background preloader

Services

Facebook Twitter

MSP

ATOS. BeMSP. Snips veut faire disparaître les technologies à long terme. Rand Hindi a un doctorat en bio-informatique, diplômé de l’université de Londres, ainsi que deux diplômes d’études supérieures de l’Université de singularité dans la Silicon Valley.

Snips veut faire disparaître les technologies à long terme

Il fait partie des spécialistes Français de l’open data et a co-fondé Snips en 2013, société spécialisée dans l’intelligence artificielle. C’est une startup fondée sur le principe de la prédiction d’évènements quantifiables. Faire disparaître la technologie dans un monde où elle est omniprésente, c’est le défi de Rand Handi. « Nous allons être harcelés par les objets qui nous demanderont constamment des validations ou nous enverrons des informations… Les années qui viennent vont être les pires de l’histoire en matière de qualité de vie. » Comment l’intelligence artificielle va changer nos vies ?

« Nous travaillons sur la sensibilité des objets au contexte de l’utilisateur, le context awareness. . « On a envie de construire une technologie qui soit utile, et de le faire de façon éthique » Articles similaires.

Capgemini | Altran

Vannier (Bull) espère "la réussite" de l'OPA amicale d'Atos. "L'OPA amicale a toutes les chances de réussir".

Vannier (Bull) espère "la réussite" de l'OPA amicale d'Atos

Philippe Vannier, président directeur général de Bull, était l'invité de BFM Business ce lundi 9 juin, et il est revenu que l'OPA amicale d'Atos sur Bull. Fin mai, Atos a annoncé qu'il comptait racheter Bull pour profiter de ses compétences en matière de cybersécurité et de traitement des gigantesques masses de données. Il veut donner naissance "au numéro 1 du cloud en Europe". Dans les détails, Atos propose 4,90 euros par action Bull, ce qui valorise l'ensemble de la société à 620 millions d'euros.

Ce prix traduit une prime de 30% sur le cours moyen de Bull au cours des trois derniers mois. "Ce projet est intéressant et créateur de valeurs", précise Philippe Vannier. Par ailleurs, le patron de Bull affirme que le groupe de Thierry Breton garde son projet sur Steria. Les supercalculateurs sont l'avenir Et il explique que le monde du supercalculateur évolue très rapidement. Et selon lui, l'activité du futur est la virtualisation. SSII: Steria et Sopra devraient fusionner. Les fusions et acquisition ont l'air d'avoir le vent en poupe.

SSII: Steria et Sopra devraient fusionner

Après les télécoms avec SFR et Numericable, le ciment avec Lafarge et Holcim, voila que l'informatique est touché par la consolidation. Selon une source citée par l'AFP, les deux SSII françaises Steria et Sopra réfléchissent ainsi à un rapprochement "entre égaux". La cotation des deux entreprises a été suspendue à la Bourse de Paris. Un tel rapprochement donnerait naissance à un poids-lourd des services informatiques en France: Steria a réalisé l'an dernier un chiffre d'affaires de 1,75 milliard d'euros, alors que Sopra a réalisé pour 1,35 milliard d'activité. "Nombre des complémentarités" Les discussions sont en cours depuis plusieurs semaines et les études menées ont "prouvé nombre de complémentarités" entre les deux groupes, a précisé cette source. Les conseils d'administration des deux groupes ne se sont pas encore prononcés sur l'opération.

Sondage Le retour des fusions-acquisitions: une bonne chose ? Oui Non Votes totaux : 777. Home of the world's largest development communityTopCoder, Inc. Retrouver des données sur un disques durs rayé serait maintenant possible. Un disque dur en panne ne signifie pas forcément des données perdues.

Retrouver des données sur un disques durs rayé serait maintenant possible

Au contraire, dans la plupart des cas, il est possible de récupérer les informations stockées sur les plateaux, encore intacts. Il y a malheureusement des cas plus graves, où le disque a été malmené physiquement et où les plateaux sont abîmés, leur surface rayée et les informations irrémédiablement effacées . Irrémédiablement ? Non ! Recoveo, une entreprise française, se dit capable de ressusciter les données lorsque les solutions « classiques » sont en échec. Pour ce faire, Recoveo a mis au point une technique d'analyse nanométrique des plateaux, baptisée Upscratch.

Groupon: la face cachée d'une croissance record. C'est confirmé.

Groupon: la face cachée d'une croissance record

Groupon est bien l'entreprise dont la croissance est la plus rapide du monde. Le site, qui propose des bons de réduction en ligne à valoir dans des commerces et des services, a dévoilé ses données financières en déposant son dossier d'introduction en bourse. Il en ressort que la start-up, créée il y seulement trois ans, avait déjà atteint un chiffre d'affaires de 713 millions de dollars en 2010. Soit une hausse de 2346% sur un an! Bien mieux que Google au même âge. De tels chiffres soulignent que Groupon a bien mis au jour une "killer application", comme on disait au temps de la bulle internet. La croissance avant la rentabilité.

Les plus gros flops de Google. Opérateur Réseau Alternatif. Gitoyen est un opérateur Internet créé en février 2001.

Opérateur Réseau Alternatif

Voir qui est Gitoyen Issu de la volonté d’acteurs associatifs et d’entreprises de mutualiser les coûts d’accès à l’Internet des opérateurs, Gitoyen est un opérateur Internet indépendant, fondé sur une base non-marchande et mutualiste. GiXE. Web Agency FAIL : Anecdotes authentiques de web agency »