Emilio Butragueño. Iván Zamorano. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Biographie[modifier | modifier le code] Il rejoindra en 1996 la constellation de stars de l'Inter Milan où il palliera souvent les absences de Ronaldo. Il gagne la Coupe UEFA contre la Lazio Rome en 1998, effaçant ainsi l'échec de l'année précédente contre Schalke 04. Sócrates. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sócrates Brasileiro Sampaio de Souza Vieira de Oliveira, plus connu simplement comme Sócrates et surnommé le « docteur », était un milieu de terrain international brésilien, né le 19 février 1954 à Belém et mort le 4 décembre 2011 à São Paulo. Titulaire d'un doctorat en médecine et politiquement engagé pour la démocratie, il a exercé comme spécialiste en médecine sportive et a été consultant après sa carrière sportive. Carlos Alberto Torres. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Carlos Alberto Torres est un footballeur brésilien né le 17 juillet 1944 à Rio de Janeiro. Son principal titre de gloire est d’avoir été le capitaine de l’équipe du Brésil qui a gagné la coupe du monde 1970 au Mexique. Pelé. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Depuis sa retraite sportive, Pelé est l'ambassadeur pour l'ONU et l'UNESCO à l'Éducation, l'Écologie et l'Environnement. Il continue également à prêter son image à diverses entreprises et a occupé le poste de ministre des sports du Brésil entre 1995 et 1998. Michel Platini. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Michel Platini (né le 21 juin 1955 à Jœuf dans la Meurthe-et-Moselle en Lorraine) est un joueur de football international français, qui évoluait au poste de milieu de terrain, avant d'ensuite devenir entraîneur puis dirigeant. Meneur de jeu emblématique de la Juventus et de l'équipe de France, auteur de 356 buts durant sa carrière, il est considéré comme un des meilleurs joueurs de football de l'histoire[1]. Le magazine France Football le désigne meilleur footballeur français du XXe siècle, devant Zinédine Zidane et Raymond Kopa[2], tandis que la Juventus l'a élu meilleur Bianconero[3] de tous les temps. Il est le premier footballeur à remporter le Ballon d'or trois fois consécutivement[4]. Il est depuis le le président de l'UEFA, succédant ainsi à Lennart Johansson. Diego Maradona. Surnommé « El Pibe de Oro » (« Le gamin en or »), « Pelusa », « D10S », « El Diez », « Dieguito » ou encore « Le Maître », il est considéré comme l'un des plus grands joueurs de l'histoire du football[4].
Il fut choisi pour l'équipe mondiale du XXe siècle. Joueur prodige des années 1980 et 1990, artisan de la victoire de l'équipe d'Argentine à la Coupe du monde 1986 au Mexique, star éternelle du « Napoli », il est aussi l'une des personnalités les plus controversées du sport et de la société en raison de ses relations peu recommandables à cette époque, ses nombreux dérapages verbaux, ses deux contrôles positifs en 1991 en Italie et en 1994 lors du mondial américain et de sa dépendance à la cocaïne, qui a largement perturbé sa carrière de joueur professionnel.
Zinédine Zidane. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Zinédine Zidane ( Écouter), est un footballeur international français, né le 23 juin 1972 à Marseille. Il évolue au poste de milieu offensif durant sa carrière entre 1988 et 2006. Johan Cruijff. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Il portait le numéro 14 en sélection et en club. Il avait fait ce choix en 1970 après que le numéro 9, qui lui était normalement attribué, eut été pris par Gerrie Mühren alors qu'il était en convalescence après une blessure[8]. Biographie[modifier | modifier le code] Marco van Basten. Roger Milla. George Weah. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
George Weah est un ancien joueur de football libérien, né le 1er octobre 1966 à Monrovia au Libéria, reconverti aujourd'hui en homme politique. Biographie[modifier | modifier le code] Débuts en Afrique[modifier | modifier le code] Weah débute sa carrière de footballeur dans son pays natal. Formé au Young Survivors, puis à Bongrange Company, il joue par la suite à Mighty Barolle et Invincible Eleven les deux plus grands clubs libériens, avant de rejoindre le club camerounais du Tonnerre Yaoundé.
József Bozsik. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
József Bozsik, né le 28 novembre 1925 à Kispest (Budapest) et mort le 31 mai 1978 à Budapest, était un footballeur hongrois surnommé Cucu (prononcer « tsoutsou »). Il fait partie de la grande équipe de Hongrie des années 1950 aux côtés des Puskás ou Kocsis, dans laquelle il totalise 101 sélections et 11 buts. Il jouait au poste de milieu de terrain. Rabah Madjer. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Madjer. Rabah Madjer (en arabe : رابح ماجر), né le 15 décembre 1958 à Alger, est un ancien footballeur algérien. Il a joué en tant qu’attaquant en Algérie et dans plusieurs clubs européens et a remporté notamment une Coupe des clubs champions avec le FC Porto contre le Bayern Munich. Michael Laudrup. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Laudrup. Michael Laudrup, né le 15 juin 1964 à Frederiksberg est un ancien footballeur international danois, devenu entraîneur.
Il est actuellement l’entraîneur du club de Lekhwiya. Karl-Heinz Rummenigge. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Karl-Heinz Rummenigge est un footballeur international allemand né le 25 septembre 1955 à Lippstadt. Il évoluait au poste d'attaquant. Surnommé "Kalle", il est considéré comme l'un des plus grands attaquants de l'histoire du football allemand et l'un des meilleurs joueurs de son époque, nommés par deux fois meilleur joueur européen en 1980 et 1981. Comme ses compatriotes Franz Beckenbauer et Lothar Matthäus, il a personnifié la domination de l'Allemagne sur le football européen et mondial du début des années 1970 à la fin des années 1980. Hugo Sánchez. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Sánchez.
Hugo Sánchez Márquez est un joueur et entraîneur de football mexicain né le 11 juillet 1958 à Mexico (Mexique). Tomás Soares da Silva. Bobby Moore. Giuseppe Meazza. Giovanni Rivera. Didi. Ruud Gullit. Juan Alberto Schiaffino. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Juan Alberto Schiaffino (dit Don Juan) est un ancien footballeur uruguayen, puis italien, né le 28 juillet 1925 à Montevideo (Uruguay). George Best. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Best. George Best est un footballeur nord-irlandais né le à Belfast (capitale de l'Irlande du nord) et mort le à Londres. Il est considéré comme l'un des plus grands attaquants de l'histoire. Évoluant aux postes d'avant-centre et d'ailier, George Best a fait preuve d'une technique, d'une vivacité et d'un sens du dribble exceptionnels[2], qui en ont fait l'un des sportifs ayant le plus marqué les esprits britanniques de par son génie, sa vie et son tempérament.
George Best connaît sa période faste à Manchester United FC, où il évolue aux côtés d'autres légendes du football telles Bobby Charlton et Denis Law. Biographie[modifier | modifier le code] Carrière[modifier | modifier le code] Best est issu des quartiers ouvriers de Belfast, d'une famille protestante (presbytérienne). Lothar Matthäus. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Lothar Herbert Matthäus, né le 21 mars 1961 à Erlangen, est un footballeur allemand reconverti entraîneur. Matthäus est capitaine de l'équipe d'Allemagne qui remporte la Coupe du monde 1990. Il est pendant près de vingt ans l'un des joueurs emblématiques de la sélection allemande en participant à 5 Coupes du monde (1982, 1986, 1990, 1994 et 1998) et à 25 matchs de la compétition (ce qui est un record).
Le seul trophée qui lui échappe est la Coupe d'Europe des clubs Champions malgré deux finale disputées en 1987 et 1999. Dino Zoff. Zico. Gerd Müller. Stanley Matthews. Bobby Charlton. Eusébio (football) Garrincha. Ferenc Puskás. Alfredo Di Stéfano. Franz Beckenbauer. Raymond Kopa. Just Fontaine.