Truc no.1 de méditation ou d’auto-hypnose – Réduire le bavardage intérieur! | Jean-Charles Chabot. J’ai le goût aujourd’hui de vous partager un p’tit truc de méditation qui est relativement inconnu, et qui est extrêmement efficace pour réduire le bavardage intérieur! Je l’utilise d’ailleurs en auto-hypnose et en hypnose parfois, pour aider certains clients à calmer leur mental. Pour ceux et celles qui méditez, ou avez essayé de méditer auparavant, vous avez sûrement remarqué que la première chose que l’on remarque est le flot apparemment incontrôlable de pensées qui émergent à notre conscience.
Comme si notre esprit conscient est un singe fou qui saute d’une pensée à l’autre sans notre consentement. Il existe plusieurs techniques de méditation qui enseignent dans un premier temps la concentration sur un objet. Il peut s’agir d’une chandelle, d’un point en-dessous de notre nez ou sur notre respiration, pour aider à développer un certain contrôle et amener progressivement un état de tranquillité à l’intérieur.
Et ces techniques fonctionnent tout de même bien. En effectuant ce ) Merci! Conscience, philosophie, et spiritualité. La création par la pensée. Durant des décennies, on a associé les pouvoirs de l'esprit à l’ésotérisme. Cependant, la mécanique quantique, modèle théorique et pratique aujourd'hui dominant dans le monde de la science, a démontré la corrélation existant entre la pensée et la réalité. D’étonnantes expériences ont été menées dans les laboratoires les plus avancés et viennent corroborer ce fait.
L'étude sur le cerveau a avancé considérablement au cours des dernières décennies grâce à la tomographie. En connectant des électrodes à cet organe, on peut déterminer dans quelle région se produit chaque activité du mental ; on mesure l’activité électrique durant l’activité mentale, qu’elle soit rationnelle, émotionnelle, spirituelle ou sentimentale, et l’on sait de cette façon à quelle zone correspond telle ou telle faculté.
Les expériences en neurologie ont démontré une chose qui semble tirée par les cheveux : quand nous regardons un objet, certaines parties du cerveau se mettent en activité…. La pharmacie du cerveau.
1/12 22'20 cours de kabbale numéro 1 : le language des racines et des branches - EXCLU / 6 Conférence A LYON. Prières. 22/12/11 Le recouvrement d’âme. Dans le chamanisme, tout n’est finalement qu’une histoire d’âme : lorsque celle-ci est bien ancrée dans le corps, qu’elle est unifiée et présente dans la réalité matérielle, l’individu est en pleine possession de ses moyens. Il est alors protégé de la maladie, de la souffrance et de la peur, et ressent la connexion intime qui le relie au sens de l’existence et lui permet d’exprimer librement sa créativité et son enthousiasme. Il est dans « l’état de grâce », pour reprendre l’expression de la psychologue américaine Sandra Ingerman, spécialiste du recouvrement d’âme et auteur de Soul Retrieval (Recouvrer son âme), l’ouvrage de référence sur cette pratique. Il arrive cependant que l’âme ne soit pas complètement présente dans le corps, et que l’être souffre de son absence ; il lui manque ou il a perdu « quelque chose », et ce sera au chamane, « l’appeleur d’âmes », de partir à la recherche de ce supplément d’âme qui lui fait défaut, et de lui restituer.
Initiation et incarnation. SITE OFFICIEL BERNARD DE MONTREAL. Bernard de Montréal - Les plans invisibles. The Old China Man | a journey of remembering WHO WE REALLY ARE. Brahman. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Brahman (devanāgarī: ब्रह्मन्)[1] est un terme sanskrit qui apparaît dans le plus ancien texte védique, cette collection de versets de louanges (la ṛksaṃhitā) que la tradition transmet jusqu'à nos jours sous le nom de ṛgveda signifiant « connaissance des versets ».
La date de composition de cette œuvre antique varie, selon les auteurs, entre -1500 et -900 avant l'ère courante[2] voire vers -1200 avant l'ère courante[3]. Ce terme qualifie d'abord le Sva (Soi suprême) conçu comme origine du tout (svayambhu signifie « qui vient de Soi ») qui culmine, dans le védisme, en Prajapati. Approche linguistique[modifier | modifier le code] Morphologie du mot brahman[modifier | modifier le code] Ce mot de la langue sanskrite se construit sur la racine verbale BṚH- dont le sens épouse celui des verbes français « fortifier, accroître, augmenter, agrandir ».
Le participe bṛhant- se traduit par « puissant, abondant, vaste, grand »[5]. Grammaire du sanskrit. Eternea - the convergence of science and spirituality. Matthew Manning. Vie et Paroles du Maitre Philippe. Maître Philippe de Lyon - Le Chien du Berger. - Un autre corps pour mon âme : Souvenirs de voyage dans l'au-delà: Amazon.fr: Michael Newton, Ginette Patenaude. SOUVENIRS DE L'AU-DELA du Dr Mickael Newton, premiers chapitres en ligne. Site Serge Boutboul. Liste de livres et films recommandés.
Tenzin Tulku - Accueil. Bienvenue ! Ceci est mon site internet personnel et je suis très heureux de pouvoir partager mon histoire et mes réflexions avec vous. Dans les pages de ce site, vous pourrez découvrir mon expérience en tant que l’un des premiers occidentaux à avoir été reconnu comme la réincarnation d’un moine bouddhiste tibétain. Vous trouverez aussi des informations sur le concept de la réincarnation selon le bouddhisme Tibétain et sur le système des Tulkus. La section « Médias » donne une liste des articles que j’ai écris ou qui ont été écrit sur moi, dont certains sont téléchargeables au format pdf., quelques vidéos récentes, ainsi qu’un film documentaire de 52 minutes sur mon séjour dans un monastère bouddhiste tibétain dans le sud de l’Inde, que vous pouvez visionner directement sur ce site.
Vous trouverez aussi une section de discussion pour ceux qui souhaitent me poser des questions ou discuter de sujets liés au bouddhisme, à la réincarnation, etc. Avec sourires et sincères remerciements,
Mémoires d'une autre vie - première partie. Mémoires d'une autre vie - deuxième partie. Mémoires d'une autre vie - troisième partie. Mémoires d'une autre vie - quatrième partie.