Cinq personnes condamnées à verser 4,6 ME à Microsoft en France. Claire Lemaitre, Ils avaient mis en place un système consistant à vendre à des particuliers des logiciels Windows XP hors licence de Microsoft sur des sites de vente en ligne pour un montant total de près de 721.000 euros...
(Boursier.com) — Ils étaient accusés d'avoir organisé à leur profit un système de revente du logiciel Windows XP de Microsoft sans licence... Cinq prévenus ont été condamnés à des peines de prison avec sursis allant de 12 à 18 mois et à verser 4,6 millions de dommages et intérêts, selon une source judiciaire... Seulement deux des pirates avaient comparu devant le tribunal correctionnel de Bayonne (Pyrénées-Atlantiques) lors de l'audience du 13 septembre dernier. Mais tous ont été reconnus coupables de contrefaçon de logiciel et de marque entre 2008 et 2010...
Ils avaient mis en place un système consistant à vendre à des particuliers des logiciels Windows XP hors licence de Microsoft sur des sites de vente en ligne pour un montant total de près de 721.000 euros. Veille techno bts. 5G : plus d’un demi-milliard d’abonnés en 2022. En 2022, environ 550 millions de personnes dans le monde entier vont profiter de la 5G.
C’est en tout cas le chiffre donné par le nouveau rapport Ericsson sur la mobilité. En outre, le document indique aussi que l’Amérique du Nord ouvrira la voie et qu’elle totalisera à elle seule environ 25 % des abonnements mobiles. L’Asie-Pacifique arrivera ensuite avec 10% des abonnements. Plusieurs utilisateurs attendent l’arrivée de la 5G avec impatience et cela n’a rien de surprenant, car il apportera d’énormes changements dans le monde numérique. Il devrait même ouvrir la porte à de nouvelles opportunités dans plusieurs domaines. Ericsson a rendu un nouveau rapport, consacré cette fois à la 5G. Avec la 5G, l’internet des objets, le transport, les processus d’automatisation et le big data devraient être mieux exploités d’ici 2022. Une évolution du débit à travers le monde Au Moyen-Orient et en Afrique, 80% des abonnements seront remplacés par des réseaux WCDMA/HSPA et LTE.
802.11ax : la nouvelle génération de Wi-Fi en approche. La prochaine norme Wi-Fi sera l'ax et elle optimisera aussi bien les débits que la gestion des environnements réseau les plus compliqués.
Son adoption grand public ne devrait pas commencer avant 2019, mais les fabricants s'y préparent déjà. L'Asus RT-AX88U, un des tout premiers routeurs annoncés comme compatibles Wi-Fi ax. La prochaine norme Wi-Fi sera le 802.11ax et Intel fait savoir qu'il disposera de puces réseau la supportant courant 2018. Bien entendu, l'idée pour la Wi-Fi Alliance est de pousser une technologie améliorant les débits proposés, qui s'attachera également à mieux fonctionner dans des environnements très chargés en ondes et en équipements connectés.
Précisons que même avec des puces prêtes en 2018, cela ne veut pas dire pour autant que nous verrons des produits certifiés 802.11ax débarquer en rayons cette année. De quoi aussi laisser le temps au consortium de certifier les premiers produits Wi-Fi ax. Mathieu ChartierDans l'actu. Introduction dans la téléphonie SIP. Comparaison de bibliothèques de développement de SIP VOIP - Elinext Group. By: admin 2013-07-22 Aperçu de technologies SIP Le protocole d’initiation de session (SIP) est un protocole de signalisation développé par IETF et largement utilisé pour contrôler les sessions de la communication telles que des appels vocaux et vidéo à travers IP.
Ce protocole peur être utilisé pour créer, modifier et terminer les sessions à deux (unicast) ou à plusieurs (multicast) interlocuteurs. Les sessions peuvent consister en un ou en plusieurs flux média. D’autres applications SIP incluent les conférences vidéo, la distribution de flux multimédia, la messagerie instantanée, la présence de l’information, le transfer des fichiers et des jeux en ligne. Le protocole SIP est un protocole de couche d’application élaboré afin d’être indépendant de la couche transport. Descirption de plateformes compatibles Le développement d’applications clientes et serveurs est possible sous différents systèmes opérationnels avec l’utilisation de langages de programmation divers. Tableaux comparatifs.