Shaneza Shamtally
Techniques de développement mobile multi plates-formes. Dans le contexte du développement mobile où l’entreprise fait le choix de plusieurs plates-formes (iOS, Android, Windows Phone, Windows) et que ses applications doivent s’exécuter sur plusieurs modèles de terminaux (phone et tablette), il est primordial de choisir une technique de développement adaptée afin de réduire les coûts de développement et de maintenance, tout en assurant la satisfaction des utilisateurs de l’application.
Plusieurs techniques de développement peuvent être employées : Développement « Natif » L’application est développée avec les outils propres à la plate-forme. XCode pour iOS, Visual Studio pour Windows (Phone), Eclipse et ADK pour Android etc. L’application est réécrite dans des langages différents et compilée pour chaque environnement.Développement « Web » L’application est développée sous forme de pages web exécutées dans un navigateur sur le terminal (Safari, Chrome, IE).Développement « Hybride » Une application native embarque un navigateur. Mohammad Akbar. Rester bien centré à l’ère du numérique. Entre les « posts », les « selfies », le multitâche, les alertes, les réseaux sociaux, la téléphonie mobile et la multiplication infinie des informations disponibles sur le Web, est-ce possible de rester humain ?
De rester concentré ? De faire une chose à la fois ? Le développement mobile : aujourd'hui et demain. La croissance du nombre de smartphones a entraîné une explosion du nombre de services disponibles sur mobiles depuis le début de cette décennie.
Ces 5 dernières années les appareils mobiles sont passés de simples gadgets à outils connectés indispensables. La caractère responsive des sites et services web n'est plus une option. Web app ou appli mobile : quel type de développement choisir ? Choisir la technologie de développement de son projet d’application mobile est une étape importante.
Il faut non seulement évaluer ses contraintes et ses besoins immédiats, mais également se projeter et anticiper les évolutions techniques dont vous pourriez avoir besoin à l’avenir. Alors… Webapp ou application mobile pour le développement de mon projet mobile ? Définitions Une webapp ou “application web mobile” C’est un logiciel applicatif hébergé sur un serveur et accessible depuis un navigateur Internet. Mobile apps : quelle technologie choisir ? - Cellenza Blog. Comment créer une application mobile aujourd’hui ? Comment choisir la bonne technologie ? Commençons d’abord par un petit point historique avant de voir ce que nous proposent les technologies actuelles. Petit retour en arrière Avant l’apparition de l’iPhone, le monde se divisait entre applications web et natives sur les OS historiques : Windows, Unix/Linux, OSX. Pour faire du Web, on utilisait : Html/Javascript/CssEt pour le backend, .Net/Java, php, ou cgi…
Application Web, Web App (HTML5) : avantages, inconvenients et bonnes pratiques? Comme annoncé dans mes deux précédents chapitres (site web mobile, application mobile), voici le troisième levier dont disposent les annonceurs pour diffuser leurs contenus à travers les terminaux mobiles, à savoir les applications web, ou Web Apps.
Dans un contexte où la fragmentation des systèmes d’exploitation mobiles augmente mécaniquement le coût de développement et d’évolution des applications natives, la Web App semble pouvoir relever ce défi à la fois budgétaire et technologique de la convergence multi-écrans. Qu’est-ce qu’une Web App? Quels sont les intérêts d’un point de vue annonceur? L’évolution du téléphone mobile : de 1956 à l’iPhone. Actuellement, le téléphone portable est bien évidemment un détail extrêmement important dans notre quotidien.
Du Motorola à l’IPhone, en passant par le Smartphone, la folie des téléphones mobiles ne cesse de nous impressionner. A nos jours, il y a plus de mobiles que d’habitants dans le monde ! Développement d'application Mobile. Mobile DevOps L'1FO : Fil d'actus transfo numérique, RGPD, IA, SSI, RV, cybersociété... De plus en plus d’entreprises mettent en place une chaîne d’intégration continue pour développer des applications mobiles.
Néanmoins, développer des «apps » présente quelques spécificités qui poussent les équipes DevOps vers des solutions spécialisées. Article paru dans le n°162 de L'Informaticien. À l’heure de la transformation numérique, de plus en plus d’entreprises veulent proposer à leurs clients un portefeuille d’applications mobiles performantes. Après une première vague d’applications marketing peu connectées au système d’information, les applications de nouvelle génération sont de plus en plus intégrées aux processus. De multiples fermes de smartphones accessibles via le Cloud, à l'image d'IBM DeviceAnywhere, permettent de mener les tests unitaires et tests de charge sur des terminaux mobiles réels ou simulés.
Étude : l'usage des applications mobiles en forte hausse, surtout grâce aux messageries. Flurry Analytics, une solution d’analyse mobile appartenant à Yahoo, publie une étude sur l’évolution de l’usage des applications mobiles en 2016.
Étude : l'usage des applications mobiles en forte hausse, surtout grâce aux messageries. Application Mobile : Les 9 technologies incontournables ! Pure Agency, agence digitale de Jouve, vous propose de découvrir les 9 technologies ou outils incontournables pour performer sur le Mobile.
Sélectionnée en tant qu’agence partenaire experte mobile par l’EBG (principal thinktank sur l’innovation digitale en France) dans le cadre de son référentiel ‘Digital Benchmark’, Pure Agency accompagne les annonceurs dans la conception et la mise en œuvre de leurs campagnes marketing mobile. 1 – App Store Optimization – Référencez-vous ! En 2017, sur 174 milliards de téléchargements d’Apps, 67% provenaient des stores digitaux dédiés. C’est pour cette raison qu’il est primordial de travailler le référencement de son application dans le store. Cela peut se faire grâce à la technologie ASO : App Store Optimization. Des idées d’outils ? 2 – Google App index – Indexez vos contenus Dans cette logique de référencement, Google a développé Google App Index ce qui permet de référencer le contenu d’une application sur Google.
Prise en main : Samsung Galaxy Fold, la réalité de l'écran pliable. Annoncé juste avant les Samsung Galaxy S10 en février dernier, Samsung avait surpris tout le monde avec la présentation du Samsung Galaxy Fold, premier smartphone du constructeur coréen avec un écran pliable.
Mais plus surprenant encore, Samsung en avait profité pour annoncer la disponibilité du Galaxy Fold dès la fin du mois d’avril. Pour la France, il arrive ce 03 mai 2019 soit une petite semaine après les États-Unis et la Corée. Si son prix de 2020 euros n’est pas des plus accessibles, c’est en quelque sorte le prix à payer pour entrapercevoir un des futurs possibles dans le monde de la mobilité ! On fait partie des heureux à avoir pu le prendre en main aujourd’hui. Application mobile en 2017 – Quelle technologie ? « Quelle technologie utiliser pour développer mon application mobile ? » C’est à partir de cette question récurrente et légitime de nos clients que nous avons décidé de réaliser cet article.
En effet, le choix des technologies à utiliser pour le développement d’applications mobiles, est déterminant pour de longues années ; il convient donc d’y réfléchir sérieusement ! D’autant plus que ça bouge ! Quelle technologie pour une application mobile ? - Audaxis. Les évolutions majeures. Différents types de développement mobile. Les smartphones et l'arrivé des applications mobiles. La révolution mobile et l’évolution du marché du logiciel. Le marché du logiciel évolue sans cesse depuis trois décennies. Marché du développement mobile : histoire et évolution. Différents types d'application. Le développement mobile : aujourd'hui et demain. 2019 : les 5 tendances majeures du mobile. Contexte et comportement de l’utilisateur, 5G, donnés de localisation, exigences de confidentialité, productivité et applications grand public sont autant de tendances majeures du mobile qui se dessineront en 2019.
Avec un utilisateur plus mature et plus perspicace, qui prend le contrôle de son téléphone, et maîtrise les nombreuses sollicitations et sa vie privée, le pouvoir passera des régulateurs et des entreprises aux utilisateurs et aux organisations civiles, exigeant plus de changements, plus rapidement… Voici les 5 tendances majeures du mobile qui dessineront 2019. 1Des utilisateurs plus avertis Les utilisateurs téléchargent les applications à un rythme toujours plus élevé.
Dans ce secteur, la concurrence est rude, et la clé du succès appartiendra à qui saura allier fidélisation, engagement et rétention de leurs utilisateurs. 2La 5G, un potentiel incommensurable 3Réglementations et lois sur la protection de la vie privée L’expérience 'in-store' va également être améliorée. Développement d'applications mobiles : web, natif, hybrides. Votre projet mobile : quels choix techniques ? Native, hybride, webapp... Comment choisir la bonne application pour son développement mobile. HTML5 vs Native Android App.