Fabriquer un poêle à bois sans fumée. Chemins de Faire – SERRE PLIANTE. Lors de notre périple Breton, à l’occasion d’une visite à l’éco-centre Trégor, nous avons découvert un système de serre pliante très ingénieux mis au point par Hervé Garel.
Le but est de mettre en culture de petites parcelles potagères pour éviter les grands espaces labourés et permettre une bonne rotation des cultures et des semis en pleine terre. Pendant la période estivale, des ateliers de fabrication de ce système de serre pliante sont proposés à l’éco-centre Trégor (au Nord de la Bretagne). Chemins de Faire. INSTALLATION SOLAIRE de A à Z. Toilettes sèches à séparation, autonomes et durables. L'Éolienne Piggott. La source L'histoire commence, il y a 40 ans, en Écosse, sur la péninsule de Scoraig balayée par les vents côtiers.
Un paysan lassé de sa lampe à pétrole s'improvise constructeur d'éoliennes. Après sept tentatives infructueuses, il atteint son but. Les voisins accourent pour lui demander d'en fabriquer. Il décide de diffuser les plans, d'aider les gens à construire leur propre machine. Hugh Piggott commence alors à parcourir le monde : au Sri Lanka, en Afrique du Sud où il travaille sur la conception des AWP (African Wind Power). Poêle de masse : le tour du monde en 8 poêles (comparatif)
A la recherche d'un nouveau système de chauffage ?
Sachez que le poêle de masse est aujourd'hui l'appareil de chauffage le plus écologique. Cet équipement à haut rendement énergétique peut restituer de la chaleur pendant de longues heures, vous permettant ainsi de faire des économies d'énergie. On vous emmène faire le tour du monde des poêles de masse ! Autres articles qui peuvent vous intéresser : désembouage, prix peinture m2 Appelé aussi poêle à accumulation, ou encore poêle à restitution lente de chaleur, le poêle de masse est reconnu pour sa capacité à diffuser de la chaleur stockée dans sa masse dans toute la maison.
C'est une technologie de chauffage au bois renouvelable, écologique et économique qui permet de faire d'énormes économies d'énergie. Vincent Pirard, poêles de masse. 1 - Le socle.
Actualités ASCA® et de la technologie photovoltaïque. Accueil - Association Réavie. , fabricant français et créateur du panneau solaire hybride. WC et toilettes sèches écologiques. Institut Negawatt - Le dispositif DORéMI. Aux côtés des territoires pour rendre la rénovation complète et performante accessible à tous Dorémi a été imaginé dès 2011 avec nos partenaires historiques, notamment Enertech, comme un outil au service des politiques publiques territoriales : > Liées à des objectifs réglementaires : Code de l’énergie modifié par la loi TECV d’août 2015, SRCAE/SRADDET, PCAET… > Ou à des démarches plus volontaristes : TEPOS, TEPCV… > Souvent dans le cadre des « plateformes territoriales de rénovation énergétique » soutenues par l’ADEME et les Régions.
Dorémi permet simultanément de structurer une offre de rénovation complète et performante accessible à tous - en formant et en qualifiant des groupements d’artisans - et de stimuler la demande des ménages, y compris modestes à très modestes. Facilaréno : 50 territoires accélèrent la rénovation performante des maisons individuelles Découvrir le programme Facilaréno porté par l'Institut négaWatt et mis en œuvre par Dorémi Actualités. Les alternatifs de l'Internet se connectent au haut débit en réseau. On se souvient peut-être de l’histoire de ce hameau de Haute-Vienne qui, en janvier, avait décidé de faire la grève de l’impôt dans l’espoir d’obtenir une connexion Internet haut débit.
Le hameau de Bussy fait partie de l’infime frange du territoire français qui n’a pas été raccordée, via un réseau filaire en cuivre, à l’ADSL (Asymmetric Digital Subscriber Line) : il s’agit d’une zone dite « blanche ». Souvent isolées, ces zones n’ont pas bénéficié du développement de l’Internet haut débit qui, depuis les années 2000, permet aux Français d’accéder à des services mutlimédias par Internet dans des conditions confortables, en particulier le streaming ou la télévision via Internet. Mais l’ADSL n’est pas la seule manière de jouir du haut débit. Brikawood - La brique en bois qui se monte sans clou, ni vis, ni colle. Paré pour construire votre Serre du Futur ?
Paré pour construire votre Serre du Futur ?
Vous aimeriez avoir une certaine autonomie et autosuffisance alimentaire, tout en bénéficiant d’un outil durable et écologique ? C’est exactement l’idée du projet La Serre du Futur, en vous proposant un film, un EBook, ainsi que des plans afin de construire votre propre serre. Le tout pacagé dans un DVD que l’association souhaite propager dans le monde entier. Des informations qui vont bien au-delà du principe classique de la serre, étudiant une technologie poussée, et croisant l’aspect social, écologique, et économique au sein d’une même structure.
Chez Mr Mondialisation, nous nourrissons pour ambition de créer un éco-village en auto-construction. La serre du futur, c’est quoi ? Selon les concepteurs, la construction se fait à partir de divers produits recyclés et accessibles, moyennant un cout relativement bas, pour un rendement optimisé. Six principes pour entrer dans l’ère des solutions. Un réseau dédié à l'habitat sain - Twiza réseau de l'habitat écologique. Soleta, a lifestyle house. Wikkelhouse : la maison écolo qui va faire un carton. 500 kilos, livrable partout, 3900€ par module à monter comme de gros LEGO et une durée de vie de 100 ans : et si vous viviez dans une maison en carton recyclé ?
Maison en papier. Si les trois petits cochons étaient tombés sur cette breaking news, peut-être auraient-ils choisi la Wikkelhouse (« maison de papier » en néerlandais) au lieu de construire des maisons en paille qui tombent au premier coup de vent. À leur décharge, eux n’ont pas grandi en pleine crise du logement, et n’auront pas comme nous à gérer les dérèglements climatiques. C’est justement là que l’invention de ces designers des Pays-Bas repousse les murs (sic) : leur maison en carton écolo est entièrement construite en papier recyclé et vous n’avez pas idée du nombre d’avantages qu’elle possède. « Trois fois plus écolo qu’une maison traditionnelle. » Carton vert.
Viens chez moi, j’habite dans un carton. Série vidéo exclusive par Francis Gendron.