L'Assemblée adopte l’interdiction de la vente de chats et de chiens en animaleries. La maltraitance animale au programme de l’Assemblée nationale cette semaine - Le Parisien. Chiens et chats, dauphins ou visons...
Bambi : la rencontre de la beauté étourdissante de la nature et de la cruauté humaine. Tewfik Hakem s’entretient avec l’illustrateur Benjamin Lacombe à l’occasion de la réédition chez Albin Michel du texte de l’autrichien Félix Salten : Bambi.
Hymne à la nature, récit d’initiation, roman à clés, grand poème en prose ; un chef-d’œuvre que l’on redécouvre sous les traits du dessinateur. Bambi est surtout connu comme le cinquième long métrage d’animation des studios de Walt Disney. À sa sortie aux Etats-Unis, en 1942, ce film ne rencontre pourtant pas un franc succès. C’est quelques années plus tard, à sa sortie en France, que le dessin-animé connaît un succès foudroyant : plus de 10 millions de spectateurs en salles. C’est à cette occasion que les studios ont pu faire connaître ce grand classique du cinéma d’animation qui a marqué des générations d’enfants. « Bambi est une allégorie du traitement des juifs d’Europe »
Un chien câline un journaliste visitant un refuge pour faire un reportage jusqu'à ce que ce dernier décide de l'adopter. Alors qu’il était en train de visiter un refuge pour animaux, un journaliste a décidé d’adopter un magnifique chien.
Crédit Photo : Bored Panda C’est l’histoire d’un coup de foudre. La cruauté envers les animaux est-elle synonyme de violences envers les humains ? Cet article est publié dans le cadre de la prochaine Fête de la science (qui aura lieu du 2 au 12 octobre 2020 en métropole et du 6 au 16 novembre en Corse, en outre-mer et à l’international) dont The Conversation France est partenaire.
Cette nouvelle édition aura pour thème : « Planète Nature ». Retrouvez tous les événements de votre région sur le site Fetedelascience.fr. Depuis plusieurs mois, l’affaire des chevaux mutilés défraie la chronique. Dans différentes régions françaises, des équidés sont blessés, tués ou mutilés à l’arme blanche, sans motif apparent. Des animaux morts pour la France ! Histoire des bêtes de tranchées. L'humanité laisse une trace indélébile sur la planète. Dezoom prend de la hauteur et porte un nouveau regard sur le monde. We Act for Good l'application du WWF qui vous accompagne. Pour que vive la nature : Biodiversité en danger, les ONG mobilisées. Voici la vidéo d'un sol vivant ! - L'actu en classe. J'ai un arbre dans ma vie. "J'aime appuyer ma main sur le tronc d'un arbre devant lequel je passe, non pour m'assurer de l'existence de l'arbre - dont je ne doute pas - mais de la mienne.
" Christian Bobin "Je suis en sève, c’est vrai. Raconte-moi les arbres ! En partenariat avec Le Monde, retrouvez chaque jour les articles Planète et Sciences dans le quotidien et sur LeMonde.fr Les travaux scientifiques en attestent depuis déjà quelques années, tant pour les arbres que pour les plantes d’une manière générale, et des livres le racontent, comme celui de Peter Wohlleben qui, à la manière d’un conte, nous plonge dans la vie d’une forêt.
Comment pensent les plantes et les arbres ? Morbihan : bientôt plus aucun pesticide dans le champ voisin de chez Cloé, atteinte de leucémie. C'est une victoire pour les opposants aux pesticides mais, surtout, un soulagement pour les parents de Cloé, 11 ans.
Leur petite fille, qui souffre de leucémie lymphoblastique, la privant de défenses immunitaires, ne sera plus exposée aux pesticides épandus jusqu'alors par un agriculteur dans le champ au-dessus de chez eux. La mairie de Saint-Nolff, dans le Morbihan, s'y est engagée après plusieurs mois de négociations menées notamment par le Collectif de soutien aux victimes des pesticides de l'Ouest et Saint-Nolff 21 (SN21). « Nous n'accusons pas l'agriculteur d'avoir rendu notre fille malade mais nous voulons éviter de provoquer une récidive », explique son père, Stéphane. Après avoir tenté sans succès de dialoguer avec l'agriculteur, la famille avait fait appel aux associations et à la municipalité. Un nouveau rapport alarmant du GIEC. Cet illustrateur raconte avec humour le quotidien de vivre avec un chat. La vie avec un chat peut s’avérer être une véritable aventure !
Des moments amusants, qui peuvent tout aussi vite se transformer en enfer. Ces petits animaux adorables vous traitent parfois comme si vous n’étiez rien à leurs yeux, et pourtant… comment s’empêcher de les aimer ? Au moins, on est certains de ne jamais s’ennuyer avec un petit félin à nos côtés… L’artiste Lingvistov crée des petites histoires, inspirées de son vécu avec un chat à la maison. Un quotidien qui n’est pas de tout repos, mais qui nous fait bien rire ! Hubert Reeves, astrophysicien: «La nature est infiniment plus intelligente qu...