background preloader

Truc no.1 de méditation ou d’auto-hypnose – Réduire le bavardage intérieur!

Truc no.1 de méditation ou d’auto-hypnose – Réduire le bavardage intérieur!
J’ai le goût aujourd’hui de vous partager un p’tit truc de méditation qui est relativement inconnu, et qui est extrêmement efficace pour réduire le bavardage intérieur! Je l’utilise d’ailleurs en auto-hypnose et en hypnose parfois, pour aider certains clients à calmer leur mental. Pour ceux et celles qui méditez, ou avez essayé de méditer auparavant, vous avez sûrement remarqué que la première chose que l’on remarque est le flot apparemment incontrôlable de pensées qui émergent à notre conscience. Comme si notre esprit conscient est un singe fou qui saute d’une pensée à l’autre sans notre consentement. Il existe plusieurs techniques de méditation qui enseignent dans un premier temps la concentration sur un objet. Il peut s’agir d’une chandelle, d’un point en-dessous de notre nez ou sur notre respiration, pour aider à développer un certain contrôle et amener progressivement un état de tranquillité à l’intérieur. En effectuant ce Bonne méditation!!! (Si vous aimez ce billet, SVP cliquez

http://jcchabot.com/?p=163

Related:  méditationméditation & co.

Séminaires, week-ends et retraites de méditation Grand séminaire d'été Intégré dans le cycle formation instructeur Découvrir la méditation - Comment trouver un nouveau souffle ? Enseigné par Fabrice Midal Du 22 au 29 juillet 2014 Une introduction idéale à la pratique de la méditation et une occasion unique de l'approfondir Si l’on parle aujourd’hui beaucoup de méditation, si ses effets sur la santé et l’équilibre psychique sont désormais mieux compris et mesurés scientifiquement, comment (...) Couper les liens d'attachement - Philosophine Aujourd’hui, je vous propose deux exercices pour couper les liens d’attachement conscients ou non qui nous relient aux autres. Ces deux méthodes vont vous permettre de couper les liens toxiques entre vous et l’autre personne tout en conservant les liens d’amour. Il est bon de les appliquer régulièrement ou dès que le besoin se fait ressentir. Il n’est pas rare de ressentir immédiatement les bienfaits ou de constater des changements dans les jours suivants comme la résolution d’un problème, une sensation de paix, des nouvelles inattendues d’une personne. Cependant, il arrive parfois qu’il fallut plus de temps et persister dans la pratique avant d’obtenir des résultants selon l’intensité du lien qui vous relie à la situation problématique et votre capacité à lâcher prise.

Synchronisation des ondes cérébrales Qu'est ce que la synchrothérapie ? Le cerveau est certes un territoire énigmatique, mais depuis une cinquantaine d'années, la science a élucidé certains de ses mystères. Aujourd'hui, on utilise non seulement des produits pharmaceutiques pour intervenir dans sa chimie, mais aussi diverses technologies pour en modifier les mécanismes physiques. Ainsi, simplement en écoutant des enregistrements conçus à cet effet ou à l’aide de petits appareils émettant des signaux lumineux, semblables à des stroboscopes, on peut accélérer ou ralentir les ondes cérébrales ou encore synchroniser les ondes de l'hémisphère droit avec celles de l'hémisphère gauche.

Sept exercices pour être zen au quotidien Ce long week-end a été un moment idéal pour être tendre avec soi-même, corps et esprit. Il s'agit maintenant de rééquilibrer le dynamisme de l'action et la douceur de la détente. S'écouter, prêter attention à toutes les sensations qui nous habitent à l'instant " t " permet de se rééduquer aux petits plaisirs de la vie. Et de les réveiller tout au long de l'année, au travail ou à maison. Anthologie des Koans Voici recensés ci-dessous une compilation par catégorie des meilleurs Koan glânés sur le net. Anonymes ou pas, leur nature est d'être diffusés au plus grand nombre. Il me fut impossible de contacter tous les auteurs afin de demander les autorisations, je m'en excuse d'avance, et j'espère de tout cœur qu'ils ont la même philosophie du partage qui règne dans Unisson 06. Bien à vous. Sylvain. Les interrogatifs :.

Choix de koan zen Comment aborder les koan Le koan n’est pas un problème à résoudre dans un temps imparti. C’est une sorte d’énigme irrationnelle que l’on installe dans son esprit et que l’on va laisser mûrir jusqu’à l’apparition de l’évidence. Le raisonnement logique est banni ou très marginal ; il conduit à des lieux communs ou des impasses. Abordons les mots avec prudence, pensons plutôt à des associations d’idées ou des symboles. Pour rester dans un registre connu, rappelons-nous les figures de rhétorique : métaphores, comparaisons et images. Comment la pratiquer ? - Le voyage de l'hypnose Il y a sans doute autant de manière de pratiquer l'auto-hypnose que d'individus, et c'est cela qui la rend passionnante. Malgré tout, il semble utile de dégager un protocole qui permettra d'atteindre le niveau alpha, qui est le niveau de fréquences cérébrales le plus approprié pour cette méditation active, entre l'état conscient et le sommeil. Voici donc une technique inspirée de la Méthode Silva que vous pouvez appliquer facilement, et qui vous permet de commencer à explorer votre conscience intérieure par des visualisations ou d'autres sensations. Asseyez-vous confortablement, les pieds bien à plat sur le sol et les paumes des mains déposées vers le haut sur les genous. (Cette position est la plus facile à adapter à toutes les situations, mais sentez-vous libre de la changer)

Exercice : traitez-vous comme un bon ami - Cultivons l'optimisme Quand nous ne nous supportons pas, quand nous nous auto-critiquons, nous dévalorisons,…nous alimentons un juge intérieur malveillant et non un ami. Nous attisons la souffrance et nous nous enfermons derrière des barreaux de croyances erronées et de dénigrements. Or, si nous changions ce discours interne, qui n’est souvent que la somme des phrases négatives qu’on nous a adressées avant ce jour, nous ouvrons les volets de notre conscience bienveillante. Nous respirons, nous nous encourageons, nous reprenons espoir… Et en procédant ainsi, nous cessons de nous dissimuler pour oser enfin être soi…et mieux nous connecter aux autres. L’idée pour changer est de se considérer comme un bon ami et de nous traiter avec patience et bonté.

Related: