Zoom
Trash
Related: Communauté et influence
- La co-construction
- DieselGate
- Volkswagen - DieselGate
- Education
- Entreprise
Le scandale qui fait vaciller Volkswagen. VIDÉO - Le constructeur allemand aurait installé un mécanisme dissimulant le niveau réel d'émissions de gaz polluant sur certains de ces modèles.
Cette accusation est le sommet d'une année 2015 turbulente pour la société. Les autorités américaines ont décidé d'étendre leur enquête à d'autres constructeurs automobiles. La bombe a provoqué une déflagration sur la place financière. Lundi matin, soit trois jours après la révélation dans la presse d'une tricherie sur les contrôles antipollution du groupe Volkswagen aux États-Unis, l'action du leader du secteur automobile mondial a dévissé à la Bourse de Francfort. Le titre a abandonné près de 20%. Dans le même temps, plusieurs pays ont décidé de consulter les responsables du groupe allemand. Triche au diesel chez Volkswagen.
Moteurs truqués: le patron de Volkswagen s'excuse Le directeur général de Volkswagen Matthias Müller a présenté dimanche ses excuses publiques aux Américains pour le scandale des moteurs diesel truqués ayant terni l'image du constructeur allemand.
Scandale Volkswagen: diesel, le dossier empoisonné. L'OPINION DU WEB - Etes-vous choqué par le scandale Volkswagen ? Le scandale des moteurs diesel du groupe Volkswagen a pris une ampleur inédite mardi 22 septembre, le constructeur allemand admettant que 11 millions de ses véhicules dans le monde étaient équipés du logiciel de trucage aux tests antipollution découvert aux Etats-Unis.
Pour le deuxième jour consécutif, l'action Volkswagen a vécu une véritable descente aux enfers à la Bourse de Francfort où elle a perdu 19,82 % sur la séance. En deux jours, elle a ainsi dévissé de 35 %, effaçant 25 milliards d'euros de capitalisation boursière, et entraînant dans son sillage les autres titres automobiles sur les places européennes. Pollution des moteurs diesel: l'Europe marche-t-elle sur la tête? Le scandale Volkswagen fait plonger le groupe dans le rouge. VIDÉO - La perte historique de 1,67 milliard d'euros annoncée par le géant de l'automobile allemand reste toutefois moins importante que celle anticipée par les analystes à la suite du scandale des moteurs truqués.
Volkswagen, accusé d'avoir équipé ses moteurs diesel d'un logiciel capable de tromper les tests anti-pollution des autorités, commence à ressentir les conséquences économiques de cette tricherie. Le géant de l'automobile allemand, qui publie ce mercredi ses résultats pour le troisième trimestre, affiche une perte nette de 1,67 milliard d'euros, et abaisse son objectif de résultat opérationnel pour l'année 2015. Pour la première fois depuis quinze ans, Volkswagen connaît une perte d'exploitation de 3,48 milliards d'euros, en raison de charges liées à la fraude des moteurs truqués.
L'affaire Volkswagen plus grave que la crise grecque pour l'Allemagne? En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies... bien ensoleillé Vent : 10km/h - UV : 3 Clôture veille : 4897.66 Ouverture : 4848.86 Replay Emissions Avec un chiffre d'affaires de 200 milliards d'euros et 270.000 salariés en Allemagne, Volkswagen est un pilier de l'économie outre-Rhin. Affaire Volkswagen. Cet article est lié à une affaire judiciaire en cours.
Le texte peut changer fréquemment, n’est peut-être pas à jour et peut manquer de recul. Le titre et la description de l'acte concerné reposent sur la qualification juridique retenue lors de la rédaction de l'article et peuvent évoluer en même temps que celle-ci. N’hésitez pas à participer de manière neutre et objective, en citant vos sources et en n'oubliant pas que, dans nombre de systèmes judiciaires, toute personne est présumée innocente tant que sa culpabilité n’a pas été légalement et définitivement établie.La dernière modification de cette page a été faite le 25 janvier 2020 à 23:21.
Volkswagen s'organise pour rebondir après le scandale. Scandale Volkswagen: Bosch aurait fourni le logiciel «tricheur» Comment Volkswagen peut-il surmonter une telle crise ? 'est la spirale.
Tout se précipite : les révélations, la chute des cours à la Bourse, les enquêtes judiciaires, la suspicion des clients. Le groupe Volkswagen traverse un scénario que connaît bien Didier Heiderich , ingénieur, fondateur du « Magazine de la communication de crise et sensible », intervenant, sur ce thème, à l'ENA ou à l'Institut des hautes études de défense nationale. Comment communiquer quand tout s'écroule ? Son analyse. « Sud Ouest ». Volkswagen : quelle communication de crise face au scandale ? Nul doute que « Das Skandal-Auto » qu’affronte Volkswagen constitue déjà un cas d’école en matière de gestion et de communication de crise.
L’affaire est tellement grave que l’on peut se demander comment un groupe, si puissant soit-il, peut mettre en place une communication efficace et optimale pour remettre sur pied une réputation déjà à terre et se prémunir d’un maelström économique, financier, judiciaire et social. Les conséquences de la gigantesque tricherie sur les émissions polluantes des véhicules diesel de la firme allemande sont d’ores et déjà colossales : des milliards de dollars partis en fumée en Bourse, 11 millions de voitures concernées, un rappel massif de véhicules au coût encore impossible à chiffrer, une réputation sérieusement écornée.
Quelle communication de crise adopter face à un tel désastre ? – les responsables américains qui vont décider des sanctions, financières et pénales, à infliger au groupe allemand ; 3) Elle doit être à la fois préparée et tous azimuts. Volkswagen savait depuis 2007 que son logiciel était illégal. Qui savait quoi et depuis quand ?
Depuis le début de l'affaire, les organes de contrôle internes à Volkswagen fouillent dans les vieux dossiers, à la recherche d’explications sur le scandale des moteurs diesel truqués qui a déjà coûté son poste au grand patron de Volkswagen Martin Winterkorn, remplacé vendredi par Matthias Müller. Et on en apprend tous les jours.