Code QR pour casque réalité virtuelle. Manettes pour smartphone. Réalité vitruelle - Exemples d'utilisation. Réalité virtuelle - Sélections de Vidéos. Création D'applications de réalité virtuelle. Réalité virtuelle - Création Vidéo 360° Réalité virtuelle - Création Photo 360° Réalité virtuelle - Sélection de livres. Réalité Virtuelle - Magasin d'applications. Réalité Virtuelle - WebVR. Réalité virtuelle - Entreprises. La réalité virtuelle au service de l'Histoire. Redécouvrir à distance soixante ans après les lieux d’une bataille ou observer comme si on y était les ravages d’une explosion atomique : cela est désormais possible grâce à la réalité virtuelle. Comme le rapporte The Telegraph, Frank Mouque, un vétéran britannique de la Seconde guerre mondiale, est retourné dans la ville française d’Armentières qu’il avait aidé à libérer de l’occupation nazie. A 91 ans, l’ancien soldat n’a même eu besoin de faire le voyage de Chelsea : il a simplement mis un casque de réalité virtuelle pour revoir les lieux, écouter les témoignages d’habitants le remerciant ainsi que celui du maire, qui l’a également honoré de la Légion d’honneur.
«C’est ingénieux, c’est comme si vous étiez vraiment là, debout devant eux. Au nom de tous les gens ayant servi avec moi, merci.» Même technologie mais changement de pays et de contexte. Concrètement, les visiteurs commencent par circuler dans la ville actuelle dans un rayon de 500 mètres autour de l’impact historique. Twine - WWII veteran's VR experience, returning to town liberated in 1944. VRWiki - Programming. Enastros.fr - Initiation à l'Astronomie. F.A.Q de la VR. La réalité virtuelle en classe, réalité possible? Google Cardboard VR. AFRV, Association Française de Réalité Virtuelle, Augmentée, Mixte et d'Interaction 3D. Virtual reality.
U.S.
Navy personnel using a mock VR parachute trainer. Virtual Reality (VR), which can be referred to as immersive multimedia or computer-simulated life, replicates an environment that simulates physical presence in places in the real world or imagined worlds. Virtual reality can recreate sensory experiences, which include virtual taste, sight, smell, sound, and touch. Most up to date virtual reality environments are displayed either on a computer screen or with special stereoscopic displays, and some simulations include additional sensory information and emphasise real sound through speakers or headphones targeted towards VR users. Some advanced, haptic, systems now include tactile information, generally known as force feedback in medical, gaming and military applications. Concept origins[edit] Multimedia: from Wagner to Virtual Reality, edited by Randall Packer and Ken Jordan and first published in 2001, explores the term and its history from an avant-garde perspective.
Open Source Virtual Reality - Wikipedia. The Open Source Virtual Reality or OSVR is an open-source software project that aims to enable headsets and game controllers from all vendors to be used with any games.
It is also a virtual reality headset that claims to be open-source hardware and use open-source software,[2] however as of October 2016 electrical hardware and firmware source files have not yet been made available.[3] The hardware source files that have been released so far are under a proprietary, source-available license.[4] The headset is developed by Razer and Sensics.
360 videos and camera build log. Oculus Rift, Samsung Gear VR 3D stereoscopic development. Virtual & Augmented Reality: Goldman Sachs Report. Google Actualités sur le thème réalité virtuelle. Réalité-Virtuelle.com - Magazine réalité virtuelle et augmentée. I, Philip. ARTE Creative 1 Février 2016 I, Philip est un court-métrage de 14 minutes qui propose aux spectateurs une expérience immersive à 360° et en réalité virtuelle. 23 ans après la mort de Philip K.
Dick, en 2005, David Hanson, un jeune ingénieur en robotique, dévoile son premier androïde à forme humaine "Phil". I, Philip vous immerge dans les souvenirs de ce qui pourrait être la dernière histoire d’amour de l’écrivain. I, Philip est également disponible dans l’application mobile ARTE360. Réalité virtuelle BD. La réalité virtuelle, tout le monde en parle. 2016 serait d’ailleurs l’année de la concrétisation d’après ce que dit la presse spécialisée.
Je ne suis pas un fan de jeu vidéo, mais j’aime beaucoup ce qui touche à la réalité virtuelle J’ai commencé à chercher des applications de réalité virtuelle concernant la BD et j’ai eu énormément de mal à en trouver. Peut-être que le phénomène est trop récent pour que les développeurs se penchent sur la réalisation des bulles en réalité virtuelle. Toutefois, en parcourant YouTube, j’ai découvert une présentation d’un lecteur de CBR et CBZ pour l’Oculus Rift. Lire ses CBR et CBZ en apesanteur, pourquoi pas ? Mais cela reste de la BD numérisée, rien de transcendant non plus. J’ai poursuivi mes recherches sur Facebook et je suis tombé sur ce comic book virtuel : GoGlasses, communauté de lunettes et casques connectés. L'actu et les news de la Réalité Virtuelle. Homido News - tout pour votre casque VR Homido, Cardboard ou Gear VR. Google Expeditions. SCREEN4ALL - 360 Film Festival.
En 2016, Screen4ALL Forum a lancé la première édition du 360 Film Festival Le 360 Film Festival a proposé un rendez-vous lors de Screen4All pour encourager l’esprit communautaire et favoriser la visibilité des contenus en Réalité Virtuelle 360.
Recevant près de 80 contenus venant de 18 pays, le Festival a sélectionné et diffusé 48 films pendant Screen4All en 12 séances grâce à nos partenaires NeoTopy et DiversionCinema. Interagissez avec le 360 Film Festival sur les réseaux sociaux avec le hashtag #360FilmFest Contactez-nous ! 6 FILMS ONT ÉTÉ PRIMÉS dans 5 CATEGORIES & UN PRIX "COUP DE COEUR" A ÉTÉ REMIS (PC/Mac : Chrome/Firefox, iOS/Android : Compatible cardboard) LE JURY, présent en France et à l’étranger est venu donner une dimension internationale à cet évènement sans précédent.
Le Cardboard : l'actualité du casque de réalité virtuelle de Google. Comment jouer en VR avec un casque en carton. Les premiers casques Oculus Rift utilisaient l’écran d’un smartphone bien caché dans le boîtier.
Du coup, Google a sorti, non sans malice, un casque en carton qui permet d’y glisser n’importe quel smartphone pour expérimenter des applications en stéréoscopie. Le problème, c’est l’accès aux contenus, surtout lorsqu’il s’agit de jeux PC. Les smartphones sont limités à leurs marchés d’applications respectifs (dominés par Android et iOS, soit Google et Apple, pas Windows…). Il existe pourtant des logiciels permettant de faire un pont entre un téléphone et les jeux vidéo PC. Ils sont le fait de petits éditeurs, comme TrinusVR ou VRidge, pour smartphone Android et ordinateur Windows. Le youtuber Dr. Matériel. Cardboard, l’Oculus Rift du pauvre.
Du carton et un smartphone.
Voici les ingrédients essentiels pour monter son casque de réalité virtuelle Cardboard en carton. Présenté lors de Google I/O le 26 juin, la conférence annuelle des développeurs du géant américain, ce casque de réalité virtuelle DiY qui fonctionne sous Android permet de naviguer de manière immersive sur Google Earth ou Street View, grâce au kit fournissant logiciel et plan de montage en open source. Une version low cost de l’Oculus Rift, en quelque sorte. Que valent les premières applications de réalité virtuelle ? La réalité virtuelle semble être le nouvel Eldorado des constructeurs de smartphones.
Après Samsung, dont le Gear VR ne devrait plus tarder à sortir, Archos et Carl Zeiss ont tous les deux dévoilé leur propre appareil capable d’embarquer un smartphone et d’afficher un semblant de réalité virtuelle. Mais où en est-on réellement aujourd’hui ? Nous avons monté le Cardboard de Google et tenté de voir ce que valait réellement la réalité virtuelle sur smartphone aujourd’hui. Le Cardboard de Google : la réalité virtuelle pour moins de 50 euros Avant même d’aborder le sujet de la réalité virtuelle, il nous semble nécessaire de revenir rapidement sur son fonctionnement.
De fait, et comme le précise Google sur la description de son Cardboard, n’importe qui aujourd’hui peut construire son casque de réalité virtuelle avec un budget plus ou moins égal à 50 euros. Le Cardboard tel qu’il était livré à la Google I/O Une fois ouvert, il contient un pliage ingénieux. VRidge : l'application qui rend les jeux PC compatibles Cardboard. Si vous disposez d'un PC puissant, mais que l'idée de dépenser entre 700 et 1000 € pour un casque de VR vous effraie, Vridge pourrait être une solution intéressante.
Le prix du ticket d'entrée pour accéder à des expériences de réalité virtuelle est désormais dérisoire, puisqu'il suffit de posséder un smartphone et dépenser quelques euros pour acquérir un casque type « Google Cardboard ». Les usages restent en revanche limités et le niveau d'immersion est largement inférieur à ce que proposent un HTC Vive ou un Oculus Rift. Une nouvelle application tente cependant de relier la VR sur PC et la VR sur mobile : baptisée Vridge, elle permet le streaming de jeux Rift ou Vive sur l'écran d'un smartphone.
Best Virtual Reality Games 2016: Prices & Reviews. Amazon. Virtual Reality And Augmented Reality In Education - eLearning Industry. Engage Educational Virtual Reality Platform. MK2 annonce la création d'une salle dédiée à la réalité virtuelle à Paris. RÉALITÉ VIRTUELLE.
Et si le grand écran s'hybridait avec les jeux vidéo d'arcade d'antan en accueillant les environnements virtuels en salles obscures ? Mk2 a annoncé, le jeudi 17 novembre 2016, la création d'un espace dédié à la réalité virtuelle le 9 décembre prochain. C'est le cinéma mk2 Bibliothèque Paris qui accueillera ce nouveau lieu de culture et de divertissement, intitulé mk2 VR.