Fort de « résultats record », PSA annonce une prime d’intéressement de 4 100 euros pour les plus bas salaires. Le constructeur automobile PSA, qui a publié mercredi 26 février un bénéfice net « record » pour 2019, va verser à ses salariés aux plus faibles salaires une prime d’intéressement de 4 100 euros, a annoncé sur RTL le président du directoire du groupe, Carlos Tavares. « Les résultats record (…) nous permettent de faire en sorte que les primes d’intéressement et de participation versées à nos salariés soient elles aussi en augmentation.
Nos salariés qui ont les salaires les plus bas, inférieurs à deux fois le smic, vont recevoir 4 100 euros » soit « environ deux mois et demi de salaire », a précisé Carlos Tavares. Groupe PSA : le chiffre d'affaires dépasse 54 MdsE sur 9 mois. Olivier Cheilan, publié le 24/10/2018 à 18h58 (Boursier.com) — Groupe PSA affiche au troisième trimestre 2018 un chiffre d'affaires de 15,43 milliards d'euros, en hausse de 8%.
Le chiffre d'affaires des marques historiques, Peugeot, Citroën et DS s'établit à 8,49 milliards d'euros, en légère hausse de 0,8% par rapport au 3ème trimestre 2017. L'impact positif du mix produit (+2,2%), des ventes à partenaires (+1,4%), du prix (+1,5%) et autres (+0,9%) font plus que compenser les effets négatifs des taux de change (-2,3%) et des volumes (-2,9%). PSA va verser 2.400 euros minimum d'intéressement à ses salariés. Le constructeur automobile PSA, qui a publié jeudi un bénéfice net "record" pour 2017, va verser à ses salariés une prime d'intéressement de 2.400 euros minimum, a annoncé le président du directoire du groupe Carlos Tavares.
"Au titre de l'intéressement 2017, le montant qui va être distribué à nos collaborateurs en valeur moyenne sera de 2.600 euros, avec une valeur plancher à 2.400", a déclaré Carlos Tavares sur RTL. Un peu mieux que l'an dernier. Si le patron de PSA n'a pas précisé s'il s'agissait d'un montant brut ou net, le CFTC-PSA a évoqué dans un communiqué un montant minimum de "2.400 euros net", une moyenne de "2.552 euros net" et un maximum de "3.457 euros net". L'année dernière, l'intéressement avait été au minimum de 2.000 euros net, après 1.650 euros net l'année d'avant.
Un bénéfice net record. Automobile : PSA affiche des « résultats historiques » malgré les pertes d’Opel. Porté par un marché européen en pleine forme, le groupe français a réalisé en 2017 un bénéfice de 1,9 milliard d’euros, en hausse de 11,5 %.
Dopées par Peugeot et Opel en Europe, les ventes de PSA s'effondrent en Chine. PSA PEUGEOT CITROËN franchit le cap des 300 000 moteurs 3 cylindres essence turbo PureTech. (AOF) - Deux ans après le démarrage de sa production, les équipes de Française de Mécanique ont franchi le cap des 300 000 moteurs 3 cylindres essence Turbo PureTech.
Ce moteur équipe les Peugeot (UG-15,23 € -0,81 %) 208, 308, 2008 et 3008, les Citroën C3, C4, C4 Cactus et C4 Picasso ainsi que les DS 3 et DS 4. Il permet une réduction moyenne de 18 % de la consommation et des émissions de CO2 par rapport aux versions atmosphériques des moteurs EP déjà référents sur le marché. Lancé en production en mars 2014 sur le site de Française de Mécanique, ce moteur est produit à 6 450 unités par semaine en 4 équipes. A cette occasion, Denis Martin, directeur de la région Europe, a commenté : " Notre moteur essence PureTech est un élément clé du succès des modèles qu'il équipe. Les points forts de la valeur Les points faibles de la valeur Comment suivre la valeur Automobiles - Constructeurs.
PSA : perte abyssale de 5 milliards d'euros en 2012. Bourse: PSA Peugeot Citroën sort du CAC 40 à Paris. PSA sort du CAC 40.
Le constructeur automobile français sera remplacé par le groupe belge de chimie Solvay, selon une décision prise ce jeudi par le Conseil scientifique des indices, puis annoncée par l'opérateur boursier NYSE Euronext. La menace planait et elle s'est finalement concrétisée, un coup dur en terme d'image pour l'ancien fleuron industriel, premier constructeur automobile français en pleine crise et déclin boursier. Peugeot faisait partie de l'indice vedette de la Bourse de Paris depuis la création de ce dernier, fin 1987. PSA bientôt poussé à quitter le CAC 40? PSA Peugeot Citroën pourrait connaître un nouvel écueil avec une possible sortie de la valeur du CAC 40, le principal indice de la Bourse de Paris, les difficultés commerciales et financières du constructeur automobile ayant notamment fait chuter sa capitalisation boursière de 72% depuis le début 2011.
PSA: «perte significative» attendue au second semestre. Publié le Mis à jour le La division automobile du groupe PSA Peugeot Citroën devrait enregistrer une "perte significative" au second semestre 2011, a annoncé mercredi le président du directoire du constructeur, Philippe Varin.
Nous allons (être) en perte significative au deuxième semestre avec un cash flow négatif, a déclaré Philippe Varin lors d'une audition devant la commission des Affaires économiques de l'Assemblée nationale. Varin est revenu devant la commission sur la stratégie industrielle du groupe qui a conduit à mettre en place un plan d'économies de 800 millions d'euros pour 2012. Annoncé il y a quelques semaines, ce plan passe notamment par la suppression en Europe de 1.000 postes en production et de 5.000 hors production (dont la moitié parmi des prestataires). Concernant cette adaptation des effectifs, Varin a déclaré qu'il n'y avait pas de licenciements économiques et assuré que PSA restait fidèle au territoire français.
Mots-clés : Automobile : l'incroyable descente aux enfers des marques françaises. Le coup est dur pour les constructeurs français.
En décembre, leurs ventes ont été si basses que leurs parts de marché ont franchi le seuil symbolique des 50%. Sur les 187.653 véhicules (hors utilitaires) immatriculés le mois dernier, seuls 91.218 ont été assemblés dans les usines des deux grands groupes nationaux. Et si on exclut Dacia, la part de marché des marques françaises se limitait le mois dernier à moins de 45% !
Renault et PSA paient donc au prix fort la spectaculaire chute des ventes observée en décembre (-17,8%). Cette sévère déconvenue a-t-elle offert un boulevard à l'ensemble de leurs concurrents étrangers ? Nissan devance largement Toyota En fait, les deux grands gagnants de 2011 sont les groupes Volkswagen et Nissan. Le succès du groupe de Wolsfburg et la bonne tenue des ventes de BMW (+6,1%) permettent aux voitures de marque allemande de s'imposer sur le marché français. Mais la percée la plus spectaculaire de l'année est à mettre au compte de Nissan.