A quoi peuvent bien servir les étonnants robots de Boston Dynamics ? Ils sont capables de marcher, de sauter, de danser sur du rock.
Mais aussi de monter des escaliers, d'ouvrir des portes, et ils s'adaptent de mieux en mieux au monde extérieur. Ces dernières années, les robots de la firme américaine Boston Dynamics sont devenus des stars sur internet, engrangeant des millions de vues à chaque nouvelle vidéo de démonstration. Un succès relativement récent pour l'entreprise, qui fêtera son trentième anniversaire en 2022, et qui commence timidement à commercialiser ses machines. Sur des plates-formes pétrolières, dans des usines, au cœur des entrepôts... Les créatures de la marque trouvent peu à peu leur place et ouvrent une nouvelle dimension pour la robotique au quotidien. Avant de devenir une référence dans le domaine de la robotique, Boston Dynamics a commencé petit. Ce n'est donc pas un hasard si les premières machines de Boston Dynamics ont un aspect très militaire. Il faut dire que les mouvements d'"Atlas" peuvent parfois lui être fatals.
Hyundai rachète Boston Dynamics pour près d'1 milliard de dollars. Alors que l’on apprenait au mois de novembre que Hyundai était en pourparlers avec le géant japonais SoftBank pour un éventuel rachat de Boston Dynamics, le Korea Economic Daily rapporte que le deal sera concrétisé ce 10 décembre 2020.
Le constructeur coréen va ainsi acquérir la firme américaine pour 917 millions de dollars. Il s’agit du premier rachat opéré par Hyundai depuis que Chung Eui-sun a pris la tête de la firme au mois d’octobre dernier. La moitié de l’acquisition sera financée par Hyundai Motor, et le reste par des filiales du constructeur à l’image du fabricant de pièces automobiles Hyundai Mobis Co. La transaction n’est pas surprenante du côté du géant coréen, qui axe son avenir autour des véhicules électriques, des voitures à hydrogène ainsi que de la robotique.
Dans ce sens, il a par le passé affirmé son projet d’investir plus d’1 milliard de dollars d’ici 2025 dans ce dernier domaine, qui représentera 20% de son business dans le futur. Spot Launch. Boston Dynamics Spot hands-on: new dog, new tricks. Mush, Spot, Mush! Hey Buddy, Can You Give Me a Hand? Robots militaires : pourquoi SoftBank rachète Boston Dynamics à Google. Le groupe de télécommunications japonais SoftBank Group a annoncé vendredi un accord pour acquérir la firme américaine Boston Dynamics, spécialiste des robots géants en forme d'animaux capables d'intervenir sur des terrains hostiles comme les champs de bataille.
Masayoshi Son, le patron du géant japonais des télécoms, avait expliqué publiquement, en février, qu'il souhaitait préparer son groupe à l'ère de la "singularité", ce moment où les capacités des machines -et leur intelligence artificielle- surpasseront celles de l'être humain. Course mondiale au leadership dans l'intelligence artificielle Pour atteindre cet objectif, le bouillonnant patron japonais avait promis qu'il allait devenir "le plus grand investisseur technologique au monde au cours de la prochaine décennie". La startup spécialisée en robotique, dont les créatures impressionnantes sont les vedettes de vidéos sur Internet, était détenue depuis 2013 par Alphabet, maison-mère de Google. Atlas, le nouveau robot humanoïde de Google. Google rachète Boston Dynamics. Google envisage t’il de créer une troupe de cylons afin de partir à la conquête du monde ?
Difficile à dire, mais la firme s’intéresse de plus en plus à la robotique, c’est un fait. Au début du mois de décembre, nous avons ainsi appris la création d’un nouveau département entièrement dédié à la robotique, un département dirigé par un certain Andy Rubin. La division française de Google avait même annoncé, à l’époque, son attention de racheter plusieurs sociétés spécialisées du secteur pour rattraper son retard et acquérir les technologies qui lui font cruellement défaut. Boston Dynamics fait apparemment parti des heureux élus si l’on en croit le très vénérable New York Times.
Boston Dynamics est né au MIT, sous l’impulsion d’un certain Marc Raibert. Je pense notamment au Big Dog, un robot quadrupède ressemblant à un grand chien sans tête. Et ainsi de suite. En mettant la main sur cette société, Google va gagner plusieurs années en terme de développement. On termine avec quelques vidéos. Google acquiert Boston Dynamics, les robots conçus pour la guerre. Google vient d’annoncer l’acquisition de Boston Dynamics, une société qui conçoit des robots à usage militaire.
Nous avions découvert cette société après la présentation d’un robot quadrupède capable de se déplacer à plus de 46 km/h. Google collaborait déjà avec le DARPA, l’agence de recherche du Pentagone, à travers l’entité Motorola. Désormais, l’entreprise californienne continuera à collaborer avec l’entité américaine à travers Boston Dynamics.
En effet, selon le NYT, Boston Dynamics a signé des contrats pour une valeur de 10,8 millions de dollars suite aux démonstrations du robot. Andy Rubin, qui prend la direction d’un projet de recherche sur les robots, a déclaré sur Twitter : « Le futur s’annonce génial » Ces robots reprennent la taille et quelques caractéristiques aux félins et aux chiens, c’est pour cela que l’on les appelle BigDog et Cheetah. Lien YoutubeChaine Youtube FrAndroid Et si le prochain projet d’Andy s’appelait Skynet ?