background preloader

Facebook - Acquisitions

Facebook Twitter

WhatsApp

Instagram. Occulus. Facebook rachète la startup CTRL-Labs, spécialisée dans le contrôle des machines par la pensée. Pour muscler sa division spécialisée dans la réalité virtuelle et dans la réalité augmentée, Facebook a fait l’acquisition d’une startup newyorkaise baptisée CTRL-labs.

Facebook rachète la startup CTRL-Labs, spécialisée dans le contrôle des machines par la pensée

La nouvelle a été annoncée par Andrew Bosworth, vice-président des activités en réalité virtuelle et réalité augmentée chez Facebook. D’après nos confrères d’Engadget, cette acquisition aurait coûté entre 500 millions et 1 milliard de dollars. Facebook accélère le développement de son bandeau pour contrôler les appareils avec la pensée. En ce début de semaine, Facebook a mis la main sur CTRL-labs, une startup en neurotechnologie.

Facebook accélère le développement de son bandeau pour contrôler les appareils avec la pensée

L’intérêt ? Continuer le développement de son bandeau permettant de contrôler grâce à la pensée téléphones, ordinateurs et autres appareils. L’idée étant de pouvoir utiliser les appareils du quotidien, sans les toucher. Ne plus avoir à toucher les appareils pour les contrôler On ne connaît pas le montant exact de la transaction, cependant on parle d’une transaction entre 500 millions de dollars et plus d’1 milliard de dollars. L’annonce a été confirmée par le responsable AR et VR chez Facebook, Andrew Bosworth. Alors qu’il y a quelques mois, Facebook expliquait « cet avenir est encore loin… cela pourrait prendre une décennie », il semblerait que le réseau social soit prêt à accélérer la cadence.

Facebook a racheté tbh, l'appli anonyme que les jeunes adorent - Business Insider France. Un exemple de sondage sur tbh.

Facebook a racheté tbh, l'appli anonyme que les jeunes adorent - Business Insider France

Tbh Facebook a fait l'acquisition de tbh, une appli de sondage plébiscitée par les jeunes. Tbh, qui est l'acronyme de "To be honest," ("pour être honnête") se targue d'être "la seule appli anonyme avec des ondes positives. " Conçue pour les personnes de 13 ans et plus, l'appli permet aux étudiants de créer des sondages anonymes pour eux-même et leurs amis. "Tbh et Facebook partagent un objectif commun de construire une communauté et de permettre aux gens de partager de façons qui nous rapprochent," dit Vanessa Chan, porte-parole de Facebook dans une déclaration hier lundi 16 octobre. Elle ajoute: "Avec les ressources de Facebook, tbh peut continuer à s'étendre et construire des expériences positives.

" Facebook n'a pas dévoilé les termes financiers de l'accord, ni la date exacte de l'acquisition de tbh. La startup a levé un montant non divulgué de financement de démarrage en 2013 par Bee Partners et Indicator Ventures, d'après Crunchbase. Oculus VR racheté par Facebook pour 2 milliards. Facebook, après Instagram ou Whatsapp, vient de s'acheter Oculus VR, la société à l'origine du casque de réalité virtuelle Oculus Rift, un appareil encore en développement.

Oculus VR racheté par Facebook pour 2 milliards

Pour 400 millions de dollars en cash et environ 1,6 milliard de dollars de ses propres actions, Facebook se paye donc la société qui fait rêver les geeks, avec un casque de réalité virtuelle très apprécié dans ses versions de développement. Facebook veut devenir plus intelligent. Facebook compte installer un centre de données près du cercle polaire. En avril dernier, Greenpeace blâmait Facebook, qui avait choisi d’implanter un centre de données à Prineville dans l’Oregon (Etats-Unis).

Facebook compte installer un centre de données près du cercle polaire

Un Etat qui utilise encore beaucoup le charbon pour produire son électricité, alors que les centres de données sont très gourmands en énergie. Ces locaux fonctionnent ainsi principalement grâce au charbon. Le réseau social aurait-il aujourd’hui pris en compte cette critique? D’après le Telegraph, le réseau social est en train de construire un datacenter «propre», qui sera aussi son premier centre de données en Europe. Facebook a choisi de l’implanter dans un endroit stratégique: au nord de la Suède, dans une ville de 50.000 habitants qui s’appelle Luleå. «Un climat favorable au refroidissement» des serveurs Malgré tout, l’air ne fera pas tout.

Google a montré l’exemple Le réseau social aux 800 millions d’utilisateurs emboîte le pas à Google, connu pour son utilisation depuis plusieurs années déjà des énergies renouvelables (solaire, éolien…). Facebook s'offre Onavo, l'application d'optimisation de la consommation de données. Badr • le 14 octobre 2013 à 23:26 14 octobre 2013 Tous ses articles @Arthleroy google+ Passionné de nouvelles technologies, doublé d'un féru de la cuisine du Sud-Ouest, je monte bientôt un lobby pour convaincre le Ciel d'offrir le soleil aux Parisiens.

Facebook s'offre Onavo, l'application d'optimisation de la consommation de données

Article Actualités Générales Facebook s’offre Onavo, l’application d’optimisation de la consommation de données Facebook met un pied en Israel en s’appropriant la start-up Onavo, à l’origine de l’application éponyme destinée à l’optimisation de la consommation data sur terminaux mobiles. Et un autre investissement pour Facebook. Fondée il y a de cela trois ans, l’entreprise israélienne a pu lever 13 millions de dollars grâce au soutien notamment du fonds de capital-risque Sequoia Capital, Magma Venture Partners, Horizons Ventues ou encore Motorola Mobility Ventures.