Une Vie, une œuvre : Jean-Luc Lagarce, juste avant la fin du monde (1957-1995) "Ecrits intimes" : plongeons dans les écrits intimes de Jean-Luc Lagarce. À l'occasion de la création de sa pièce la plus célèbre, "J'étais dans ma maison et j'attendais que la pluie vienne", dans une mise en scène de Chloé Dabert au Théâtre du Vieux-colombier, découvrons la personnalité cachée de Jean-Luc Lagarce... « Admettre l’idée toute simple, et très apaisante, très joyeuse, c’est ça que je veux dire, très joyeuse, oui, l’idée que je reviendrai, que j’aurai une vie après celle-là où je serai le même, où j’aurai plus de charme, où je marcherai dans les rues la nuit avec plus d’assurance encore que par le passé, où je serai un homme très libre et très heureux .
L’idée souvent, machinale, presque dite à voix haute : « je ferai ça quand je reviendrai » C’est à une plongée dans les écrits intimes de Jean-Luc Lagarce que je vous convie ce soir. Jean-Luc Lagarce est un des auteurs contemporains aujourd’hui les plus joués sur les scènes de théâtre françaises. Jean-Luc Lagarce (1957-1995), juste avant la fin du monde.
Par Julien Thèves.
Réalisation : Nicolas Berger. Georges Tho et Stéphane Beaufils. Mixage : Eric Boisset. Juste la fin du monde - Éditions Les Solitaires Intempestifs : ressources. <ul><li>Cette boutique nécessite JavaScript afin de fonctionner correctement.
Merci de l'activer dans votre navigateur. </li></ul> Recevez la lettre d'informations Bonjour identifiez-vous Accueil>Ouvrages> Juste la fin du monde. Txt Prologue p 23. LA 2 Scene 4 txt. Deuxieme partie scene 3 extrait p 97 a 101. Dossier pedagogique Juste la fin du monde. Différentes versions du prologue - Juste la fin du monde - Jean-Luc Lagarce (theatre-contemporain.net. 1 – Analyse comparative des différents traitements dramaturgiques La mise en scène de Joël Jouanneau + infos sur la mise en scène Dans la mise en scène de Jouanneau, la toute première de Juste la fin du monde, l’espace est vide.
Un mur blanc. Juste la fin du monde - Pièce (dé)montée. 2007, m. e. sc. François Berreur. Juste la fin du monde (Michel Raskine) 2008 Pièce démontée. Dossier pédagogique complet. Programme Comédie Française justelafin0910. Note d'intention de Muriel Mayette. Racine. Phèdre [epub] Les règles du théâtre classique. Phedre Genealogie. Jean RACINE – Grands rôles : Phèdre (Émission TV, ARTE, 2008) Podcast : "Phèdre", de Jean Racine : la déflagration d'une passion. Au XVIIe siècle, s'il est un auteur qui n’a pas attendu #MeToo pour porter haut la voix des femmes, leur drame, leur souffrance, c’est bien Racine.
Comme Bérénice avant elle, Phèdre tient ici le premier rôle. La tragédie se définit autour de deux principes : Phèdre suscite à la fois l’horreur et la pitié. Monstrueusement amoureuse, elle se fait horreur à elle-même. Poussin Thésée épée Egée. Acte I, Scène 3 (mise en scène de Chéreau) Acte II, Scène 5 (mise en scène de Chéreau)