Human Brain Project Home. Le Big Bang de l'Esprit - L'évolution du cerveau humain depuis la Préhistoire 3/4. Le Big Bang de l'Esprit - L'évolution du cerveau humain depuis la Préhistoire 2/4. Le Big Bang de l'Esprit - L'évolution du cerveau humain depuis la Préhistoire 1/4. Les 8 types d'intelligences selon Howard Gardner. Il n’y a pas que le Q.I QUI COMPTE, cette approche a le mérite d’aborder l’intelligence sous des perspectives différentes.
L’intelligence linguistique L’intelligence linguistique consiste à utiliser le langage pour comprendre les autres et pour exprimer ce que l’on pense. C’est l’intelligence des sonorités. Métiers : politicien, conférencier, avocat, poète, écrivain, mais aussi les personnes qui ont à lire et à parler dans leur domaine respectif pour résoudre des problèmes, créer et comprendre. Élève : sensible à la forme de la communication et au sens des mots. L’intelligence linguistique est définie par Gardner comme la « capacité à utiliser et à comprendre les mots et les nuances de sens ». Les tendances technologiques 2021 du Gartner. Cybersécurité en mode mesh, ingénierie de l'IA, services clouds distribués, telles sont, selon Gartner, quelques-unes des grandes tendances qui marqueront demain les opérations IT des entreprises.
Dans son étude annuelle sur les tendances technologiques stratégiques auxquelles doivent se préparer les entreprises au cours de l'année à venir, le cabinet de recherche Gartner explique que celles-ci devront surtout rendre leur architecture résiliente et s’adapter aux changements disruptifs qui seront désormais la norme. Le document a été dévoilé lors de la conférence IT Symposium/Xpo Americas 2020, organisée en ligne du 19 au 22 octobre. Après avoir posé ces concepts en toile de fond, M. Burke a détaillé les principales tendances technologiques stratégiques identifiées par Gartner pour 2021 : L’Internet des comportements (IoB) Confidentialité des données en mode calcul La cybersécurité en mode mesh Le cloud distribué L’hyperautomatisation L’opérationnel IT en tout lieu.
Le deep learning. Frans de Waal, à la recherche des intelligences animales. Ou comment, en cherchant l’intelligence chez l’animal, on en vient à douter de celles des animaux humains...
Récit d'un entretien avec le grand éthologue et biologiste hollandais Frans de Waal dans "La Tête au carré" sur France Inter. Frans de Waal était l’invité de Mathieu Vidard dans l’émission scientifique de France Inter, “la Tête au carré”. Provocateur, le chercheur estime que, contrairement à ce que l’on pense généralement, “les Américains acceptent plus le darwinisme que les Français”. Il ajoute même malicieusement : En France, les animaux sont pour manger, surtout. L'intelligence artificielle - Thema Pour la Science Mai 2019 - N°8.
<div class="global-site-notice noscript"><div class="notice-inner"><p><strong>Javascript est désactivé dans votre navigateur.
</strong><br /> Javascript doit être activé dans votre navigateur pour utiliser toutes les fonctionnalités de ce site. </p></div></div> Mon compte Panier Besoin d'aide Product was successfully added to your shopping cart. Traders de Jean-Stéphane Bron, un objet télévisuel singulier. 1 A la demande de Jean Perret, directeur du festival, Traders a été projeté à Nyon le 27 avril 2009. 1Avant-dernier documentaire du cinéaste Jean-Stéphane Bron, Traders, réalisé pour l’émission de reportages Temps présent de la Télévision suisse romande (TSR), est consacré à quelques traders new-yorkais préparant un championnat de boxe à but caritatif peu après la faillite de la banque américaine Lehman Brothers.
Diffusé sur la première chaîne romande le 7 mai 2009, ce film a par ailleurs été présenté en avant-première au festival de cinéma documentaire « Visions du réel » de Nyon1. Cette double diffusion est à elle seule emblématique du statut ambigu de cet « objet » à la fois télévisuel et cinématographique qui ressortit simultanément au reportage anonyme et au film d’auteur, au documentaire et à la fiction. Il s’agira donc ici de s’interroger non seulement sur le statut particulier de ce film, mais aussi sur sa place singulière au sein de la filmographie de Bron.