Méthodes et modèles pédagogiques. Nous respectons votre vie privée Nous (la société Webedia) et nos partenaires utilisons des technologies telles que les cookies sur notre site pour personnaliser le contenu et les annonces publicitaires, vous fournir des fonctionnalités de médias sociaux et pour analyser notre trafic sur le site et sur Internet.
En cliquant sur le bouton « Ok » ou en poursuivant votre navigation via une action de défilement, vous acceptez le traitement de vos données personnelles (ex: adresse ip) pour servir ces différentes finalités.Vous pouvez à tout moment modifier vos choix de consentement en vous rendant sur notre charte cookies. Nous respectons votre vie privée Nous (la société Webedia) et nos partenaires utilisons des technologies telles que les cookies sur notre site pour personnaliser le contenu et les annonces publicitaires, vous fournir des fonctionnalités de médias sociaux et pour analyser notre trafic sur le site et sur Internet. Second Life Language Learning - Enrollment - PT1 (ARCHIVE) Palab « AcCible. AcCible est un collectif.
Il accueille et développe des projets à vocation pédagogique et inscrit sa recherche dans une économie collaborative apte à favoriser la co-production de savoirs entre les artisans de la formation, les artistes de l’éducation, les ouvriers de l’apprendre et les bidouilleurs de génie. AcCible s’interroge sur la problématique suivante: comment mettre à disposition de tous et de chacun les conditions propices au développement des capacités ? Générateur de réflexion sur les apprentissages dans les environnements numérisés, AcCible a lancé un appel à projet sur la thématique des besoins pour l’apprentissage en ligne. Ainsi s’est construite une équipe constituée d’acteurs de la formation connectée, sensible au développement de pratiques intégratrices de la différence individuelle dans l’accès aux savoirs. PaLab est le nom choisi par ce collectif, il signifie : laboratoire de la parole. Suite.
Course-builder - Course Builder. The internet is happening to education. “How did you go bankrupt?”
“Two ways. Gradually, then suddenly.” -Hemingway I’ve been involved in higher education for fifteen years. Visiting Seymour. “In most contemporary educational situations where children come into contact with computers the computer is used to put children through their paces, to provide exercises of an appropriate level of difficulty, to provide feedback, and to dispense information.
The computer programming the child.” -- Seymour Papert, Mindstorms Read Mindstorms. European Journal of Open, Distance and E-Learning. Rita Kop [Frederika.Kop@nrc-cnrc.gc.ca] Fiona Carroll [fcarroll@glam.ac.uk] National Research Council of Canada, Institute for Information Technology, Learning and Collaborative Technologies Group, 100, rue des Aboiteaux, suite 1113, Moncton, New Brunswick, E1A 7R1, Canada, [ This paper explores cloud computing and how it might advance learning and teaching, particularly in terms of social creativity and collaborative learning.
We present a study of a Massive Open Online Course (MOOC) – a semi-autonomous learning environment mainly distributed on the cloud – in which Open Educational Resources were produced, researched and shared by participants worldwide. The objective of this research was to explore the level of importance of creativity for learning and then to closely investigate how this creativity might be fostered in such a ‘vast’ educational setting and what factors might be of importance to enhance creativity in open networked learning.
Introduction What is cloud computing? Le Capital Humain, formations à Moodle face à face. Candidatez au Carrefour des Possibles spécial fOSSa 2013 ! Appel à projets Vous êtes porteur d’un projet sur les technologies du web, l'informatique ubiquitaire, l’internet des objets ?
Si votre projet témoigne d’un usage innovant, nous vous invitons à le valoriser en le présentant à l'édition spéciale du Carrefour des Possibles qui aura lieu à EuraTechnologies, Lille, le 20 novembre 2013. Candidatez jusqu'au 27 septembre ! En partenariat avec Inria, Institut de recherche public en sciences du numérique, et EuraTechnologies, la Fing organise une édition spéciale du Carrefour des Possibles dans le cadre de fOSSa 2013. Quels sont les projets attendus ? Les projets proposés devront être présentés sous forme de scénarios d’usage, c’est-à-dire en mettant en avant l’utilisation vue sous l’angle de l’utilisateur. Trois champs pourront être explorés : WebGL Earth - an open-source 3D globe running in a web browser (JavaScript, HTML5 Canvas, WebGL) Medias.universcience.fr//francais/ala_cite/college/v2/medias/12-13/conferences/1305-limites-corps/06-andrieu/130604-andrieu.mp3.
Un site utilisant Blogs Blog.educpros.fr. Intégration de plateformes de cours en ligne dans les cursus : la taille critique atteinte par endroits Depuis quelques billets, je vous parle de digitalisation au sein de mon établissement d’exercice.
Nous menons à Cergy des expérimentations avec Datacamp, où nos étudiants se sont inscrits à une plateforme de cours complets, assez riche, qui permet de se former à différentes techniques dans des langages de programmation comme R ou Python. En parallèle, j’ai exploré un peu l’offre de Coursera Campus à l’occasion de la réflexion sur le confinement, qui permet d’avoir accès, pour des sommes équivalentes, à des offres de cours dans des disciplines variées. En d’autres termes, comme je le disais l’autre fois, ces plateformes permettent plus ou moins, enfin, de tenir la promesse initiale des MOOC.
La question est : à quel prix ? Continue reading Pourquoi l’on ne peut pas « cartographier » l’esprit des apprenants grâce aux learning analytics Continue reading.