Astra - Lost in Space, tome 1 - Kenta Shinohara. Magus of the Library, tome 1 - Mitsu Izumi. C'est un bien intriguant manga que Mitsu Izumi a réalisé !
Dans une ambiance très "Mille et une nuits" (rukhs, génies, monstre marins, chevaux d'ébène, tapis volants et tutti quanti), elle prend tout son temps pour nous présenter son univers qui après avoir survécu à une guerre apocalyptique n'a pas voulu faire table rase du passé (pas comme le premier empereur de Chine qui a inauguré son règne en effaçant 2000 ans d'Histoire en autodafés divers et variés). Bien au contraire Afshak en est devenu la capitale, sa bibliothèque centrale le pinacle du pouvoir, et les Kahunas expertes dans toutes les domaines y compris la magie ont désormais la charge de protéger et faire prospérer les connaissances du monde entier (et cela correspond exactement à la définition du mot dans la langue et la culture hawaïenne). Beyond the Clouds, tome 1 - Nicke. Petit topo sur l'histoire : Théo est un jeune garçon humanoïde à l'imagination débordante et féru de lecture, appréciant les univers fantastiques et merveilleux.
Habitant de la ville jaune, un ville tellement "polluée" par les fumée des usines qu'il est impossible de voir le ciel, il est employé en tant que "réparateur" d'horlogerie chez monsieur Chikuwa. Un jour, alors qu'il se rend à la décharge (alias "le dépotoir" pour les habitants, alias "l'île des rêves pour Théo"), il fait la rencontre de Mia, une "habitante du ciel", évanouie parmi les déchets et à qui il manque une aile. Sans l'once d'une hésitation et percevant qu'elle pourrait être en danger, il décide de l'emmener chez lui afin de lui prodiguer les soins nécessaires et lui confectionner une nouvelle aile. Au fil des jours il va créer une relation particulière voire fraternelle avec elle, lui lisant les histoires qui l'ont lui même transporté dans son enfance. . + Lire la suite. Goodnight, i love you... : Tome 1 - John Tarachine. Ozora est un jeune homme qui commence à être de plus en plus dépassé par les événements.
Sa vie de famille a été tumultueuse : son père est parti, son frère les a laissé aussi, alors qu'il avait promis de toujours rester. Il ne restait que lui et sa mère. Sa mère a affronté un cancer, et maintenant elle est morte. Elle fait dans l'originalité, elle lui a demandé par lettre d'aller annoncer sa mort à ses anciens amis. Echoes, tome 1 - Kei Sanbe. J'aime beaucoup ce que fait Kei Sanbe, à qui l'on doit entre autre le berceau des esprits, L'île de Hozuki ou plus récemment l'excellent Erased, tous édités chez Ki-oon.
Il revient cette fois-ci, plus en forme que jamais avec Echoes, un titre qui démarre sur les chapeaux de roues, et toujours édité chez Ki-oon. le premier tome sort le jeudi 09 mai, et le manga est toujours en cours au Japon avec trois tomes parus.Il ne faut pas trop de pages à Kei Sanbe pour poser son ambiance et présenter les personnages, dans un registre qu'il apprécie particulièrement, à savoir, les drames familiaux. On suit ici un ado de seize ans, qui semble assez aigri par la vie, et pour cause, il a perdu ses parents et son frère jumeau il y a dix ans, alors qu'il était encore enfant.Avant le drame, la vie de Senri n'était pas très drôle, son père alcoolique battait les deux enfants ainsi que sa femme, et les deux jumeaux ne pouvaient compter que sur eux pour se soutenir mutuellement.
L'atelier des sorciers, tome 1 - Kamome Shirahama. « Bonjour les Babélionautes !
Aujourd'hui, on va parler d'un manga à succès intitulé L'atelier des sorciers, écrit et dessiné par Kamome Shirahama. -Ben, t'es à peine en retard. Ca fait des mois que toulmonde l'a lu, celui-là. Beastars, tome 1 - Paru Itagaki. (Cette critique concerne les deux premiers tomes)Il était difficile cette semaine de passer à côté de la sortie des deux premiers volumes de Beastars, aux éditions Ki-oon.
En effet, l'éditeur a mis le paquet pour faire de cette sortie un événement à la hauteur du manga en question, premier de son auteure Paru Itagaki, auréolé d'un beau succès puisque son onzième tome arrive prochainement au Japon et qu'il a déjà décroché de nombreuses récompenses. Et pour fêter comme il se doit l'arrivée de ce petit phénomène en France, Ki-oon a eu la bonne idée de nous proposer les deux premiers volumes le même jour. Qu'en est-il donc de cette histoire d'animaux aux comportements humains ? À l'institut Cherryton, herbivores et carnivores vivent dans une harmonie orchestrée en détail. La consommation de viande est strictement interdite, et les dortoirs sont séparés en fonction des régimes alimentaires.