Sans titre. La source de PHP 8.0 est prévue pour la fin de cette année avec un ambitieux programme, notamment :de nouvelles fonctionnalités :un compilateur JIT ;les « union types » ;les attributs ;une nouvelle classe WeakMap ;les simplifications de code apportées par les nouveaux constructeurs ;de nouvelles fonctions ;des changements qui auront un impact sur le code existant (Breaking changes) :la gestion de l’incrémentation d’index négatifs dans les tableaux ;des modifications sur la gestion des erreurs ;des modifications sur les valeurs par défaut des directives d’initialisation de PHP ;des fonctions supprimées.
Il y a quelques jours, la communauté PHP a adopté les named arguments (arguments nommés), aussi appelé named parameters (paramètres nommés). Les arguments nommés permettent de passer des arguments à une fonction en fonction du nom du paramètre, plutôt que de la position du paramètre. Sans titre. Dans mon entourage, j’observe de nombreux développeurs installer des suites logicielles telles que WAMPWindows Apache MySql PHP.
Elles incluent : un serveur web, souvent Apache ; un serveur de base de données, malheureusement le choix se porte sur MySql ; l’interpréteur PHP avec plusieurs versions. Certaines suites sont très bien faites. Néanmoins, pour du développement, il est souvent inutile d’installer Apache ou Nginx. Sans titre. À l’heure où j’écris cet article, fin mai 2020, voici la roadmap de PHPConsulter la roadmap actuelle de PHP : La version 8 étant attendue vers la fin de l’année, l’heure est plutôt calme, nous ne pouvons utiliser que trois versions de PHP :
Sans titre. Publié le 28/03/2020 • Mis à jour le 28/03/2020 Dans cet article nous allons voir comment mettre en place un workflow CI/CD pour un projet Symfony à l'aide des actions GitHub.
Nous couvrirons de la configuration de PHP sur la machine hôte, au lancement des tests unitaires et fonctionnels de l'application Symfony. C'est parti ! 😎 Durant cette période très particulière, j'espère que vous allez bien et que vous prenez soin de vous. Prérequis J'assumerai que avez les compétences de base concernant Symfony. PDOPlusPlus (PPP) : une nouvelle façon d'utiliser PDO (PHP Data Object), un billet de blog de rawsrc. Salut les codeurs, Ce billet me trottait dans la tête depuis un certain bout de temps.
J'ai pu enfin trouver du temps pour le mettre noir sur blanc. Dans cet épisode, on va s'intéresser à PHP et plus particulièrement à la manière et aux outils à disposition pour interagir avec une base de données. Je vais principalement m'attarder au sous-ensemble limité à PDO : PHP Data Object qui est vaste et assez touffu quand un débarque pour la première fois dans le monde du PHP. Si vous aimez la lecture, la documentation officielle est très bien faite et abondante. L'objectif de cet billet est de vous expliquer et de mettre à disposition une classe et une seule qui va encapsuler de manière totalement autonome, la complexité de PDO.
Comme dans mes billets précédents, j'ai toujours privilégié une approche objet des mes outils et comme vous pouvez d'ores-et-déjà vous l'imaginer, je ne vais pas déroger à la règle. Sans titre. J’ai déjà abordé la conception d’API REST, et notamment les 5 règles pour structurer votre API REST.
Plutôt que de vous présenter une énième fois des concepts théoriques, cet article liste plusieurs exemples d’implémentations d’API REST en PHP avec les repos Github qui vont bien pour aller s’inspirer ! Qu’est-ce qu’une API REST ? Succinctement, une API REST est une application qui expose des ressources via les URL avec lesquelles il est possible d’interagir. REST s’appuie sur le protocole HTTP pour décrire les actions à réaliser sur les ressources : GET, POST, PUT et DELETE pour récupérer, créer, modifier ou supprimer une ressource.
Ainsi, les actions suivantes permettront d’opérer des actions sur les enregistrements en base de données. PHP 7.4.0 est disponible avec de nombreuses améliorations et de nouvelles fonctionnalités telles que les propriétés typées, un séparateur numérique littéral, et autres. Comme annoncé au début de cette année, la version 7.4 de PHP est rendue disponible.
Cette version marque la quatrième mise à jour de la série PHP 7. PHP 7.4 devrait être rendu disponible vers la fin de cette année, voici un aperçu des nouveautés qui pourraient y figurer. PHP est utilisé par 78,9 % des sites de la toile, ce qui en fait l’un des langages de programmation côté serveur les plus utilisés.
Un développeur de PHP propose un langage fortement typé, le P++, avec des fonctionnalités plus avancées. Zeev Suraski, un développeur de PHP a proposé il y a quelques jours un langage frère au PHP.
Baptisé P++, comme une incrémentation du PHP simple comme cela a été le cas avec le C et le C++, le nouveau langage sera un langage plus strict avec un bagage réduit et des fonctionnalités plus avancées et un langage fortement typé. P++ ne devrait pas être considéré comme un fork de PHP, car, selon lui, cela va ressembler un peu à ce qui a été fait avec strict_types dans PHP 7, mais seulement à une plus grande échelle. Selon les contributeurs internes du langage, les raisons qui justifient cette initiative sont multiples, mais il en existe une qui est beaucoup plus importante.
En effet, ces derniers ont expliqué qu’il existe deux grandes écoles de pensée dans le monde de PHP.