À propos de notre disparition: réflexions sur l’effacement des lesbiennes. The Vanishing Point: A Reflection Upon Lesbian Erasure is now available in French!
Many thanks to TradFem for the translation. C’est une époque étrange où être une jeune lesbienne. Eh bien, assez jeune. Durant le temps qu’il m’a fallu pour évoluer du stade d’apprentie baby dyke à celui de lesbienne complètement formée, la tension entre la politique d’identité queer et la libération des femmes est devenue tout à fait insupportable. Facebook a ajouté le drapeau de la fierté gaie à ses emojis de réactions le même mois où ils ont commencé à bannir des lesbiennes pour s’être identifiées comme dykes. L’amour est l’amour, à moins que vous vous trouviez à être une lesbienne, auquel cas votre sexualité sera déconstruite implacablement parce que soupçonnée de faire preuve d’ »exclusion » . « Les lesbiennes sont des femmes et on enseigne aux femmes que nous sommes censées être sexuellement disponibles comme objets de consommation publique. Certaines choses n’ont tout de même pas beaucoup changé.
Olivia Broustra : Le nombrilisme trans – pourquoi des allié-e-s deviennent des TERFS. Par Olivia Broustra Bien joué.
Vous avez amené un transfemme à être considéré comme suffisamment femme pour être admis dans une prison pour femmes. Vous avez mis un violeur dans une prison de femmes, et vous avez rendu ça acceptable. Vous avez laissé des femmes se faire harceler par un violeur jusqu’à… Vous avez rendu ça acceptable. Parce que la validation de la personne trans comptait plus. Vous avez fait expulser deux femmes d’un refuge pour femmes.
Vous avez rendu « cool » le fait de menacer des femmes de violences. Vous tyrannisez les gens qui ne veulent pas baiser avec vous. Vous avez créé de nouvelles lois qui permettent à n’importe quel homme d’accéder aux espaces réservés aux femmes. Vous imposez par vos menaces l’utilisation d’un « langage inclusif » et avez intimidé celles qui utilisent encore les mots mutilations génitales féminines, femmes enceintes, et qui osent parler de vagins. Vous avez convaincu le monde que des hommes sont des femmes. Mais ensuite vous avez dit « Non. L’érotisation de la violence et de la subordination. Claudie Lesselier - Dans quelles circonstances as-tu fait les recherches qui ont permis l’écriture de The Spinster And Her Enemies (1) ?
Sheila Jeffreys - Je militais dans les campagnes contre la pornographie, à Londres, des années 1975 à 1978, et à cette étape-là j’ai décidé de faire une recherche sur les violences sexuelles contre les petites filles, car à ce moment là peu de choses avaient été faites, c’était une question relativement nouvelle. J’ai décidé, donc, de faire une recherche sur ces violences à notre époque, et une amie m’a invitée à Bradford et m’a fait obtenir une bourse. Or je ne suis pas sociologue, mais historienne, et ce n’était pas mon domaine privilégié. Sexisme et Sciences humaines – Féminisme – Un blog féministe pour déceler les mécanismes sexistes qui maintiennent les inégalités entre femmes et hommes – ISSN 2430-5812.
Actions féministes. Sources. VILLE GENRE. Genre et sciences (humaines) Divers. Histoire des femmes. L’impuissance comme idéal de beauté des femmes – l’infantilisation et la sexualisation – Sexisme et Sciences humaines – Féminisme. Betty Boop est un personnage aux caractéristiques très enfantines : grosse tête, grand front, grands yeux, sourcils hauts, petit nez, petite bouche pulpeuse, menton minuscule.
Elle ressemble presque à une sorte de bébé sexualisé Partie 1 : Introduction Partie 2 : Un beau corps féminin est un corps qui n’occupe pas trop d’espace Partie 3 : Un beau corps féminin se déplace avec difficulté Partie 5 : Un beau corps féminin est un corps qui exprime l’abnégation – le sourire Partie 6 : Un beau corps féminin est un corps qui exprime l’abnégation – la répression des désirs Partie 7 : Un beau corps féminin est un corps qui exprime l’abnégation – la souffrance physique Partie 8 : Un beau corps féminin est un corps qui exprime l’abnégation – la souffrance morale Partie 9 : Sorcières et féministes, quelques figures de la laideur féminine.