background preloader

Vaccins

Facebook Twitter

Une nouvelle étude confirme l'absence de lien entre vaccins et autisme. Les résultats de cette recherche publiée mardi dans le Journal of the American Medical Association (JAMA) confirment de nombreuses autres études du même type effectuées ces quinze dernières années.

Une nouvelle étude confirme l'absence de lien entre vaccins et autisme

Malgré ces multiples preuves scientifiques, un certain nombre de parents continuent de penser qu'il existe une corrélation entre le triple vaccin INPES et un risque accru des troubles du spectre autistique (TSA). Des enquêtes auprès de parents ayant un enfant souffrant d'autisme suggèrent qu'un grand nombre semblent penser que ce triple vaccin y a contribué. Cette croyance, combinée au fait qu'un enfant dont le frère ou la soeur aînée est autiste a un risque génétique accru de souffrir de ce trouble, pourrait conduire ces parents à ne pas faire vacciner leurs plus jeunes enfants, expliquent les auteurs. Lesoleil. He Jiankui, un professeur agrégé de 34 ans établi à Shenzhen, dans le sud de la Chine, a fait cette annonce lors de ses premiers commentaires publics concernant ses travaux controversés, dans le cadre d’une conférence scientifique à Hong Kong.

lesoleil

M. He prétend avoir altéré l’ADN de jumelles nées plus tôt ce mois-ci pour tenter de les rendre résistantes à une éventuelle infection par le virus du sida. De nombreux scientifiques ont condamné son expérience, et des groupes et des universités enquêtent. Une étude effectuée durant une décennie sur plus de 650’000 enfants, n'a toujours pas montré de lien entre le vaccin ROR et l’autisme. Une étude a été menée sur 657’461 enfants nés entre 1999 et 2010.

Une étude effectuée durant une décennie sur plus de 650’000 enfants, n'a toujours pas montré de lien entre le vaccin ROR et l’autisme

Parmi eux, il y a eu 6517 diagnostics de troubles du spectre de l’autisme (TSA). Les anti-vaccins sont victimes d'un biais cognitif, c'est la science qui le dit. La vaccination: le débat est clos   Bruce Tapiéro M.D., chef du service des maladies infectieuses, CHU Sainte-Justine et professeur agrégé de pédiatrie, Université de Montréal Cosignataires et membres du service des maladies infectieuses du CHU Sainte-Justine : Cybèle Bergeron, M.D.; Denis Blais, inf.

La vaccination: le débat est clos  

B.Sc; Chantal Buteau, M.D.; Sandra Caron, inf. 4 choses à savoir sur l’aluminium contenu dans les vaccins. Cet article fait partie de la rubrique du Détecteur de rumeurs, cliquez ici pour accéder aux autres textes. 1) Une dose infinitésimale L’aluminium se retrouve partout dans l’environnement, y compris dans l’air, les aliments, le sol et l’eau, et il est peu dangereux pour les humains.

4 choses à savoir sur l’aluminium contenu dans les vaccins

On estime qu’un adulte américain ingère quotidiennement entre sept et neuf milligrammes d’aluminium par le biais de son alimentation. À titre comparatif, une capsule d’antiacide, pour soulager les brûlures d’estomac, contient entre 300 et 600 mg d’hydroxyde d’aluminium. Quant aux vaccins, la quantité maximale d’aluminium a été fixée par le Ministère américain de la Santé et des Services sociaux à 0,85 mg par dose.

Grâce à la barrière intestinale, seulement 5 % de l’aluminium ingéré atteint la circulation sanguine. Une corrélation trouvée entre les ventes d’aliments bio et l’autisme (et ce que ça veut dire) En bref: Il existe une corrélation entre les ventes de nourriture bio et les cas d’autisme diagnostiqués.Bien sûr, les aliments bio ne causent pas l’autisme.C’est un bel exemple de qui illustre bien pourquoi il faut faire attention à ce genre de raisonnement.

Une corrélation trouvée entre les ventes d’aliments bio et l’autisme (et ce que ça veut dire)

Je me suis toujours méfié des aliments bio. Démystifier les croyances sur les risques de la vaccination. Les vaccins sont parmi les outils les plus sécuritaires de la médecine moderne.

Démystifier les croyances sur les risques de la vaccination

Les normes de sécurité concernant la vaccination sont très strictes. Les recherches ont d’ailleurs prouvé que les risques graves associés aux vaccins sont beaucoup plus rares que ceux qui sont liés aux maladies contre lesquelles ils protègent. Les vaccins sont toutefois des cibles faciles pour les personnes qui cherchent à expliquer l’apparition d’une maladie ou d’un problème de santé. Au Québec, un système de surveillance permet de détecter les réactions graves, rares ou inattendues qui peuvent être associées aux vaccins.

Ainsi, lorsque de telles réactions se produisent, les scientifiques en sont informés. Ils doivent notamment tenir compte du temps écoulé entre le moment où la personne a reçu le vaccin et le début des symptômes de la maladie qu’elle présente. Vaccins et autisme : croire ou savoir. Une infirmière pète une coche sur une mère qui ne veut pas faire vacciner ses enfants. Vaccins et autisme : l'histoire d'une fraude scientifique. "Nous allons attaquer en justice quatre laboratoires", annonçait dans le Parisien lundi 24 juillet Martine Ferguson-André, militante anti-vaccins et membre de l’association Autisme-Vaccinations.

Vaccins et autisme : l'histoire d'une fraude scientifique

Une action de groupe devrait être déposée devant la justice en septembre, par près d’une centaine de familles, contre les laboratoires Sanofi, Pfizer, Eli Lilly et GlaxoSmithKline. Leur but : obtenir réparation des dommages causés par l’autisme de leurs enfants, dont les vaccins sont selon elles à l’origine. Yet another study finds no link between MMR vaccine and autism. A new study published Monday looked into the question of whether the measles-mumps-rubella (MMR) vaccine is connected to a greater risk of autism.

Yet another study finds no link between MMR vaccine and autism

La majorité des publicités anti-vaccins sur Facebook issue de seulement deux organisations. Quand un scientifique a fait croire au monde que le vaccin causait l’autisme. Today I Watched - Vaccines Don't Cause Autism. L’affaire du docteur Andrew Wakefield : les faits - Dossier Autisme. Par Darryl Cunningham - Science et pseudo-sciences n°317, juillet 2016 Nous reproduisons ici, avec l’aimable autorisation de l’auteur et de son éditeur et traducteur français (les Éditions Çà et là), le texte de l’histoire que Darryl Cunningham a consacrée à « l’affaire Wakefield ».

L’affaire du docteur Andrew Wakefield : les faits - Dossier Autisme

Nous reproduisons aussi quelques unes des planches illustrées. Nous sommes au XXIè siècle, bien loin de l’obscurantisme du Moyen âge. Les connaissances scientifiques ont transformé le monde. Et pourtant, les soupçons vis-à-vis de la science n’ont jamais atteint un tel niveau. J'ai eu l'enfance la plus bio qu’on puisse imaginer, sans vaccins. Et j’ai été malade tout le temps. Temps de lecture: 6 min Je suis l’enfant d’une ayatollah du bio des années 1970. Silence, on vaccine - La vaccination peut-elle être dangereuse. Troublant. Le film Silence, on vaccine projeté à la CinéRobothèque ONF de Montréal risque d'ébranler les parents qui s'apprêtent à faire vacciner leurs jeunes enfants. En alignant plusieurs témoignages de familles québécoises, françaises et états-uniennes dont un membre a commencé à souffrir d'autisme, de sclérose en plaques, d'encéphalite ou d'une autre maladie grave après avoir été vacciné, la cinéaste, Lina Moreco, vient saper la confiance en cette médication plus que centenaire.

Les vaccins peuvent-ils s'avérer aussi dangereux que nous le fait voir Mme Moreco? Sont-ils absolument sécuritaires comme l'affirment catégoriquement de nombreux médecins? En discutant avec des spécialistes des maladies infectieuses et de l'autisme, notamment, on retrouve la raison. Les vaccins, l’autisme, la science et la politique. Pour ce premier billet, j’ai choisi d’écrire sur une question qui me touche et sur laquelle j’ai deux ou trois choses à dire. Il s’agit de la croyance, clairement démentie par la science, selon laquelle la vaccination des enfants est liée à l’autisme.

Alors que j’entame ma collaboration avec ce Journal en tant que blogueur et chroniqueur, je me suis permis d’y insérer quelques éléments de réflexion sur la place d’un politologue dans l’univers du commentaire médiatique. Une croyance alarmante Au sujet du lien entre la vaccination et l’autisme, un sondage rendu public hier indique que près de 80% des parents d’enfants en âge d’être vaccinés et qui ne le sont pas déjà ne souhaitent pas que leur enfant reçoive le vaccin RRO, pour plusieurs d’entre eux à cause d’un lien présumé avec l’autisme. Refutations to Anti-Vaccine Memes (RtAVM) Refutations to Anti Vaccine Memes (RtAVM) Medical liars [Mostly replies to Refutations to Anti-Vaccine Memes which is the leading FB liar/Psychopath meme generator, every meme is an easily destroyed lie, why they blocked WHALE in a Nano second.]

Upworthy wins the prize for most lies in a vaccine banner meme, and [2014 Vax meme] Vaccines Work. Here Are the Facts. The risks, the misinformation, and the science behind history’s greatest life saver by Maki Naro. Bill Gates Admits Vaccinations Are Designed So Governments Can Depopulate the World? On 21 January 2016, dubious news and conspiracy theory site Your News Wire (now NewsPunch) published an article with the headline “Bill Gates Admits ‘Vaccines Are Best Way to Depopulate’”. Non, les tribunaux n’ont pas prouvé que les vaccins causent l’autisme. Si vous permettez à l’inspecteur viral de citer notre nouveau premier ministre, Justin Trudeau, «on est en 2015»; alors pourquoi y a-t-il toujours un «débat» entourant les vaccins et l’autisme? (Surement à cause d’articles de désinformation comme celui que nous allons examiner.) 5 opinions mal informées au sujet des vaccins. Pour cette BD, j’avais envie de vous parler du vaccin contre la grippe.

Mon but était de vous convaincre que le vaccin contre la grippe est efficace, sécuritaire et indispensable à la société moderne. Car c’est ce que je pense. Mais en faisant cela, j’aurais sauté des étapes… car avant de faire confiance au vaccin contre la grippe, il faut d’abord faire confiance aux vaccins en tant que tels. Vaccins-et-autisme-une-etude-confirme-l-absence-de-lien-2434023. Cette nouvelle étude permettra-t-elle de tordre le cou aux rumeurs et aux croyances ?

Des scientifiques ont démontré une nouvelle fois qu'il n'y avait aucun lien entre le vaccin contre la rougeole, les oreillons et la rubéole (ROR) et l'autisme. Une étude sur 95.000 enfants. Cette étude américaine, publiée mardi dans le Journal of the American Medical Association (JAMA), porte sur environ 95.000 enfants ayant des frères et sœurs plus âgés dont certains étaient autistes. Elle confirme ce que disent de nombreuses autres études du même type, effectuées ces quinze dernières années. Pourtant, malgré les preuves, un certain nombre de parents, notamment aux Etats-Unis, continuent de penser qu'il existe une corrélation entre ce triple vaccin et un risque accru des troubles du spectre autistique (TSA). Une étude erronée en 1998. Mais le mal était fait : le scepticisme autour du vaccin n'a pas diminué, aux Etats-Unis et ailleurs.