Volkswagen - DieselGate. Volkswagen Phaeton (2001-2010) : une Bentley en habits de VW, dès 4 500 € Vous aimez la Bentley Continental GT mais n’avez pas les moyens de vous en offrir une ?
Un recours existe, une voiture presque identique techniquement mais beaucoup moins chère : la Volkswagen Phaeton. Quand un des sommets du luxe et l’une des marques les plus essentiellement populaires qui soient se rencontrent ! Cela mérite une explication. À la fin des années 90, après une bataille homérique contre BMW, le groupe Volkswagen finit par racheter Bentley. Ferdinand Piëch, le kaiser de la marque de Wolfsburg et de ses dépendances, veut opérer une montée en gamme générale, à l’image de ce qu’il a fait pour Audi dans les années 70-80.
Ça tombe bien car pour sa marque du peuple, Piëch a des ambitions démesurées : il veut la doter d’une berline de luxe, à même de rivaliser avec la référence en la matière : la Mercedes Classe S. The Volkswagen Phaeton Story. Les autorités boursières américaines se penchent sur le poisson d’avril de Volkswagen - Le Parisien. L’humour n’est pas donné à tout le monde et le constructeur automobile allemand Volkswagen est peut-être en train de s’en rendre compte.
L’autorité de régulation américaine de la bourse a demandé des informations à l’entreprise, un mois après un poisson d’avril aux allures de flop total, révélait jeudi l’hebdomadaire allemand Der Spiegel. Petit regard dans le rétro, pour rappeler ce qui s’était passé. Tout débute en réalité le 30 mars dernier. Dans un communiqué de presse daté du 29 avril, présenté comme inachevé et qui aurait « fuité », le premier constructeur automobile ne dévoile rien de moins qu’un nouveau logo et un changement de nom. Dans la foulée, l’entreprise finit par publier un message sur les réseaux sociaux confirmant cette information. « Nous savons que 66 ans est un âge inhabituel pour changer de nom, mais nous avons toujours été jeunes dans nos cœurs, écrivait-elle.
ID.3 R : Volkswagen ne veut pas limiter sa sportive électrique à un 0 à 100 km/h impressionnant. Le responsable de la branche R dédiée aux véhicules sportifs de la marque Volkswagen a confirmé que les véhicules électriques arriveraient en version R, mais qu’il fallait d’abord comprendre l’excitation que les clients en attendent.
R est la branche préparant les véhicules sportifs du constructeur. Sa fonction est similaire à celle d’AMG pour Mercedes qui travaillerait aussi sur l‘EQS, d’Abarth pour Fiat ou pour rester dans l’Hexagone de Citroën Racing, Peugeot Sport et Renault Sport. À ce titre, c’est elle qui a la charge des modèles les plus sportifs de Volkswagen, dont bientôt la gamme électrique ID. Depuis plusieurs mois maintenant, les déclarations des cadres de Volkswagen laissent entendre que certains véhicules de la gamme électrique du constructeur allemand passeront entre les mains de son préparateur R afin d’en créer des versions survoltées.
Power Day : Volkswagen annonce 6 Gigafactories en Europe. Lors de son premier Power Day, le groupe Volkswagen a annoncé qu’il construirait durant la décennie six usines de fabrication de batteries.
Le géant allemand confirme aussi sa volonté de passer aux batteries solides. Beaucoup attendaient ce rendez-vous avec impatience, puisque Volkswagen l’avait comparé au Battery Day de Tesla. Durant ce dernier, Elon Musk avait notamment présenté la cellule 4680. Volkswagen a également fait plusieurs annonces en ce sens, précisant ses ambitions technologiques et industrielles. Herbert Diess, le PDG de Volkswagen, a d’abord expliqué que sa marque voulait faciliter la recharge pour la rendre « aussi simple qu’un plein d’essence ».
Faire évoluer les voitures électriques et l’infrastructure de recharge Volkswagen va accélérer et amplifier sa transition vers le ‘zéro émission’ dans les prochaines années. Le constructeur Volkswagen annonce un plan de suppressions d’emploi. 60 milliards d'euros: Volkswagen met le turbo sur l'électrique. La nouvelle Volkswagen électrique, la ID.3, lors de sa présentation à Zwickau en Allemagne le 4 novembre 2019 ( AFP / RONNY HARTMANN ) Volkswagen a annoncé vendredi 60 milliards d'euros d'investissements dans la voiture du futur d'ici 2024, accélérant encore ses efforts dans l'ambitieuse électrification de la branche automobile allemande.
Automobile : Volkswagen arrête la production de sa mythique Coccinelle, la toute dernière est sortie d'usine. Après sept décennies qui ont marqué l'histoire de l'automobile, le constructeur allemand a fabriqué mercredi son tout dernier exemplaire au Mexique.
Mariachis, applaudissements et émotion : le tout dernier exemplaire de la mythique Coccinelle de Volkswagen est sorti de son usine mexicaine de Puebla, mercredi 10 juillet, mettant un point final à une épopée de sept décennies qui a marqué l'histoire de l'automobile. Après avoir roulé quelques mètres sous les applaudissements, la voiture de couleur bleu métallisé a été immortalisée par les objectifs. Elle était entourée par les ouvriers de ce site qui a produit, depuis 1997, plus de 1,7 million de "New beetle" ("scarabée" en anglais). "Gracias Beetle", pouvait-on lire sur les tee-shirts des travailleurs de l'usine qui ont assemblé cet ultime exemplaire de la "Final Edition" en sept heures. "C'est toujours triste, c'est une partie de nous.
Volkswagen investit 900 millions d'euros pour la production de batteries, avec Northvolt AB. Sortie-d-usine-dans-l-usine-volkswagen-qui-fabrique-des-saucisses. Volkswagen annonce la suppression de 30 000 emplois. Pour le patron de Volkswagen, le diesel n'a plus d'avenir. Le scandale des moteurs diesel truqués continue de polluer l'avenir de Volkswagen.
Matthias Müller, le patron du géant automobile allemand, a mis en doute l'avenir de cette technologie dans une interview publiée mardi. "Au bout d'un moment, la question va se poser de savoir si nous devons dépenser encore beaucoup d'argent pour poursuivre le développement du diesel", a-t-il déclaré au quotidien allemand Handelsblatt, qui l'interrogeait sur le marché américain. Une législation renforcée en 2020 "Nous savons qu'une législation renforcée sur les émissions doit venir en 2020.
Nous nous doutons de ce qui suivra cinq ou dix ans plus tard. Autrement dit, sans tricher et en respectant toutes les réglementations, le diesel ne sera bientôt plus rentable. Volkswagen : une jeunesse allemande. En pleine tourmente, le groupe Volkswagen est intimement lié à l’histoire de l’Allemagne et à son pouvoir politique.
Comment la petite voiture voulue par Hitler et créée par Ferdinand Porsche est devenue «Das Auto», symbole de la puissance industrielle allemande et première marque automobile mondiale? En 10 dates, voici la saga Volkswagen, la «voiture du peuple» en allemand. 1934 : Hitler est au pouvoir depuis un an. L’ingénieur Ferdinand Porsche travaille sur le projet d’une voiture alors que le Führer souhaite une voiture pour les Allemands. Dans le cahier des charges voulu par le pouvoir nazi, cette voiture devra pouvoir transporter quatre personnes à 100 km/h et avoir une faible consommation aux 100 kilomètres… pour moins de 1000 marks.
Volkswagen va construire deux nouvelles usines en Chine. Ventes Mondiales Record en 2013. Volkswagen nargue Renault et PSA. Volkswagen continue de défier la crise qui frappe ses concurrents sur le Vieux continent.
Et la bourse salue cette performance par un bond de l'action de près de 9% en milieu d'après-midi. Le n°1 européen de l'automobile est en effet parvenu à dégager un bénéfice net de 3,2 milliards d'euros au premier trimestre, en hausse de 86%, tout en faisant progresser son chiffre d'affaires de 26% à 47,3 milliards. Le bénéfice opérationnel a lui aussi progressé, de 10%, à 3,2 milliards d'euros.
Des chiffres qui ne peuvent que faire rêver les constructeurs français dont l'activité a fortement chuté. A titre de comparaison, les français Renault et PSA Peugeot Citroën ont tous deux subi des reculs de leurs chiffres d'affaires en début d'année. Volkswagen affiche un bénéfice stratosphérique, de 15,4 milliards d'euros. Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Philippe Jacqué C'est un chiffre tout bonnement stratosphérique, un record toute catégorie dans l'industrie automobile.
Vendredi 24 février, Volkswagen, de loin le premier groupe automobile européen, a annoncé un bénéfice net part du groupe de 15,4 milliards d'euros pour 2011. C'est deux fois et demi plus que l'année précédente, qui avait vu VW afficher un confortable bénéfice de 6,8 milliards d'euros. La firme de Wolfsburg a réalisé un résultat opérationnel de 11,3 milliards d'euros, en augmentation de 57,8 % sur un an. Son chiffre d'affaires a lui bondi de 25,5 %, à 159,3 milliards d'euros.
La forte croissance de ces résultats, encore provisoires – les résultats définitifs seront détaillés le 12 mars -, s'explique de plusieurs manières. Au Salon de l'automobile de Detroit, en janvier, Christian Klingler, le directeur des ventes mondiales de VW, rappelait que ce qui intéresse son groupe n'est ni l'année 2011 ni l'année 2012, mais 2018. Volkswagen s'invite dans le low cost. Les constructeurs automobiles allemands font du chantage à l'emploi.