Oracle annonce la disponibilité de Java 16 : tour d'horizon des nouvelles fonctionnalités et améliorations du JDK. Oracle annonce la disponibilité de Java 16 avec 17 nouveautés (JEP) visant à améliorer la productivité des développeurs.
La dernière version du Java Development Kit (JDK) intègre la finalisation des enregistrements et du filtrage par motif (Pattern Matching) pour l'opérateur instanceof, ainsi que des améliorations du langage présentées en préversion dans Java 14. Les développeurs pourront également utiliser le nouvel outil de packaging pour livrer des applications Java autocontenues, mais aussi découvrir trois interfaces de programmation en incubation : l'API Vecteur, l'API d'édition de liens étrangers et l'API d'accès à la mémoire étrangère.
Il y a en outre une fonctionnalité qui est disponible en préversion : les classes scellées. Oracle publie tous les six mois des mises à jour de Java afin que les développeurs puissent s'appuyer sur un calendrier de sorties prévisible. Améliorations du langage présentées dans JDK 14 et finalisées dans JDK 16 Source : Oracle, Nouveautés du JDK 16. Changement du langage significatif apporté par C++17. I.
Avant C++17▲ En C++98, la définition suivante X f() { return X(0); } crée, à l’intérieur de la fonction, un objet temporaire de type X. Cet objet est ensuite utilisé pour initialiser, par copie, un autre objet temporaire qui va survivre après la fin de la fonction. En C++11, le constructeur par déplacement change la donne, car il vous permet d’avoir quelque chose qui ressemble suffisamment à une copie pour permettre de transférer les entrailles d’un objet temporaire dans un autre objet, tout en n’ayant pas besoin de créer un clone de cet état : il modifie l’objet temporaire d’origine, qui se retrouve alors dans un nouvel état « vide », sans ressource associée.
Pour commencer, les objets temporaires sont toujours là. PHP 8.0.0 Release Announcement. WordPress 5.6 : les nouveautés de la mise à jour de décembre 2020. La nouvelle version du CMS est disponible ce 9 décembre 2020 et intègre de nouvelles fonctionnalités, comme l'extension des mises à jour automatiques, la prise en charge de PHP 8 et la suite du programme de migration de jQuery.
Découvrez les nouvelles fonctionnalités proposées par WordPress 5.6. © prima91 - stock.adobe.com Avec cette nouvelle version, WordPress 5.6 Simone, de nouvelles fonctionnalités sont apportées au cœur du CMS. Il s’agit de la troisième mise à jour majeure de l’année, après WordPress 5.5 lancé en août 2020 et WordPress 5.4 sorti en avril dernier. Mises à jour automatiques des versions majeures de WordPress S’il était déjà possible de mettre à jour automatiquement les versions mineures du CMS via son tableau de bord, WordPress 5.6 introduit une nouvelle fonctionnalité pratique pour les développeurs et les administrateurs de site : la mise à jour automatique des versions majeures. . © Jb Audras / WordPress.org Comment faire une mise à jour WordPress sans tout casser. Kotlin 1.4.20 s'enrichit de fonctionnalités JVM. Annoncée le 23 novembre par JetBrains, Kotlin 1.4.20 comprend une fonction expérimentale qui permet de compiler des concaténations de chaînes en invocations dynamiques pour les cibles JDK 9 ou ultérieures.
La mise à jour du langage Kotlin pour la JVM, Android et le navigateur, inclut plusieurs nouvelles fonctionnalités, dont une capacité expérimentale pour la concaténation de chaînes de caractères basée sur la JVM via l'invocation de méthodes dynamiques invokedynamic. Depuis le JDK 9, la concaténation de chaînes sur la JVM a été réalisée par l'invocation de la méthode dynamique, l'instructionde code invokedynamic dans le bytecode. Cette méthode est plus rapide et consomme moins de mémoire que l'implémentation précédente et laisse la place à de futures optimisations sans obliger à des modifications du bytecode. L’implémentation de ce mécanisme dans Kotlin permet d’améliorer les performances. PHP 8 : toutes les nouvelles fonctionnalités de la dernière version de PHP - IONOS.
Comme PHP 8 est une nouvelle version majeure, il faut s’attendre à ce que l’ancien code ne soit plus compatible.
Toutefois, la plupart des modifications susceptibles d’entraîner des complications étaient déjà obsolètes dans les versions 7.2, 7.3 et 7.4. Parmi les dernières modifications, citons : The real typeMagic quotes legacyarray_key_exists() with objectsFILTER_SANITIZE_MAGIC_QUOTES filterReflection export() methodsmb_strrpos() with encoding as 3rd argumentimplode() parameter order mixUnbinding $this from non-static closureshebrevc() functionconvert_cyr_string() functionmoney_format() functionezmlm_hash() functionrestore_include_path() functionallow_url_include ini directive Si vous avez toujours maintenu votre code à jour, vous n’aurez pratiquement aucun problème, même si les changements rétroactifs sont incompatibles.