Le récit standard sur le changement climatique est-il justifié ? Par Indur M.
Goklany (*) Le GWPF (Global Warming Policy Foundation) vient de publier un nouveau rapport intitulé « Impact du changement climatiques, perception et réalités ». Nous avons traduit et mis en ligne ce rapport (La version française est accessible ici). L’objet de ce rapport est de vérifier si la tonalité alarmiste du récit standard sur le changement climatique est justifiée.
Il examine donc les indicateurs du climat (événements météorologiques extrêmes, élévation du niveau de la mer), mais aussi ceux du bien-être humain et environnemental (pauvreté, maladies, mortalité). Ses principales conclusions sont les suivantes : Alors que le climat s’est réchauffé, • La plupart des phénomènes météorologiques extrêmes (cyclones, inondations, sécheresses, incendies de forêts) ne sont pas devenus plus intenses, plus meurtriers ou plus destructeurs ; Thatcher, Reagan et l’arnaque au climat - Terre Autochtone. [Le GIEC est une organisation verrouillée par les gouvernements.
Sa mission est de donner une caution scientifique à la thèse de l’impact des activités humaines sur le réchauffement climatique. L’humanité est ainsi sommée de rembourser deux dettes irremboursables : une dette climatique estimée à 44 000 milliards de dollars et une dette financière estimée à 44 300 milliards de dollars. Or, pour rembourser la dette financière, il faudra augmenter l’activité humaine (nos capacités de production, notre « rentabilité »), ce qui aura pour conséquence d’augmenter notre dette climatique. Et pour rembourser notre dette climatique, il sera indispensable de diminuer l’activité humaine (idem), ce qui aura pour conséquence d’augmenter mécaniquement notre dette financière.
Le GIEC, créature de l’ultralibéralisme fait ainsi entrer l’humanité dans un système clos d’esclavage par la dette : c’est l’arnaque climatique. Belgotopia – un autre regard sur le climat. Protection du climat : le nouveau visage de l'eugénisme l KLA.TV. L’ACTIVISME CLIMATIQUE EST UNE DERIVE SECTAIRE – belgotopia. L’embrigadement des citoyens et plus précisément des plus jeunes d’entre eux, en une dérive politico-mystique qui, sous couvert d’une théorie scientifique toujours controversée, conditionne désormais tous les actes de notre société et la vie des citoyens.
Je veux parler de la théorie impliquant la responsabilité humaine dans le réchauffement climatique, notion qui a évolué progressivement en changements, puis « dérèglements climatiques ». Je dis bien une théorie, qui n’est nullement scientifiquement prouvée, contrairement à ce qu’on voudrait nous faire croire, et qui reste contestée par de nombreux scientifiques à travers le monde, à leurs risques et périls d’ailleurs aussi bien sur le plan personnel que professionnel. On relève de multiples mécanismes communs au développement de l’activisme climatique, avec ceux de pseudo-religions ou sectes, et de certains mouvements politiques totalitaires. Qu’est ce qui caractérise une secte ? Les Enquêtes De M-Lyne - (épisode 2) - La Transition écologique. Le Grand Reset et Ecologie Mars 2021. Les écolos nous mentent, de Jean de Kervasdoué. Le dernier livre de Jean de Kervasdoué, « Les écolos nous mentent », passe en revue la stratégie des écolos pour nous convaincre avec des idées fausses.
Vous aimez cet article ? Partagez le ! Par Francis Richard. « Plusieurs éditeurs ont refusé d’envisager la publication de cet ouvrage, considérant que critiquer la bien-pensance écologique dominante, fût-elle infondée, était inenvisageable. » La censure s’étend effectivement. Le secteur public pratique surtout la censure pour empêcher la contestation de son pouvoir. Brefs sujets de réflexion pour Bill Gates. Réchauffement climatique et mondialisme. Rockefeller, Bilderberg, Wall Street, George Soros, Lekela Power, Commission trilatérale.
Quand mondialisme et menace de « réchauffement climatique » se donnent la main pour faire de l’argent La grandeur d’âme des Rockefeller Fin juillet 2016, la fondation des frères Rockefeller annonçait son intention d’investir pour un montant de 10 millions de dollars dans les énergies renouvelables en Afrique.
Suivez bien ! Nous n’avons pas dit « donner » 10 millions de dollars, mais « investir ». Ces 10 millions de dollars vont être investis auprès de la plateforme « Lekela Power » qui exécute et possède des projets de production d’énergies renouvelables, le plus souvent solaires, en Afrique. Jean-Marc Bonnamy : vidéos. Réchauffement climatique: Le pavé dans la mare ! eBook: Bonnamy, Jean-Marc: Amazon.fr. Confessions d'un repenti de Greenpeace: Pour une écologie scientifique et durable.
Dr. Zenloko's Successful Treatment of Covid Treated 350 patients, 0 deaths, 0 hospitalizations, 0 intubations breathing restored in 3-4 hours 1 - Hydroxychloroquine 200 mg 1 pill 2x a day/5 days 2 - Azithromycin 500 mg 1 pill/day/5 days 3 - Zinc sulfate 2. MARCHES POUR LE CLIMAT, POISON ET MANIPULATIONS. LES ACCORDS DE PARIS EXPLIQUÉS PAR LE Docteur SHIVA - Quantum Leap — InfoVF. Greta a tué Einstein: La science sacrifiée sur l'autel de l'écologisme.
Les Ecolos nous mentent ! Marcel Leroux - Le réchauffement climatique est un mythe ! - Guerre de Classe. Marcel Leroux (1938-2008), professeur émérite de climatologie, nous expose dans ces deux articles une analyse radicalement différente de la vulgate officielle du réchauffement climatique anthropique portée par le GIEC, officine inter-étatique de falsification institutionnelle.
Il convient de rappeler que toute vérité officielle est mensonge de classe par essence, que Marcel Leroux fait partie d’une longue liste de chercheurs ostracisés et que tout totem idéologique aboutit inévitablement aux mêmes conclusions culpabilisatrices… « La vérité n’est-elle pas tout simplement ce que le gouvernement ordonne, la recherche n’étant qu’un tiers superflu et importun, mais qu’il faut se garder de désavouer complètement, à cause de l’étiquette ? Le marxisme écologique 2. Le marxisme écologique. L'enfumage de la transition écologique ? Guillaume Pitron [EN DIRECT] La grande conspiration criminelle du « zéro carbone » - Wikistrike.
Le Forum économique mondial de Davos proclame la nécessité d’atteindre un objectif mondial de « neutralité carbone » d’ici 2050.
Pour la plupart des gens, cet objectif semble lointain et donc largement ignoré. Pourtant, les transformations en cours, de l’Allemagne aux États-Unis, en passant par d’innombrables autres économies, préparent le terrain pour la création de ce que l’on appelait dans les années 70 le nouvel Ordre économique international. En réalité, il s’agit d’un schéma directeur pour un corporativisme totalitaire technocratique mondial, qui promet un chômage énorme, une désindustrialisation et un effondrement économique à dessein. Comprendre la question du climat - Kontre Kulture. Pourquoi tant de haine ? n°31 : Le réchauffement climatique, avec Jérôme Halzan et Camille Veyres – Émission du 13 octobre 2020.
Michael Mann, alarmiste climatique, prix nobel, condamné pour fraude. Le CO2 n’a qu’un effet négligeable sur le climat. Avec ce manuscrit, je voudrais aborder le sujet du CO2, qui semble actuellement si extrêmement important pour les médias et la politique, uniquement selon les préceptes d’une argumentation scientifique libre et réelle, mais aussi motivé par ma conscience de physicien qui a été actif dans ce domaine depuis les années 1960.
Je suis contraint par une obligation morale envers mes semblables, auxquels on s’attendrait à des sacrifices financiers de l’ordre de mille milliards de dollars et à des pertes très importantes de qualité de vie dans les années et décennies suivantes, bien que le CO2 ait pratiquement rien à voir avec le changement climatique. Vapeur d’eau 1000 fois plus importante. Il était alors très clair que, si l’on adoptait une vision quantitative, plutôt que qualitative comme auparavant, le CO2 devrait être pratiquement insignifiant. La corrélation n’est pas causale. Des scientifiques sérieux bloqués.
Les moteurs diesel étaient initialement les bienvenus. Claude Allègre : L’imposture climatique ou la fausse écologie (PDF) Claude Allègre : L’imposture climatique ou la fausse écologie. 1Cet ouvrage revient sur la question du changement climatique, non en tant que menace réelle et proche pour nos sociétés, mais en tant que mythe issu d’une conspiration entre science et politique.
En effet, l’auteur, Claude Allègre, scientifique reconnu en géochimie, s’attaque à la question climatique avec l’aide de Dominique de Montvalon, journaliste, qui joue le rôle de son interlocuteur dans cet ouvrage. Par un habile jeu de questions/réponses, le duo nous dévoile la machination qui a été élaborée autour d’un mythe créé de toutes pièces – celui du changement climatique en l’occurrence – afin de fournir à certains des financements dans le but de poursuivre leurs recherches. “Apocalypse Never” : un ultra-écologiste repenti déconstruit le catastrophisme climatique. « Un changement climatique se produit.
Ce n’est pas la fin du monde. Ce n’est même pas notre plus sérieux problème environnemental. » De quoi couper les vivres des rentiers de l’Apocalypse. Sous les feux croisés des militants ultra et des “négationnistes” climatiques, Michael Shellenberger milite pour un écologisme du juste milieu. Dans son dernier ouvrage, Apocalypse Never : pourquoi l’alarmisme écologique nous nuit à tous (Harper), l’essayiste s’en prend aux grands mythes de l’environnementalisme moderne, au risque de faire mentir les plus ardents Jérémies de l’époque.
Amazonie, nucléaire : affabulations militantes et controverses scientifiques. Welfare in the 21st century: Increasing development, reducing inequality, the impact of climate change, and the cost of climate policies. Abidin et al., 2011 H.Z. Abidin, H. L’analyse de l’ONU sur les désastres naturels : un désastre intellectuel. Par Rémy Prud’homme. Il y a quelques mois, The Lancet, la « revue médicale de référence », publiait un article sur les méfaits de l’hydroxychloroquine, repris par l’ensemble des médias et des politiciens. L’article était totalement bidon. Il fut assez rapidement reconnu comme tel, et finalement rétracté par la revue elle-même.
Climat : 10 informations dont vous n’avez sans doute pas entendu parler. Par Yves Gingras. Voici une rétrospective de quelques histoires qui se sont produites en 2013, qui concernent « le changement climatique » et dont vous n’avez probablement jamais entendu parler. 1. Navires bloqués et passages du Nord-Ouest annulés par la banquise précoce de l’Arctique. Le réchauffement de la planète, une escroquerie ? - 1sur3 - Vidéo Dailymotion.
Le réchauffement climatique, une escroquerie. (1080p_30fps_H264-128kbit_AAC).mp4. 120+ Papers: Low Sensitivity. (a) Quantified Low Climate Sensitivity to Doubled CO2. Tom Nelson. False Alarm by Bjorn Lomborg. Alarmism Exposed: The entire world is warming faster than the entire planet. Back in 2010, WUWT published a story called “Faster than everyplace else…” It illustrated how the media has portrayed warming as being “doubly bad” where you live. Only one problem – we compared stories, and what we found is pretty ridiculous. Soral a (presque toujours) raison – Épisode 11 (extrait) Water vapour caused one-third of global warming in 1990s, study reveals. Scientists have underestimated the role that water vapour plays in determining global temperature changes, according to a new study that could fuel further attacks on the science of climate change.
The research, led by one of the world's top climate scientists, suggests that almost one-third of the global warming recorded during the 1990s was due to an increase in water vapour in the high atmosphere, not human emissions of greenhouse gases. A subsequent decline in water vapour after 2000 could explain a recent slowdown in global temperature rise, the scientists add. Vidéo, réchauffement climatique : le professeu. Le professeur Vincent Courtillot, de l'académie des sciences, n'est pas climatologue, mais géologue physicien, doté d'un CV académique très étoffé.
Il a été amené à s'intéresser presque incidemment aux données du climat, car géologie et paléo-climatologie se rejoignent parfois. Sa qualité scientifique lui a permis de se mettre assez rapidement à niveau ! Dans la vidéo ci dessous, avec une clarté pédagogique et une brillance orale qui n'exclut pas la rigueur scientifique, il étrille littéralement la "science" contenue dans les rapports du GIEC. Une personne de bonne foi ne peut pas ne pas être absolument convaincue que les conclusions du GIEC, induisant une relation majeure de cause à effet entre CO2 et températures terrestres, sont très fortement entachées d'erreurs graves après avoir vu cela.
Moteur ! Ah, une dernière chose: M. Darwinisme et "Réchauffisme" , même combat ? Certes rien ne semble plus éloigné que le débat sur l’origine du réchauffement climatique et celui sur les mécanismes qui influencent l’évolution de la vie. Pourtant, afin de mieux analyser les processus instaurant sur certaines questions un consensus dans l’opinion publique, il est pertinent d’opérer un parallèle entre certaines réactions suscitées par le point de vue de Drieu Godefridi publié par le Monde.fr, « Le GIEC est mort, vive le débat !
», et celles générées par mon article « Le non-darwinisme visionnaire de James Cameron ». Ainsi plusieurs réactions se sont ainsi élevées contre la publication de ces deux articles avec des commentaires du style : C'est lamentable de publier des choses pareilles. La méthode est lepénienne. Le "consensus" sur le climat encaisse un autre coup. Manicore - Qu'y avait-t-il donc dans le fameux "Rapport du Club de Rome" ? Les mensonges à répétition des alarmistes du Climat. Les climatologues nous mènent en bateau depuis des décennies passant de la prédiction d’une ère glaciaire à la mise en garde contre les dangers d’un réchauffement planétaire. Faute de preuves, le leader scientifique du changement climatique perd son procès contre un climato-sceptique.
« Décarboner le climat pour répondre au défi économique » (2018) Climatosceptique: «La thèse officielle? Une foutaise!» Climatosceptique Spécialiste reconnu des avalanches, le Suisse Werner Munter planche nuit et jour depuis trois ans sur le réchauffement climatique. Et, pour lui, l’homme n’y est pour rien! Arnaque sur le réchauffement climatique … ? - Le blog de Merlin... Climat : 15 vérités qui dérangent (2) Climat : 15 vérités qui dérangent (1) L'âge glaciaire qui s'en vient. Changement Climatique » Le Collectif des climato-réalistes. Défenseur du réchauffement climatique et fraudeur. Climat : le triomphe de la vérité. Réchauffement climatique ? Pas besoin de paniquer ! Climat : assez de mensonges ! Climategate, la suite. Les bienfaits du CO2. La Convention citoyenne pour le climat, un produit du marxisme écologique.
« L’écologisme » est-il une religion sectaire. De gros doutes sur le record de fonte de l’Arctique. L'ESCROQUERIE DU "RÉCHAUFFEMENT CLIMATIQUE" (L'Imprécateur) - MINURNE-RÉSISTANCE. Jbl1960blog – DE LA GRANDE VADROUILLE A LA LONGUE MARGE. Le réchauffement de la planète, une escroquerie PLANETE [vidéo] Le NIPCC contre l’IPCC (Le GIEC) Analyse des désaccords entre les modèles du climat et les observations : Test des hypothèses du réchauffement climatique anthropique (AGW)
Commentaire de fp4earth sur un article de Les Moutons Enragés "LES CONFLITS D’ INTÉRÊT AU GIEC…" LES CONFLITS D’ INTÉRÊT AU GIEC… Manuel du Sceptique II - Joanne Nova. Manuel du Sceptique I - Joanne Nova. Réchauffement Climatique Anthropique. Changements climatiques : le face-à-face entre Antoine Orsini et Benoît Rittaud, climato-réaliste. Je suis un « climato-hérétique et fier de l’être ! Pour un regard réaliste sur le climat et les « politiques climatiques » - Le Blog de jlduret.
Climat : les éléments-clés et vérifiables - Le Blog de jlduret. Climat : les éléments-clés - Changement Climatique. Avec le catastrophisme climatique, avons-nous basculé dans l'antiscience ? Voici les plus grands mensonges sur le changement climatique et le réchauffement de la planète. L'Empire écologique ou La Subversion de l'écologie par le mondialisme - Bernardin, Pascal. Les excuses de Michael Shellenberger. Le climatologue à l’origine de la fable du réchauffement climatique condamné pour manipulation de données !
World warming 2xfaster [vidéo] Faster than everyplace else… Climat : les éléments-clés - Changement Climatique. Le réchauffement climatique anthropique : un mensonge qui arrange !