Microsoft BUILD : les premières annonces. Microsoft organise cette année un événement virtuel pour sa conférence BUILD.
L’événement se tient sur 2 jours, avec pour la premières fois, une track en français pour la France ! 1 Azure Azure a été un gros morceau comme chaque année. Les équipes ont livré une préversion d’Azure Arc, un service dédié à Kubernetes pour déployer, gérer et gouverner les clusters Kub. Il supportera Azure (ouf!) Microsoft met le service Azure Peering en version finale. On retiendra aussi : - Azure Cosmos DB : base de données NoSQL revient avec de nouvelles fonctionnalités, de nouvelles API, une nouvelle fonction suppression, autoscale, etc. - Azure Database : Microsoft annonce des améliorations pour PostgreSQL et MySQL. . - SQL Edge : prévention. 2 IA / Machine Learning La partie IA continue à s’étoffer sur Azure, tout comme chez les concurrents. Microsoft annonce le projet Bonsai. 3 Azure Mixed Reality La réalité mixte n’est pas morte. 4 IoT 5 .Net & Azure Developer Tools 6 Quantique 7 Windows François Tonic.
Visual Studio Code 1.45 est disponible. Microsoft a annoncé la disponibilité de Visual Studio 1.45. cette mouture d'avril est assez riche, avec des améliorations que les développeurs apprécieront au quotidien.
Nous remarquons par exemple une mise en évidence de la syntaxe beaucoup plus rapide, grâce à une réécriture d'une partie du code en WebAssembly. Nous remarquons aussi l'automatisation de l'authentification GitHub. Ainsi VS Code dispose désormais d'une authentification GitHub automatique par rapport aux référentiels GitHub. Vous pouvez désormais cloner, extraire, pousser vers et depuis des référentiels publics et privés sans configurer de gestionnaire d'informations d'identification dans votre système. Par exemple, même les commandes Git invoquées dans le terminal intégré git push sont désormais automatiquement authentifiées sur votre compte GitHub. A remarquer encore l'évolution du nouveau débogueur JavaScript, qui reste pour le moment en préversion. Visual Studio Code peut être téléchargé depuis son site officiel. Bientôt des applications Python sur Android. BeeWare est un projet open-source dirigé par Russell Keith-Magee.
BeeWare consiste en une collection d'outils et de bibliothèques pour construire et distribuer des applications natives en Python sur de multiples plates-formes : iOS, Android, Windows, macOS, Linux tvOS et le Web. Lors de l'événement Python Language Summit 2020 qui s'est tenu en ligne en raison de la crise sanitaire, Russell Keith-Magee a présenté une application 'pure Python' tournant sur un appareil Android. Cette application tournait sur une implémentation de CPython pour Android. Ce port de CPython sur Android a été réalisé grâce à une subvention de 50 000 dollars offerte par la Python Software Foundation, ce qui a permis à BeeWare d'engager un développeur pour ce travail. Quels sont les coûts liés à l'utilisation de frameworks JavaScript pour le développement Web ? Quels sont les coûts liés à l'utilisation de frameworks JavaScript pour le développement Web ?
Cette question a certainement plusieurs fois été abordée, et dans la plupart des cas, les avis les plus partagés semblent pointer du doigt les frameworks JavaScript comme étant responsables de la lenteur des sites Web. Il est en effet fréquent d'entendre que les performances du Web auraient baissé ces dernières années à cause de l’avènement des frameworks Web, comme React et Vue.js, et les applications Web monopage ou SPA (single-page application) qui privilégient les développeurs à l’expérience utilisateur.
S'invitant dans le débat, Tim Kadlec, un développeur qui aide les organisations à améliorer les performances de leurs sites, estime pour sa part qu'il n'y a « pas de moyen plus rapide de ralentir un site que d'utiliser un tas de JavaScript », et c'est justement ce que font les frameworks JavaScript : utilisez beaucoup plus de JavaScript. Temps de travail du thread principal Et vous ? C# 9 nouveauté. A l'occasion de Build 2020, Microsoft a communiqué sur C# 9, la prochaine version de son langage maison.
Une mouture qui prend forme selon les termes de Redmond. Un intéressant billet très détaillé de Microsoft explique que C# 9 sera enrichi de propriétés init-only, c'est-à dire de propriétés dont la valeur ne pourra être affectée que lors de l'instanciation d'une classe new Person{ FirstName = "Scott", LastName = "Hunter"} Microsoft souligne que les initialiseurs d'objets dispensent le développeur d'écrire beaucoup de code passe-partout pour la construction de son type. Tout ce qu'il a à faire est d'écrire quelques propriétés : public class Person{ public string FirstName { get; set; } public string LastName { get; set; }}