Ambassadrice de bonne volonté d’ONU Femmes Emma Watson. En juillet 2014, la célèbre actrice britannique Emma Watson a été nommée Ambassadrice de bonne volonté d’ONU Femmes.
La grande actrice, humanitaire et nouvelle diplômée de la célèbre institution Brown University, concentrera ses efforts en tant qu’ambassadrice de bonne volonté d’ONU Femmes sur l’autonomisation des jeunes femmes et participera activement à la campagne HeForShe d’ONU Femmes pour la promotion de l’égalité des sexes. À l’âge de 24 ans, Emma Watson s’investit déjà depuis plusieurs années dans le soutien à l’éducation des filles et elle a déjà visité le Bangladesh et la Zambie dans le cadre de ses efforts humanitaires. Elle s’est attelée à promouvoir le commerce équitable et les vêtements issus de l’agriculture biologique, et elle a déjà été ambassadrice de Camfed International, une organisation pour l’éducation des filles en Afrique rurale.
Actrice, ambassadrice de l’ONU, icône féministe : Qui est Emma Watson ? Elle naît à Paris en 1990 d’un couple d’avocats. Lorsqu’elle a cinq ans, ses parents divorcent et elle rentre vivre en Grand-Bretagne avec sa mère et son frère. À neuf ans, elle passe neuf auditions avant de décrocher le rôle d’Hermione Granger dans l’adaptation cinématographique de la saga Harry Potter de J.K Rowling.
Elle explique avoir pris les auditions très au sérieux : "Plus je passais les auditions, plus je voulais le rôle (…) Même si cela semble pathétique, une chance sur un million. Un million de filles voulaient jouer Hermione. " Pendant dix ans, et huit films, elle incarne la meilleure amie du sorcier et devient une star internationale. En 2014, elle est nommée Ambassadrice de bonne volonté d’ONU Femmes et s’investit particulièrement dans la campagne HeForShe pour l’égalité des sexes.
En décembre de la même année, l’ONG américaine Ms. LES FIGURES DE LA LIBERTE D’EXPRESSION : EMMA WATSON, UNE ACTRICE DE BONNE VOLONTE - Histoire - Le blog. « On dit aux jeunes filles d’être des princesses délicates, Hermione m’a appris qu’on pouvait être une battante. » Emma Watson, née le 15 Avril 1990 à Paris, en France, est une actrice britannique.
Son premier rôle au cinéma (celui qui l’a rendue célèbre) est celui d’Hermione Granger, qu’elle a endossé pendant 10 ans, de 2001 à 2010 dans la saga de J.K Rolling « Harry Potter » qui a connu un succès planétaire. Affiche du film Harry Potter et la Chambre des secrets 2002, Emma dans le rôle d’Hermione Elle a joué dans 12 autres films des rôles bien différents. De gauche à droite : Affiches de : Colonia, 2015, La Belle et la Bête, Mars 2017, The Circle, Juillet 2017. De gauche à droite et de haut en bas : Emma dans le rôle de Lena, Colonia, Mae Holland dans The Circle, Belle dans La Belle et la Bête. Emma Watson : l’égalité des sexes est aussi votre problème. Discours de l’Ambassadrice de bonne volonté d’ONU Femmes, Emma Watson, à l’occasion d’un événement spécial tenu au siège des Nations Unies, à New York, le 20 septembre 2014, dans le cadre de la campagne « HeForShe » Date : samedi 20 septembre 2014 [L’allocution prononcée fait foi] Nous lançons aujourd’hui la campagne « HeForShe ».
Je m’adresse à vous en ce jour, car j’ai besoin de votre aide. Nous souhaitons mettre fin aux inégalités entre les sexes, et pour y parvenir, l’implication de tous est indispensable. Il s’agit de la première campagne de ce genre menée par l’ONU : nous souhaitons mobiliser autant d’hommes et de garçons que possible pour qu’ils militent pour l’égalité des sexes. J’ai été nommée il y a six mois et depuis, plus je parle de féminisme, plus je réalise que la lutte pour les droits des femmes est trop souvent associée à la haine des hommes. Lorsqu’à 14 ans, certains journaux ont commencé à me sexualiser.
Je me suis dit que j’étais féministe et cela m’a paru tout naturel. (5) Emma Watson. [VOSTFR] Emma Watson : discours pour #HeForShe - ONU (20/09/2014) Emma Watson j'ai besoin de votre aide.