background preloader

Toutes matières

Facebook Twitter

Améliorez la présentation de vos travaux scolaires avec Glogster EDU. Madmagz Edu vous présente cette semaine Glogster EDU, une plateforme en ligne, facile d’utilisation, qui permet à tous les professeurs - du primaire à l’université - de créer avec leurs élèves de superbes documents pédagogiques ou travaux scolaires multimedia et interactifs.

Améliorez la présentation de vos travaux scolaires avec Glogster EDU

Présentation de Glogster EDU Plateforme de création de documents pédagogiques numériques Glogster EDU est une plateforme en ligne qui permet à plus de 14 millions d’étudiants et 1,5 million de professeurs à travers le monde de créer facilement des documents pédagogiques numériques - appelés des Glogs®. Un moyen idéal pour les élèves d’apprendre en s’amusant et aux professeurs de présenter des exercices ou des énoncés de façon qualité professionnelle !

En plus de leur présentation ludique et qualitative, les Glogs® revêtent un autre avantage de taille : tout commeMadmagz, ils sont multimedia. Une bibliothèque virtuelle de ressources pédagogiques Choix de la maquette. Créer des activités tactiles avec suivi résultats & parcours individualisé multi supports et OS. La plateforme Tactileo Cloud permet aux auteurs et aux enseignants de développer aisément des contenus professionnels adaptés aux interfaces tactiles, incluant un suivi personnalisé des élèves.L’enseignant peut maintenant créer et combiner en quelques clics différents types d’exercices et n’importe quels contenus multimédia… 10 types d'éléments dans votre activité : Texte enrichi, vidéo, page internet, question à choix multiples, réponse ouverte, question à trous, relier des éléments, ordonner des éléments, grouper des éléments, légender une image Pendant l’activité de la classe, l’enseignant peut suivre l’avancement du travail des élèves en temps réel.

Créer des activités tactiles avec suivi résultats & parcours individualisé multi supports et OS

Les exercices ou activités peuvent également être partagés par les enseignants pour enrichir le répertoire de contenus disponibles pour la communauté. #Twictee Je t'aime ... moi non plus. Le dispositif Twictée créé par Fabien Hobart et mis en musique par Régis Forgione et Catherine Massicot il ya un an n’en finit pas de faire des émules dans la communauté éducative.

#Twictee Je t'aime ... moi non plus.

Plus de 3000 élèves francophones, près de 122 enseignants du CP au Collège s’adonnent avec plaisir et angoisses à revisiter la dictée à travers le réseau social Twitter et par l’utilisation de diverses plateformes de partage et de travail collaboratif telles que Google Drive, Evernote … Moult applications numériques enrichissent le dispositif dans la création des twoutils, pierre d’achoppement et clé de voûte de la constuction des stratégies métacognitives des élèves afin d’aider leurs pairs à la prédiction de l’écriture de la twictée ou à la correction de leurs erreurs. Découvrir le principe de l'argumentation grâce à une séquence d'e-learning. Ewige Pandolfi, Philippe Richevillain et Frédérique Stempfelet proposent une formation en e-learning à réaliser lors d’une séquence d’accompagnement personnalisé.

Découvrir le principe de l'argumentation grâce à une séquence d'e-learning

Projet piloté par Rénalto Roumeau IA-IPR. L’argumentation Cette formation portée sur une plateforme Claroline Connect, comporte deux modules : 1er module : est-ce que je sais argumenter ? (50 min) 2e module : je m’entraîne à argumenter (2 h 30) Dans ces modules, les élèves réalisent plusieurs activités en suivant un parcours définis. Académie d'Amiens - Economie et gestion au lycée - JEU D’ENTREPRISE EN LIGNE. Business Game est un jeu d’entreprise en ligne qui propose une simulation des activités que les entreprises effectuent habituellement sur le marché.

Académie d'Amiens - Economie et gestion au lycée - JEU D’ENTREPRISE EN LIGNE

Il consiste en une compétition virtuelle entre des entreprises qui cherchent à surpasser leurs concurrents, plaçant les élèves dans une situation de challenge. Les décisions à prendre concernent les champs suivants : * *Le jeu est gratuit,* * *L’inscription sur la plateforme est automatique à partir du moment où elle est réalisée à partir d’une adresse académique. Site Economie-Gestion - Académie de Lyon. Académie d'Amiens - Economie et gestion au lycée. Académie-Toulouse. Ce site concrétise le dialogue de la filière économie-gestion avec la communauté éducative dans laquelle elle s’insère.

Académie-Toulouse

Parents, élèves, étudiants, entreprises, université, professeurs trouveront des informations adaptées à leurs besoins. Par exemple, les parents, les élèves ou étudiants peuvent trouver des indications sur les formations proposées dans l’académie de Toulouse, découvriront des projets et innovations pédagogiques. Les entreprises ont accès à des exemples de partenariat, les professeurs ont la possibilité de proposer et utiliser des ressources pédagogiques, consulter des informations de leur inspection pédagogique, échanger sur de nouvelles pratiques. L’université est un partenaire incontournable pour le C2i et certaines formations disciplinaires.

Communauté éducative ouverte, l’ENT (environnement numérique de travail) transpose dans chaque établissement cette orientation. Jeudi 14 mai 2015, par IA-Tice Mardi 23 décembre 2014, par IA-Tice Mercredi 17 décembre 2014. Le blog des Term. du Lycée du Bugey 01. Stg ressources. Mémotice : Echanger, s'exprimer en ligne - Catalogue et ressources en ligne du CRDP de l.

EDU'bases économie et gestion. Rubrique STMG sur Éduscol Economie-Gestion. Netvibes - Veilles et ressources - STMG / BTS AG / BTS AM (431) Stmg. Production et diffusion de ressources numériques - SIALLE, une sélection de logiciels libres destinés à la communauté éducative. Une sélection rigoureuse Le réseau académique repère d'abord un logiciel éducatif potentiellement intéressant.Selon son thème et son niveau, un groupe d'experts disciplinaires l'examine et donne un premier avis.

Production et diffusion de ressources numériques - SIALLE, une sélection de logiciels libres destinés à la communauté éducative

Une analyse pertinente et interactive Le logiciel retenu est ensuite soumis à évaluation par les enseignants : il est mis en ligne et peut être téléchargé avec une panoplie d'outils propres à l'analyse (grille, guide, etc.). Après identification, l'utilisateur peut donc tester le logiciel à loisir et, grâce à une interface, saisir directement ses conclusions dans l'espace de travail et lui attribuer une note.

La notation s'effectue selon trois axes : pédagogie ;qualité scientifique du contenu ;aspect technique. À terme, une synthèse des différents avis, où seuls seront retenus les logiciels ayant obtenu au moins la moyenne, permettra de les intégrer aux systèmes d'information du ministère. Les intervenants. La marque RIP - Liste des produits RIP (à partir de 2005) Ina.fr - A la une : vidéo, radio, audio et publicité - Actualités, archives du jour de la radio et de la télévision en ligne. CERIMES - Centre de Ressources et d’Information sur les Multimédias pour l’Enseignement Supérieur.

Vidéos et ressources éducatives pour primaire, collège et lycée. ECONOMIE ET GESTION - AIX - MARSEILLE (1407) Laboratoire expérimental de mutualisation d'actions novatrices en économie gestion.