Zoom
Trash
Comment fonctionne un exosquelette? - EXOSQUELETTE. Exosquelette. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Un exosquelette biomécanique Un exosquelette ou squelette externe, par opposition à endosquelette, est une caractéristique anatomique externe qui supporte et protège un animal. Beaucoup d'invertébrés, comme les insectes, les crustacés et les mollusques, possèdent un exosquelette. La partie abdominale d'un exosquelette est communément appelée « carapace ». Robert A. Exosquelettes naturels[modifier | modifier le code] Des études ont montrées que la dopamine, souvent associée à l'adrénaline, jouait un rôle dans la fabrication des exosquelettes chez les insectes, notamment chez la mouche drosophile [1].
Types d'exosquelettes[modifier | modifier le code] Fonctions[modifier | modifier le code] En revanche, la présence d’un exosquelette implique une croissance discontinue générée lors de mues, exposant l’animal aux prédateurs lors de l'exuviation, et demande une dépense d’énergie supérieure pour synthétiser la cuticule ou la carapace[3]. Le Geminoid – Le robot clone. Le Geminoid – Le robot clone Vous vous souvenez de ce robot hyper réaliste calqué sur les traits de son concepteur ?
Flippant ! Et bien une nouvelle version de ce robot vient de voir le jour, sous les traits du professeur Henrik Scharfe de l'universite d'Aalborg. Ce robot en cours de réglage au Japon sera ensuite expédié au Danemark. Le Geminoid sera utilisé dans la recherche et l'étude des rapports emotionnels entre les robots et les humains... Pour vous montrer à quel point il est réaliste et flippant, voici 2 petites vidéo de la bestiole en action ! [Source et photo] Vous avez aimé cet article ? Hitachi’s humanoid robot EMIEW2 in action. Un robot capable de nourrir des personnes handicapées. Jim Frye est un petit génie de la robotique.
Il a créé une entreprise autour de ses créations : LynxMotion. Il y a quelques jours cette dernière vient de se faire racheter par RobotShop. C'est l'occasion de découvrir un robot bien spécial dérivé de la ligne LynxMotion. Comme quoi la robotique a de réels applications, le Meal Buddy Assistive Feeder est un robot servant à manger à des personnes handicapées. Ce robot a été créé dans le cadre du programme « Project Lead The Way » mené par des universités américaines. Le Site des Robots, de la Robotique, des Exosquelettes et de leur actualité ... Drone de combat. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Un drone de combat (en anglais UCAV : Unmanned Combat Air Vehicle) est un type particulier de drone (en anglais UAV : Unmanned Air Vehicle). Il est équipé de matériel d'observation et/ou d'armements divers. Organisation d'une mission[modifier | modifier le code] L'US Air Force est actuellement et de très loin le premier utilisateur mondial de drones de combat, principalement ceux de la famille Predator. En juin 2010, 108 drones de ces types effectuent en permanence 42 patrouilles aériennes au-dessus des zones de conflit en Afghanistan et Irak. Au sol, à la Creech Air Force Base situé dans le Nevada, chaque patrouille mobilise 43 personnes effectuant les 3 × 8. On annonce que l'US Air Force a formé 350 opérateurs de drones en 2011 contre 250 pilotes d'avions de combat[3]. Prise en compte des lois de la guerre[modifier | modifier le code] La plupart des pays respectent les lois de la guerre (telles que les Conventions de Genève).
Le Site des Robots, de la Robotique, des Exosquelettes et de leur actualité ... Isaac Asimov. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Isaac Asimov Isaac Asimov en 1965. Œuvres principales Biographie[modifier | modifier le code] Enfance russe[modifier | modifier le code] Issu d’une famille juive, fils de Judah Asimov et de Anna Rachel Berman, Isaac naquit à Petrovitchi — près de Smolensk, en Russie — à une date inconnue, entre le 4 octobre 1919 et le 2 janvier 1920 (c’est à cette date-ci qu'il célébrait son anniversaire, adulte)[2]. Éducation et carrière[modifier | modifier le code] À la maison, à Brooklyn, les parents ne parlaient russe que quand « ses grandes oreilles ne devaient pas entendre »[5] : il n'apprit donc jamais la langue. Asimov se définit comme un enfant prodige. Ses études furent assez brillantes pour lui permettre, grâce à une bourse, d’entrer à l’université Columbia.
Parallèlement, il commença à écrire de la science-fiction et vit sa première nouvelle, Marooned Off Vesta (Au large de Vesta), publiée en 1939. Robotique. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
La robotique est l'ensemble des techniques permettant la conception, la réalisation de machines automatiques ou de robots[1]. L'ATILF définit le robot de la manière suivante : « Appareil effectuant, grâce à un système de commande automatique à base de micro-processeur, une tâche précise pour laquelle il a été conçu dans le domaine industriel, scientifique ou domestique »[2]. De cette définition découlent deux interprétations. la première affirme qu'un robot est une machine, qui possède des capteurs, un système logique et des actionneurs. Il est matériel. La deuxième considère qu'un robot est un travailleur artificiel. La robotique actuelle trouve des applications dans différents domaines : Des robots industriels au travail dans une usine. Robot militaire. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Un robot militaire, aussi appelé arme autonome, est un robot, autonome ou contrôlé à distance, conçu pour des applications militaires. Les drones sont une sous-classe des robots militaires. Des systèmes sont déjà actuellement en service dans un certain nombre de forces armées, avec des succès remarquables, tel que le drone "Predator", qui est capable de prendre des photographies de surveillance, et même à lancer des missiles air-sol AGM-114N "Hellfire" II ou des GBU-12 "Paveway" II dans le cas du MQ-1 et du MQ-9. Les études se poursuivent car ce type d'engin offre des possibilités prometteuses.
Ces robots posent des problèmes éthiques et légaux. Avantages et inconvénients techniques par rapport à l'Homme[modifier | modifier le code] Robotique industrielle. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Un robot industriel Kawasaki FS-03N, robot de soudage La robotique industrielle est officiellement définie par l'ISO comme un contrôle automatique, reprogrammable, polyvalent manipulateur programmable dans trois ou plusieurs axes. Robotique. Robot. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Cet article concerne les robots matériels. Pour les robots purement logiciels, voir Bot informatique.
Robotique d'assistance personnelle.