Transhumanisme
H+, un symbole du transhumanisme. Le transhumanisme est un mouvement culturel et intellectuel international prônant l'usage des sciences et des techniques afin d'améliorer la condition humaine notamment par l'augmentation des capacités physiques et mentales des êtres humains. Les transhumanistes considèrent certains aspects de la condition humaine tels que le handicap, la souffrance, la maladie, le vieillissement ou la mort subis comme indésirables. Le transhumanisme partage de nombreux éléments avec l'humanisme, y compris le respect de la raison et de la science, une volonté de progresser et une valorisation de l'existence humaine (ou transhumaine). Il en diffère cependant par la reconnaissance et l'anticipation des changements radicaux que pourraient entraîner les techniques émergentes[1]. Le mouvement transhumaniste se préoccupe des dangers comme des avantages que présentent de telles évolutions[2].
Karel Čapek
Karel Čapek. signature Dans une autre de ses œuvres, La Guerre des salamandres, Čapek peint avec un humour noir et joyeux la géopolitique de son temps et tourne notamment en dérision le national-socialisme.
Brian Aldiss
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Brian Aldiss Brian Aldiss en 2005 Œuvres principales Biographie[modifier | modifier le code]
Les Fils de l'homme (film)
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Les Fils de l'Homme (Children of Men) est un film de science-fiction anglo-américain écrit et réalisé par Alfonso Cuarón, adapté du roman du même nom de P.D. James, sorti en 2006. Le film place le spectateur au cœur d'une dystopie dont le cadre est le Royaume-Uni en proie au chaos. Dans ce monde ravagé par les pandémies, les guerres et le terrorisme, la totalité des femmes sont devenues stériles, menant ainsi l'humanité à l'extinction.
Bernard Werber
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Bernard Werber Bernard Werber en février 2013 par Michel Restany. Œuvres principales Son œuvre, traduite dans une trentaine de langues, fait se rencontrer philosophie, spiritualité, science-fiction, polar, biologie, mythologie, etc. L'auteur qualifie parfois ses romans de « philosophie-fiction »[1].
20 Minutes
Ils sont partis curieux et confiants en leur bonne étoile, les astronautes de Life - Origine inconnue de Daniel Espinosa. Quand ils trouvent une forme de vie extraterrestre sur Mars, les membres de l'équipage sont surexcités au point de craquer pour ce petit être adorable qui semble, de prime abord, fort amical. Ils ne vont pas tarder à déchanter. Le réalisateur d'Enfant 44 (2015) et Easy Money (2011) se fraye un chemin entre Alien (1979), Gravity (Alfonso Cuaron, 2013) et Premier contact (Denis Villeneuve, 2016) pour livrer un film de science-fiction anxiogène dans une station spatiale transformée en terrain de chasse par un E.T. fort malin. Des acteurs charismatiques La créature a affaire à forte partie avec les humains qui ne sont pas prêts à se laisser décimer.
Jeu de 7 familles de l’informatique
Dans ce jeu, les membres d’une famille sont rangés par ordre chronologique de naissance. Pour les classer, nous avons utilisé des nombres codés en binaire plutôt qu’en base 10. Ainsi vous aurez 001, 010, 011, 100, 101, 110. Pas de panique : 001 = 1 010 = 2 011 = 3 100 = 4 101 = 5 110 = 6
Jean-Pierre Andrevon
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Jean-Pierre Andrevon Œuvres principales