Blockchain : définition et applications. Principe de la blockchain Selon le site pécialisé Blockchain France, la blockchain, ou chaîne de blocs en français, est une base de données transparente, disposant d’un haut niveau de sécurité et fonctionnant sans organe central de contrôle.
Chaque donnée inscrite dedans ne peut être modifiée ou falsifiée. Tous les échanges réalisés entre les utilisateurs peuvent être publiquement consultés. L’ensemble de ces caractéristiques permet d’échanger des fichiers de valeur en ligne sans intermédiaire. Rien ne vaut un bon exemple pour se rendre compte de la rupture technologique : alors que jusqu’à présent l’échange de fichier en ligne se résumait à de la copie (en envoyant une photo vous conservez l’original sur votre disque), on peut désormais en transmettre la propriété.
Créer une bibliographie en ligne. ZoteroBib est un service gratuit sans publicités qui permet d'élaborer une bibliographie instantanément à partir de n'importe quel ordinateur ou appareil, sans créer de compte ni installer de logiciel. Il est proposé par Zotero, outil de recherche open-source utilisé par de nombreuses universités dans le monde entier. ZoteroBib gère plus de 9 000 styles, y compris les styles populaires tels que l'APA, le MLA ou le Chicago Manual of Style... Bien exploiter la fonction rechercher-remplacer dans Word. We and our partners do the following data processing based on your consent and/or our legitimate interest: Personalised ads and content, ad and content measurement, audience insights and product development, Precise geolocation data, and identification through device scanning, Store and/or access information on a device Learn More → Agree & Close Accueil.
Qu’est-ce qu’un masque des diapositives ? Lorsque vous souhaitez que toutes vos diapositives contiennent les mêmes polices et images (par exemple, des logos), vous pouvez apporter ces modifications dans un même emplacement : le masque des diapositives.
Ces modifications seront apportées à toutes vos diapositives. Pour ouvrir le mode Masque des diapositives, dans l’onglet Affichage, sélectionnez Masque des diapositives : La diapositive principale est la première diapositive qui apparaît dans le volet Miniatures situé sur le côté gauche de la fenêtre. Supprimer une image - PowerPoint. Remarque : Nous faisons de notre mieux pour vous fournir le contenu d’aide le plus récent aussi rapidement que possible dans votre langue.
Cette page a été traduite automatiquement et peut donc contenir des erreurs grammaticales ou des imprécisions. Notre objectif est de faire en sorte que ce contenu vous soit utile. Pouvez-vous nous indiquer en bas de page si ces informations vous ont aidé ? Voici l’article en anglais à des fins de référence aisée. Supprimez une image, telle qu'une photo, une capture d'écran, un objet de dessin ou un autre type d'image de votre présentation PowerPoint lorsque vous n'en avez plus besoin. Sélectionnez l'image que vous voulez supprimer. Supprimer une image de toutes les diapositives. Pourquoi utiliser un masque des diapositives PowerPoint et comment le créer ? Tutoriel réalisé avec PowerPoint 2013 Un masque des diapositives est une sorte de trame pour l’ensemble de votre diaporama PowerPoint, c’est-à-dire que, grâce à lui, vous aurez une présentation harmonieuse en termes de mise en page.
De plus, lorsque vous utilisez un masque, il n’est pas possible de supprimer la mise en page sans passer par le Mode masque. Lorsque vous ouvrez PowerPoint, vous êtes face à une diapositive blanche avec 2 zones de textes par défaut. Si je vais dans l’onglet Affichage, puis, Masque des diapositives. CSS : vos premiers pas. Les styles HTML.
Apprendre le HTML : le principe des balises - Article. Mon nom signifie HyperText Markup Langage, ce qui, en français, peut se traduire par : « langage de balisage d’hypertexte ».
Je suis le langage qui sert à coder les pages web, et ce qui caractérise d’abord ces pages, c’est qu’elles sont reliées entre elles selon le principe des liens hypertextes, ce qui explique pourquoi on m’appelle un « langage d’hypertexte ». Au bord de la mer, des balises flottant sur l’eau peuvent délimiter l’espace en mer d’un chenal à bateaux. De même, le « balisage » d’une page HTML va délimiter et structurer les parties de cette page, en appliquant à chacune de ces parties diverses propriétés qui seront interprétées de manière différente par le navigateur selon le type de balises utilisées. Bien sûr, il ne va pas s’agir ici de bouées en plastique, mais de chaînes de caractères qui vont délimiter des parties de la page, des portions de texte ou des images, pour leur appliquer différentes propriétés, mais aussi pour les structurer les unes par rapport aux autres.
Comment utiliser le hashtag sur Twitter, Facebook, Instagram? Le guide d'utilisation. Premier article d’une nouvelle recrue au sein de la team de l’Agence DBTH, Sophia Bischoff.
C’est un peu le deal en fait, on travaille ensemble, mais les articles sur le blog font partie du package! Sophia intervient sur les clients “musique” de l’Agence. Nous travaillons plus spécifiquement maintenant avec les techs et les music-techs, d’où la présence du Sophia sur les clients musique. Percutant et trending, le terme « hashtag » est entré dans nos mœurs d’une telle force qu’il est devenu l’un des symboles verbales du 21ème siècle. Exploité sous toutes les formes possibles et imaginables, du détournement dans les conversations quotidiennes aux vêtements que l’on porte, on oublie parfois sa réelle fonction et à quel point il est primordial pour vos stratégies digitales.
Mesurez, développez et valorisez vos compétences numériques. Lancement du mini-Mooc gratuit sur la veille développé par Serda-Formation et Archimag. Bonne nouvelle ! Le mini-Mooc gratuit conçu par les équipes de Serda-Formation et d'Archimag avec deux consultants-formateurs en veille (Jérôme Bondu et Christophe Deschamps) sera lancé le mardi 26 mars 2019. Développé en partenariat avec KB Crawl et le Centre français d'exploitation du droit de copie (CFC), il s'intitule "Le cycle de veille : méthodes et bonnes pratiques".
Son ambition est de former les veilleurs aux techniques de veille les plus efficaces, de leur faire découvrir les nombreux outils à leur disposition en abordant les outils gratuits mais aussi les plateformes professionnelles, ainsi que de leur donner les clés pour réaliser une veille en totale conformité avec la législation en vigueur. Se former gratuitement et à son rythme Pour participer au Mooc « Le cycle de veille : méthodes et bonnes pratiques », rendez‑vous ici.