Hydrogène : l'énergie du futur ? - L'Esprit Sorcier - Dossier #36. Retrouvez toutes nos vidéos sur la chaîne Youtube de l’Esprit Sorcier Suivez-nous sur Facebook et Twitter Soutenez-nous sur Tipeee !
Un dossier préparé parClémence Vastine Rédacteur en chefFrédéric Courant Chef d’éditionJean Fauquet Directeur artistique et techniquePascal Léonard Administratrice de productionDéborah Goua Coordination de productionPatrick Berger Prise de vue et montageBertrand GrocTimothée CoignusZélina Picard-Boni VoixFrançoise CarrièreJean-Baptiste Puech MixagePascal Stevens. Médiacentre. La science : entre connaissance et incertitude (Cours : Psychométrie et Statistique) Charte du site UOH Charte de modération Nous accueillons vos commentaires sur le site de l'UOH.
La possibilité de commenter en ligne les ressources référencées sur le site de l'UOH est ouverte à tout le monde, chacun est libre d'y intervenir, de manière anonyme ou identifiée. Le but des commentaires est de permettre aux utilisateurs d'instaurer des échanges enrichissants à partir des ressources publiées sur ce site. Nous avons choisi de les modérer a posteriori pour les rendre plus vivants. Nos conseils d'utilisation et principes de modération : Nos fils de commentaires sont des espaces de discussions et d'échange. Avant de poster un commentaire, assurez-vous qu'il corresponde bien au sujet de discussion. Les utilisateurs des ressources qui pourraient être interpellés, surpris ou choqués par certains commentaires peuvent directement envoyer un mail à l'adresse suivante : webmaster@uoh.fr Histoire. L’énergie solaire dans le monde : les chiffres. Hydrogène : l'énergie du futur ? - L'Esprit Sorcier - Dossier #36. Aux sources de la géothermie - L'Esprit Sorcier - Dossier #26.
Retrouvez toutes nos vidéos sur la chaîne Youtube de l’Esprit Sorcier Suivez-nous sur Facebook et Twitter Soutenez-nous sur Tipeee !
Un dossier préparé parBarbara Gineau-Delyon Rédaction en chefFrédéric Courant Direction artistique et techniquePascal Léonard Administratrice de productionDéborah Goua Assistant de productionPatrick Berger Prise de vueTimothée Coignus Baptiste Maret Chef monteurTimothée Coignus Assistant monteurBaptiste Maret VoixValérie GuerlainJean-Baptiste Puech MixageAlexis Courant Relation presse et partenariatJosselin Aubrée Graphisme et animationsChristophe Pernoud – BROTHERMAN Productions Web designOlivier Hamon – VO ProductionsAntoine Chérel – ATALANTA Gestion réseaux sociaux et intégrationFlorent Chevallier Remerciements Crédits images Au fil du temps Ailleurs c’est comment ? « La géothermie : se chauffer sans brûler la planète » © ADEME / AGéMO / BRGM – tous droits réservés « Living and working in Sweden » © Arbetsförmedlingen – tous droits réservés. Cerveau et apprentissages. PYTHON et ARDUINO en Physique-Chimie.
Une solution béton pour stocker l’énergie solaire à faible coût. Quelques pistes pour travailler en îlots : quel cadre ? Quels scénarios ? Nous arrivons à une étape clé liée à la modification de la disposition de l’espace classe : concevoir des séances adaptées à cette nouvelle configuration.
La mise en place des groupes, la part du travail individuel 1. EasyPict - Redimensionner, optimiser, convertir vos images et vos photos. Comprendre et enseigner l’énergie (partie 1) - CanoTech. L’énergie, comprendre et enseigner le concept Un enjeu didactique Qu’est-ce que l’énergie ?
Comprendre et enseigner l'énergie (partie 2) - CanoTech. Approches artistiques La Fée Électricité par Raoul Dufy Peinture monumentale, La Fée Électricité a été commandée à Raoul Dufy par la mairie de Paris dans le cadre de l’Exposition internationale des arts et techniques dans la vie moderne de 1937.
Constituée de 250 panneaux, elle retrace l’histoire de l’électricité, de l’Antiquité au XXe siècle. EDF fête la science avec Jamy - L'électricité bas carbone, kesako ? Hydrogène : l'énergie du futur ? - L'Esprit Sorcier - Dossier #36. Débat sur les énergies ES. La Lumière / intensité lumineuse (3ème parties ) Mesures directes Le mesurage direct est la méthode la plus simple et la plus précise.
L’appareil de mesure est placé à l’endroit prévu et maintenu de telle manière que la lumière à mesurer frappe verticalement la cellule sensible à la lumière. Pour connaître l’incidence lumineuse verticale ou maximale, bougez un petit peu l’appareil dans divers sens jusqu‘à ce que l’aiguille ait cessé de faire ses plus grands écarts ou sur l’écran de cristaux liquide et lisez ensuite le résultat. Si, au cours de ce processus de mesure, il vous est possible de conserver ou moins la position originale de la source lumineuse et des vitres utilisées comme couvercle, alors, grâce à la mesure directe, vous serez à même d’enregistrer les valeurs précises qui atteignent une plante en particulier.
A présent, nous pouvons y aller ! Mesures indirectes Chaque fois que vous procédez à une mesure, veillez toujours à ce que seule la lumière provenant de la source lumineuse à mesurer frappe l’appareil. Réfraction. Pièce tasse eau. Lentille mince convergente - 2/3 : GRANDISSEMENT. Lentille mince convergente - 2/3 : GRANDISSEMENT. Thème 4 Le son, phénomène vibratoire. Test de Personnalité Gratuit. Sans titre. Optique géométrique - Claude Giménès.