La formation, moteur de la motivation chez... Chaque mois, Thomas Drischel, 27 ans, responsable du rayon raquettes au Décathlon de l'avenue de Wagram à Paris, le plus gros en termes de chiffre d'affaires de tout le réseau dans le secteur tennis, rencontre le directeur de son magasin. Au programme, « le plaisir des plaisirs », une jolie expression pour désigner la liste de ce qu'il a aimé et pas aimé durant ces quatre dernières semaines, un bilan économique sur les résultats du rayon, un point sur le pilotage et la gestion du secteur (embauches...).
Le dialogue peut durer deux, quatre ou six heures. Son nom : l'entretien individuel de décision et de développement (EID). À chaque métier, son panel de formations Cette adhésion confirme une étude du cabinet spécialisé en conseil d'entreprise Great Place to Work qui, chaque année, publie un palmarès des entreprises où il fait bon travailler.
C’est quoi la "méthode" Decathlon pour des salariés satisfaits ? "A fond la forme" pour les clients et "A fond le bien-être" pour les collaborateurs.
Pour la deuxième année de suite, Decathlon a été distinguée par le cabinet Great Place to Work comme entreprise la plus appréciée par ses salariés en France (parmi celles de plus de 5.000 employés). Elle devance notamment Kiabi, Leroy Merlin et McDonald’s. Déjà honorée en janvier du titre d’enseigne préférée des Français, Decathlon suscite l’adhésion de la quasi-totalité de ses salariés qui se disent, selon l’étude*, fiers et heureux d’y travailler. Le fruit d’un management qui fait la part belle à la confiance. Bonne ambiance. Management responsabilisant : l'extase chez Décathlon ? Le concept d’entreprise libérée, popularisé par le théoricien Isaac Getz, n’en finit plus de faire parler de lui. Sophie Floreani, la responsable de la gestion du changement, de la formation, de la communication et des ressources humaines chez BNP Paribas, revient sur la notion d’auto-organisation : “Ça permet de sortir des modèles traditionnels en vigueur depuis un siècle, basés sur la pensée rationnelle, des process rigides et une hiérarchie pyramidale lourde qui constituent un frein à l’innovation et à la performance globale pour l’écosystème collaborateurs/clients/actionnaires.
Dans les modèles en auto-organisation, chaque acteur est responsable de sa mission et de son résultat, il devient légitime pour prendre des décisions rapides et appropriées au sein du collectif.” Recrutement interne ou externe : transparence requise dans chaque cas. Recrutement interne ou externe : transparence requise dans chaque cas La théorie voudrait qu’on privilégie les recrutements internes, la pratique est parfois autre.
Laisser partir à la concurrence des collaborateurs qu’on a recrutés auparavant relève en effet du non-sens. Pour fidéliser les troupes, il faut leur donner des perspectives d’évolution que les offres d’emploi internes mettent en exergue. Mais, même un recrutement interne demande de laisser partir un collaborateur — les managers, qui ont généralement du mal à se séparer de leurs meilleurs équipiers, en savent quelque chose. « Dans les grosses structures, les managers peuvent avoir tendance à ne pas faire émerger les meilleurs profils lors de mobilités internes, n’entrent alors dans la sélection que des candidats internes qui ne répondent pas forcément aux exigences du recrutement », observe Sébastien Masson, senior manager chez ConvictionsRH.
Recrutement externe vs recrutement interne : à chacun ses atouts. Decathlon Presse - Dossiers de Presse, Communiqués de Presse, actualités et évènements sport et Décathlon. DECATHLON : vente d'articles, vêtements et chaussures de sport. Vente en ligne et Magasin de sport. On m'a demandé mon ticket de caisse à la sortie, sans me dire la raison,,on n'aurait pu me renseigner au lieu de me prendre pour un voleur je pense que c'est parce que le paiement sans contact avec mon téléphone fonctionnait mal Accueil & Amabilité des équipes Disponibilité des équipes Choix et disponibilité des produits Facilité à trouver mes produits Réponse de la marque.
Nos Rapports RSE - Developpement durable. À Decathlon, les salariés changent facilement de métier. INFOGRAPHIE - Forte de ses 400 métiers différents, l'enseigne favorise la mobilité interne auprès de ses employés. Pour la deuxième année consécutive, l'enseigne sportive préférée des Français est l'entreprise la mieux notée par ses salariés, qui ont participé à l'enquête Great Place to Work. Decathlon doit cette nouvelle médaille d'or à sa politique de promotion interne. Distributeur et concepteur avec ses propres marques (Quechua, Kalenji…), l'entreprise favorise la mobilité interne. «Une personne travaillant en magasin a la possibilité de rejoindre l'équipe de design. Nous cultivons une richesse de 400 métiers», explique Xavier Rivoire, directeur de la communication marque employeur et recrutement de l'enseigne nordiste appartenant à la galaxie Mulliez. Comment McDo et Decathlon réussissent à se présenter comme les entreprises le... Baromètres, classements, chartes, campagnes de pub’… Le concept de « RSE » – pour « responsabilité sociale des entreprises » – s’est imposé dans le monde de l’entreprise, puis dans le débat public au début des années 2000.
Depuis, les grands groupes communiquent tous azimuts sur leurs « bonnes pratiques », notamment en matière de conditions de travail ou d’égalité hommes-femmes. À Decathlon, les salariés changent facilement de métier. C’est quoi la "méthode" Decathlon pour des salariés satisfaits ? Travailler chez Décathlon. Offres d'emploi affichées Les avantages des salariés Décathlon : jusqu'à 17 jours de congés supplémentaires, jusqu'à 1600 à 2500€ de primes, intéressement ou participation, self, tickets restaurant, complémentaire retraite, mutuelle, salle de sport, crèche, parking, chèques cadeaux, great place to work, ...
Merci de nous aider à compléter les informations sur Décathlon Pourquoi cette mise à jour ? Email : Votre adresse email ne sera pas publiée mais nous permet de vous contacter si besoin Postuler et travailler chez Décathlon Voici une sélection d'offres d'emplois proposées par Décathlon. TEMOIGNAGE: VOUS AVEZ LA PAROLE - TEMOIGNAGES - MANAGEMENT DOUTEUX… - cfdtdecathlon. Dans cette rubrique, des témoignages* de salariés de Décathlon sur ce qui leur est arrivé dans l'entreprise.Si vous aussi vous souhaitez vous exprimer de manière anonyme, contactez-nous!
(*pour des raisons de confidentialité et de protection des individus, les prénoms et noms seront volontairement changés.les messages sont recopiés à l'identique) si vous aussi en avez marre d'être pris pour un salarié "jetable", contactez nous et afin de vous faire respecter, syndiquez vous (cfdtdecathlon@hotmail.fr): "Il y 2 ans, un nouveau directeur arrive en poste sur mon magasin. Un jeune loup aux dents bien longues. Il a de suite été en confrontation directe avec moi. On a contacté un representant du personnel CFDT et monté un dossier à l inspection du travail….
La direction a vraiment fait bloc autour de lui. Risques PRO Manager : logiciel d'évaluation des risques - Version Préventeurs. Logiciel d'aide à l'évaluation des risques professionnels et à la rédaction du Document Unique Comprend toutes les fonctionnalités de la version entreprise .
Multi-entreprise, multi-établissement : organisé autour d'une base de données gérant l'ensemble des entreprises évaluées et pour chacune d'entre elles les établissements, les unités de travail et les postes de travail qui lui sont rattachés. Cette base de données gère également l'historique des évaluations (mises à jour annuelles et/ou ponctuelles). Réalise l'évaluation détaillée des risques et édite le Document Unique : les risques potentiels liés à chacune des familles de risques sont évalués pour chaque établissement à travers un ensemble de questions correspond à toutes les situations (exposition au bruit, à des produits CMTR, utilisation de machines, d'outils, etc.) ou configurations (relation avec du public, harcèlements, etc.) à risques retrouvées dans l'entreprise et auxquelles peuvent être exposés les salariés.
Les profils sportifs à bonne enseigne chez Decathlon. Decathlon-Avis-E41180. "très bonne ambiance dans le magasin" (dans 133 avis)"Beaucoup de primes et d’avantages" (dans 83 avis) "Pas toujours évident de trouver un équilibre entre la vie pro et perso" (dans 26 avis)"Manque de communication sur les actions réalisées" (dans 22 avis) Plus d'avantages et d'inconvénients Les avantages et les inconvénients sont extraits d'avis d'utilisateurs. Les taches inhérentes au métier de vendeur à Decathlon. Je vous ai précédemment mis l’eau à la bouche en vantant les mérites de l’entreprise DECATHLON, rassurez-vous je n’ai pas changé d’avis.
Cette entreprise présente réellement de multiples facettes que j’étais bien loin d’imaginer avant d’intégrer son effectif. Tout d’abord la première chose qui m’a sauté aux yeux et ce n’est pas rien de le dire est l’ambiance joyeuse qui habite ce magasin de Cormontreuil. Decathlon. DECATHLON (VILLENEUVE D'ASCQ) Chiffre d'affaires, résultat, bilans sur SOCIETE.COM - 306138900. Myrhline.com - Actualité des ressources humaines, Matinale RH. Travailler chez Decathlon : 1 246 avis.