background preloader

Pascalineboussicault

Facebook Twitter

Pascaline Boussicault

Hunger Games III - La revolte. Chelle Bliss Tatoueurs Tome 1 Secoue moi. Chelle Bliss Tatoueurs Tome 2 Retiens moi. Chelle Bliss Tatoueurs Tome 1 Secoue moi. Chelle Bliss Tatoueurs Tome 2 Retiens moi. Tatoueur / Tatoueuse. Description métier Le tatoueur décore la peau.

Tatoueur / Tatoueuse

Il perfore la couche superficielle de la peau avec un dermographe (machine électrique reliée à une aiguille qui insère des pigments colorés sous la peau). Le tatoueur doit tout d’abord être à l’écoute des souhaits du client. Ensuite, il essaie de concilier souhaits du client et faisabilité, c’est-à-dire ce qu’il peut vraiment réaliser. Il doit obligatoirement lui donner une série d’informations (douleur, risques d’infections, temps de cicatrisation…). Le tatoueur doit tenir compte de la partie du corps à tatouer, du relief, de la qualité et de la couleur de la peau.

Le tatoueur peut déconseiller certaines personnes, fragiles psychologiquement par exemple, à faire un tatouage qu’elles pourraient regretter. Tatouage : l'art dans la peau. Du discret tatouage sur la cheville à l'imposante figure recouvrant la moindre parcelle de peau, le tatouage est sur tous les corps.

Hier méprisé, underground, sous-culture de la rue destinée aux marginaux, il est maintenant phénomène de société. Sa pratique est pourtant tout sauf nouvelle : on a pu la dater du temps de la protohistoire, il y a plus de 4500 ans, grâce au corps tatoué d'Ötzi, retrouvé conservé dans le glacier du Hauslabjoch, entre l'Italie et l'Autriche. Le tatouage est ancestral, multiculturel. C'est la raison pour laquelle ses origines font l'objet d'une exposition au Quai Branly, au musée des Arts premiers. Le tatouage a-t-il encore un sens? CULTURE - Le tatouage est une pratique millénaire qui, aujourd'hui, s'est totalement démocratisé au point de devenir un phénomène médiatisé.

Le tatouage a-t-il encore un sens?

En témoignent les nombreuses conventions autour du tatouage organisées à travers le monde comme le Mondial du Tatouage, qui se déroule à partir de ce vendredi 4 jusqu'au dimanche 6 mars, à la Grande Halle de la Villette, à Paris. L'occasion pour les aficionados de découvrir de nouvelles signatures, de nouvelles techniques ou encore de nouvelles tendances. L'occasion également de se demander si se faire tatouer revêt encore un sens? Des émissions de télé-réalité mettant en scène des concours entre tatoueurs aux studios qui proposent, pour un moindre coût, de se faire tatouer n'importe quel dessin en passant par la starification des professionnels du métier, le tatouage semble désormais s'inscrire au rang des services liés à la consommation de masse.

Tatouage en Polynésie. Le tatau (ou pe'a), le tatouage masculin des Samoa, complété par des outils traditionnels.

Tatouage en Polynésie

Le tatouage qui est pratiqué dans le monde entier aujourd'hui a des origines diverses, mais l'origine étymologique du mot est polynésienne. En effet l’art du tatouage est intrinsèquement lié à la culture polynésienne. Il traduit « ce qu’il y a de plus profond dans l’homme »[1]. Aux Marquises par exemple, « c’est la peau qui fait l’Enata [2],qui le rend humain, mortel et non simplement esprit »[1]. 69 Petits tatouages pour les femmes. Plus dessins 48 Tatouages romantiques sur le bras Tatouage qui dit: "Tu seras en sécurité" en anglais Lettrage tatouage sur le bras Tatouage sur le… 66 Tatouages exclusifs de pied Le pieds est un endroit très populaire pour se faire tatouer.

69 Petits tatouages pour les femmes

Il est discret et assez grand pour… 69 Petits tatouages pour les femmes Si vous aimez les tatoauages minimalistes et discrets, vous devez jeter votre dévolu sur cette… Tatouage - Tatouage. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

tatouage - Tatouage

Tatouage de style japonais réalisé par l'artiste tatoueuse chinoise Joey Pang. Un tatouage est un dessin habituellement décoratif ou symbolique réalisé en insérant de l'encre dans la peau. Traditionnellement, il est effectué avec de l'encre de Chine ou des encres à base de charbon ou de suif, et plus récemment avec des encres contenant des pigments industriels. Le tatouage est pratiqué depuis plusieurs milliers d'années dans de nombreuses régions du monde. C'était aussi un mode de marquage utilisé pour l'identification des esclaves, des prisonniers ou des animaux domestiques.

Étymologie[modifier | modifier le code] Au Japon, le tatouage traditionnel pratiqué à la main est appelé irezumi (入れ墨 ou 入墨, irezumi? Histoire[modifier | modifier le code] Dans le bassin du Tarim (Xinjiang en Chine), de nombreuses momies de type européen sont découvertes par des archéologues chinois. Légende du tatouage Maori, Ta Moko - - Selon la mythologie Maori, la pratique du tatouage a pour origine une histoire d’amour entre un jeune guerrier maori du nom de Mataora (qui signifie le "visage de la vitalité") et une jeune princesse Niwareka du clan des Turehu dont la demeure est dans le monde du dessous, le monde des esprits appelés Rarohenga.

Légende du tatouage Maori, Ta Moko - -

Un jour, Niwareka monta dans le monde du dessus avec un groupe de danse et rencontra Mataora. Celui-ci fut éblouit par cette belle jeune fille et l’a voulu comme femme, Niwareka. Ils étaient mariés et vivaient ensemble depuis un certain temps, quand Mataroa devint jaloux et furieux et frappa sa femme. Niwareka s’enfuit aussitôt pour rejoindre son père Uetonga à Rarohenga.