Ateliers alimentation. Crédits Editeur .
Association rp974 Réseau pédiatrique 974Identifiant SIRET : 48811469500023n° déclaration : W9R100026320, rue Saint-Jacques - 97400 Saint Denis Représenté par : Claude Deyres adresse mail : contact@rp974.com Création graphique du site, Conception, réalisation et développement : Hébergement K2o WebDesignPar la Société OVH.COM :SAS au capital de 10 000 000 € RCS Roubaix – Tourcoing 424 761 419 00045 Code APE 6202A N° TVA : FR 22 424 761 419 Siège social : 2 rue Kellermann - 59100 Roubaix - France.
Mobilisation de la Réserve sanitaire pour faire face au Coronavirus. Le Gouvernement a annoncé, vendredi 6 mars 2020, la mobilisation de la Réserve sanitaire pour faire face à l’épidémie de Coronavirus.
Le Conseil national de l’Ordre des médecins, le Conseil national de l’Ordre des infirmiers et Santé Publique France appellent les médecins et infirmiers qui le peuvent à rejoindre la Réserve sanitaire, alors que s’accélère encore la propagation du virus Covid-19. En effet, ces deux professions sont, dans cette période, particulièrement demandées pour les missions de renfort liées au coronavirus Covid-19. Cet appel commun s’adresse spécifiquement aux médecins et infirmiers inscrits au sein de leur Ordre, en priorité ceux n’exerçant pas aujourd’hui, qu’ils soient à la retraite depuis moins de cinq ans ou qu’ils aient décidé d’interrompre leur exercice pour convenance personnelle. Covid19 : Mesures de soutien aux entreprises - Les services de l'Etat à La Réunion. L’activité de votre entreprise est impactée par le Coronavirus.
Quelles sont les mesures de soutien et les contacts utiles pour vous accompagner ? Face à l’épidémie du Coronavirus COVID-19, le gouvernement a mis en place des mesures de soutien immédiates aux entreprises : 1. Des délais de paiement d’échéances sociales et/ou fiscales (URSSAF, impôts) ; 2. Dans les situations les plus difficiles, des remises d’impôts directs pouvant être décidées dans le cadre d’un examen individualisé des demandes ; 3.
Pour plus d’informations : www.economie.gouv.fr/coronavirus-soutien-entreprises. Coronavirus : mesures de sécurité dans l’enceinte portuaire - Les services de l'Etat à La Réunion. Face aux inquiétudes exprimées par nos concitoyens et par les travailleurs de la communauté portuaire, la Préfecture précise les mesures de sécurité qui s’appliquent dans l’enceinte portuaire et la réponse spécifique mise en œuvre dans ce contexte d’épidémie à portée internationale. 1er niveau de contrôle : la Déclaration Maritime de Santé renforcée D’usage, tout navire est tenu de transmettre au contrôle sanitaire aux frontières sa Déclaration Maritime de Santé (DMS), au minimum 48 heures avant son arrivée, pour analyse.
En complément, afin de renforcer les contrôles, l’autorité préfectorale a demandé à la capitainerie de se faire communiquer, par tout navire arrivant à La Réunion, une liste mentionnant la date et le lieu d’embarquement des membres d’équipage. En l’absence de contre-indication, l’ARS établit ensuite un document intitulé « Libre pratique », diffusé à l’Autorité portuaire qui autorise l’entrée du navire au port. Association française pour le développement de l'éducation thérapeutique. Houdart et associés : DAC et Coronavirus. Alors que les autorités françaises se préparent au passage au stade 3 de l’épidémie de coronavirus pour les jours ou semaines qui arrivent, le Ministre des solidarités et de la santé, M.
Olivier Véran, vient de signer un décret assouplissant les conditions de recours à la téléconsultation. Ainsi, dans un contexte croissant de demandes de téléconsultations, le décret n°2020-227 adaptant les conditions de prise en charge des actes de télémédecine vient d’être publié au Journal officiel ce mardi 10 mars. Que prévoit ce décret et jusqu'à quand ? Quelles mesures exceptionnelles sont mises en oeuvre, notamment au regard de la téléconsultation ?
Réponse dans notre article : Coronavirus : publication d’un décret assouplissant l’accès à la téléconsultation Mode d’emploi des DAC à la convergence Enfin, nous vous proposons un nouveau format vidéo, direct et engagé. Le point de vue du Cabinet Houdart et Associés sur ce salariat. Bonne lecture et bon visionnage, UCEP 2.0 - Qu'est ce que l'UCEP 2.0 ? L’Unité de Coordination et d’appui à l’Éducation Thérapeutique du Patient est un dispositif régional de type plateforme de coordination en ETP.
L’UCEP 2.0 est portée par l’association à but non lucratif OIIS Appui grâce à des financements publics gérés par l’ARS. C’est une association de professionnels de santé et d’usagers. Pour qui ? ProgrammeEMOTIVATIONNEL. Diabète : comment bien vivre sa sexualité ? Chez certains diabétiques, l’atteinte des nerfs et des vaisseaux sanguins peut entraîner des troubles de la sexualité.
Dans d’autres cas, ce sont le stress ou la déprime liés à la maladie, le vieillissement, la prise de médicaments ou la peur de l'échec qui engendrent des problèmes. Les effets du diabète sur la sexualité Parmi les impacts du diabète sur notre corps, certains sont susceptibles d'affecter note vie sexuelle. Baisse du désir : le diabète affecte notre système hormonal, et peut donc altérer notre libido : baisse du désir, etc. Troubles de l'érection : parce qu'il abîme notre système nerveux et augmente le risque d'obstruction des artères du pénis, le diabète affecte souvent la capacité des hommes à avoir des érections. Covid-19 Je suis un pro. MA SANTÉ.RE / Entraide et Groupe de parole : maladies psychologiques. Coronavirus : actualité et conduite à tenir.
URPS Infirmiers Océan Indien Newsletter. Le point sur la coqueluche - URPS MK OI. Journée mondiale de lutte contre le diabète à La Réunion : une feuille de route 2020-2023 pour une mobilisation collective. Lib'sans tabac. Le groupe des entendeurs de voix vous accueille. Actualisation HAS - Parcours de soins bronchopneumopathie chronique obstructive (BPCO) - URPS MK OI. « La bronchopneumopathie chronique obstructive (BPCO) touche près de 3 millions de personnes en France.
Ortho Cria - RENCONTRES CRIA pour orthophonistes... Ergothérapeutes, psychomotriciens, neuropsychologues … bientôt pris en charge – Fédération Française des DYS. Des forfaits pour l’accompagnement précoce ouverts jusqu’à 12 ans… Le Président de la République annonce que le gouvernement ouvrira la prise en charge des consultations en ergothérapie ou en psychomotricité pour les enfants de 0 à 12 ans.
Aujourd’hui, ces professions ne sont pas prises en charge par l’assurance maladie et les familles qui ont besoin de ces professionnels pour établir un diagnostic ou pour le suivi de leur enfant ne pouvaient pas le faire. Dans le cadre de la stratégie autisme au sein des troubles du neuro-développement, le gouvernement met en place des forfaits pour l’accompagnement précoce. Depuis 2019, ces forfaits sont ouverts aux enfants de zéro à six ans qui présentent des signes de troubles. Désormais il seront ouverts jusqu’à 12 ans.
ASSO BPCO DEVIENT SANTE RESPIRATOIRE. Prescription d’activité physique et sportive Pendant la grossesse. Observatoire de la Parentalité de la Réunion. □ Numéro vert "Sexualités,... - Le Planning Familial 974. Mutilations sexuelles féminines : y penser pour identifier les situations à risques et protéger les femmes mineures et majeures. Les mutilations sexuelles féminines sont des maltraitances qui touchent les femmes de tous les âges et de toutes les catégories socio-professionnelles.
Elles relèvent d’une pratique coutumière ancestrale qui ne correspond aux préceptes d’aucune religion. Dans le monde, 200 millions de femmes en auraient été victimes, et 125 000 femmes adultes mutilées vivraient en France selon une estimation de 2010. Ces mutilations sont de natures diverses : altération des organes sexuels, ablation partielle ou totale des lèvres ou du clitoris (excision) ou sutures des lèvres (infibulation) pour les principales. KitMédical - Le kit numérique des médecins généralistes 100/100 vég. Haute Autorité de Santé - La minute RECO de la HAS. Téléconsultation et téléexpertise : guide de bonnes pratiques. Qu’est-ce que les Dispositifs d’Appui à la Coordination (DAC) ? - HOUDART et ASSOCIÉS. Les Dispositifs d’Appui à la Coordination (DAC), au nombre desquels on compte la Plateforme Territoriale d’Appui (PTA), sont au cœur du débat de l’action publique et font l’objet d’une actualité sans cesse renouvelée.
Comment s’y retrouver face à la multitude des dispositifs existants ? Chacun associé à son acronyme, ils sont apparus peu lisibles tant pour les professionnels de santé que pour les patients et les usagers. « Qu’est-ce que les DAC ?