de 650.000 films et programmes télé sur l'Apple TV.
Ensuite, Craig Federighi, vice président de l'ingénierie logicielle, a pris la parole. Federighi a aussi fait savoir que le service iCloud Drive hébergeait 10 milliards de documents. Plus d’applications, plus d’utilisateurs et plus de chiffres d’affaires. À en croire les prévisions de la société d’analyse d’applications App Annie, le mobile n’a pas fini de se développer.
D’ici quatre ans, ce secteur pourrait atteindre les 6.3 milliards de dollars de chiffre d’affaires, c’est-à-dire une augmentation de 1.3 milliard par rapport à 2016. On parle ici des revenus générés par les App Store, la publicité et le commerce mobile sur les applications. Sur la même période, les observateurs estiment que les utilisateurs - aujourd’hui au nombre de 3.4 milliards - vont doubler. Enfin, concernant le temps passé sur des apps, celui-ci pourrait être de 3.5 billions en 2021, contre ‘seulement’ 1.6 billion d’heures l’an dernier. Chiffres clés : l'e-commerce en France. Comme… e-commerce : mobile, mon amour !
Au 3e trimestre, la croissance du e-commerce est restée forte (12%). C'est moins cependant que lors du précédent trimestre (15%). Pour la Fevad, cela s'explique notamment par un "retournement des chiffres de la consommation des ménages" sur la période (-2,4%). Equipement numérique des français, usage des services mobiles les études. Tout savoir sur les Français et la technologie et comprendre le comportement des utilisateurs de mobile grâce aux études et statistiques compilées.
Quel est le taux d’équipement des français en smartphone, tablettes, à internet, quels usages ? Découvrez toutes les réponses dans notre dossier. Baromètre du numérique – 2016 L’étude de référence sur l’équipement et les usages en France, disponible au format pdf sur le site de l’ARCEP. Tablettes : Quels usages ? Etudes et statistiques ComScore : Tablettes, Smartphones et Internet.
Retrouvez toutes les études réalisées par ComScore en europe (France, Angleterre, Allemagne, Espagne).
Tout le digital est traité des usages de l’internet, en passant par les smartphones et les tablettes. ComScore analyse régulièrement l’équipement et les habitudes de consommation médias des européens et donne ainsi une vision précise du paysage média européen. ComScore Jumptap Screen Jumping Publié en août 2013, l’étude ComScore/JumpTap Screen Jumping étudie le comportement cross-devices des possesseurs multi-devices (pc / tablettes / smartphone) More than ½ of all time spent on Internet is now through a #mobile device via @Jumptap— comScoreEMEA (@comScoreEMEA) September 6, 2013 > Téléchargez le PDF ComScore Digital Data Gems (Europe – Septembre 2012) Google I/O - Google par les chiffres : Android, recherche, apps… Avec un géant tel que Google, les chiffres ont forcément parfois de quoi donner le vertige.
La firme dispose par exemple de plusieurs services comptant un milliard d'utilisateurs. Lors de la keynote de Google I/O, la société californienne a dévoilé des données soulignant, nécessairement, le dynamisme de ses produits et de son écosystème Android. En savoir plus sur les PWA (Progressive Web App) Schéma des interfaces numeriques / dvlpmt web. Les Progressive Web Apps : une révolution pour le Web mobile ? Aller au contenu Facebook Twitter Linkedin Menu. Prospective : et si AMP et PWA tuaient les applications mobiles d’ici 2020 ? Les applications mobiles sont apparues il y a quelques années seulement. Et pourtant, elles nous paraissent aujourd’hui indispensables ! Mais le sont-elles réellement ? Ont-elles encore un avenir ? Virginie Clève, fondatrice de Largow et multi-spécialiste du numérique, a donné une des meilleures conférences du Blend Web Mix 2017 sur ce sujet. Si la montée du mobile est une réalité qui est là pour durer, la manière dont nous l’utiliserons dans le futur soulève des questions.
Progressive Web Apps. La durée de vie d'un contenu sur les médias sociaux.