background preloader

Sdinnat

Facebook Twitter

Sandrine DINNAT-DURUPT

Enseignante en STSS-Lycée de l'Authie 80600 DOULLENS

Outils numériques.

Fake news

IAN + Réf numérique. Formations. Webmestre. WebRadio. Webdocumentaire. Classe coopérative. Ludification. Pédagogies. Classe inversee en st2s / stss. Evaluation: compétences et commentaires audio. Tutoriels divers. AI 2016-2017. Projet ST2S/S-SVT. Projet 2de santé social et astro. Première - Francetv Éducation. Les filières générales et technologique, au lycée, se divisent en trois classes : seconde, première et terminale.

Première - Francetv Éducation

La fin du lycée est sanctionnée par le baccalauréat, le diplôme sésame permettant l'accès aux études supérieures et à la vie étudiante. La voie générale du lycée comprend trois séries, après une seconde commune : la filière littéraire (L), centrée sur des études littéraires en phase avec le monde moderne et sur l'étude des langues vivantes, la filière économique et sociale (ES) centrée sur l'enseignement ddes sciences économiques, de la sociologie et des sciences politiques. et la filière scientifique (S) dans laquelle, en terminale l'étude des sciences occupe 2/3 de l'emploi du temps des lycéens. Le lycée est donc divisé en deux cycles : le cycle de détermination avec la classe de seconde. C'est le moment où les élèves peuvent essayer des options et réfléchir à leur spécialisation. Puis le cycle terminal correspondant aux classes de première et de terminale.

Créer des Moocs

Idées pour de l'AP. Des utilisations pédagogiques. Tutorat entre pairs. Post bac. DOSSIER SUR L'ORIENTATION. Service civique. Hopial. Idées en plus. Métiers. Addictions. OBESITE. CONTRACEPTION / CONCEPTION. Gaspillage alimentaire. Notion de santé et de santé publique. Etat de santé des français. Problèmes de santé. L'état de bien/mal être. Déterminants. Inégalités sociales de SANTE. Indicateurs&Epidémiologie. Présentation protection sociale.

Dispositifs protection sociale. Enjeux de la protection sociale.

Préparation évaluation

Testez vos idées pour réformer l'assurance maladie' Redistribution et protection sociale. La Sécu comment ça fonctionne ? - Sécu-jeunes.fr : Sécu-jeunes.fr. Démarche d 'étude. Recherche documentaire et web. La démarche d'enquête. Enquête par observation. Enquête par entretien. Enquête par questionnaire. Protection des informations personnelles et numériques. Problèmes sanitaires. Problèmes sociaux. Liberté d'expression. Expliquer les attentats aux élèves. Projet:protection sociale. Environnement. Projet 5. Sida.

Projet 8

Santé publique (MOOCS) Santé publique : comment nous soignons-nous ? Alors que la pérennité de la Sécurité sociale est au coeur du débat politique, un passionnant état des lieux de la santé en Europe à travers quatre gros plans en France, en Angleterre, en Suède et en Allemagne.

Santé publique : comment nous soignons-nous ?

Un film de Thomas Johnson, ARTE France, 90', diffusé le mardi 31 janvier à 20h50 sur ARTE, disponible dès maintenant sur ARTE Future : SOS santé pour tousComment les systèmes de santé européens pourront-ils s'adapter à la multiplication des maladies chroniques ? Explosion des maladies chroniques évolutives*, coût exponentiel des thérapies de pointe, prescription excessive de médicaments, hôpitaux publics au bord du gouffre, personnel médical en souffrance, patients privés de soins… : longtemps considéré comme un exemple, le système de santé universel à la française, fondé en 1945, est fragilisé de toutes parts. Proche de la désintégration, assurent même certains. Dans un département comme la Nièvre, classé premier désert médical de France, la pénurie de médecins est un fléau.

Politique de santé

Démocratie sanitaire. Système de santé. Les principes d'intervention en santé publique. Loi santé. Système de soins. Renoncement aux soins. Politique sociale. Cours de l'EHESP. Méthodologie. Document projet technologique. Prep'Exam - Eduscol. Actualité. Hebdo et institutions. Cancers. Tests psycho. Jules. Plaquette Master 2 MEEF FITAP.


  1. lyceedelauthie May 5 2015
    CC; Merci pour l'info. Tu vois, je ne cherche pas plus loin que le bout de mon nez !!!!
  2. sdinnat Apr 26 2015
    Mais pourquoi tout ce que tu as n'apparait pas dans tes collections?? Il faut les ajouter !!
  3. sdinnat Apr 26 2015
    Ca sert à ça de s’échanger les doc ! j'adore et tu as vu tu peux aller sur d'autres collections et t'en inspirer Mais après il faut tout bien classer sinon on est vite débordé ;((
  4. lyceedelauthie Apr 26 2015
    Ben ! c'était trop facile de tout te piquer :) hi hi !
  5. sdinnat Apr 26 2015
    Ah ok tu te nommes lycéedelauthie!! Ca c'est pas courant ;)))
  6. lyceedelauthie Apr 26 2015
    tu vois ! je suis là mais tu auras encore des choses à m'apprendre...Bsx Bsx