background preloader

SURPOIDS

Facebook Twitter

Surpoids : recomposez vous en 10 temps 10 mouvements !

SURPOIDS ET INFLAMMATION

SURPOIDS : LES FACTEURS STRESS ET PULSIONS. Le stress, moteur de la prise de poids Le stress est une situation où l’on se sent – que ce soit objectivement ou subjectivement – menacé dans ses besoins fondamentaux.

SURPOIDS : LES FACTEURS STRESS ET PULSIONS

Dans ce cas, les glandes surrénales sécrètent de la noradrénaline, un messager mobilisateur des muscles qui se tendent et de l’ensemble des systèmes pour qu’ils puissent faire face à cette menace. Par exemple le cœur d’accélère pour amener plus de sang aux muscles. Lorsque c’est objectif, par exemple, une voiture monte sur le trottoir et risque de vous écraser, la mobilisation était indispensable et vous aide à sauver votre vie. Mais la plupart des stress du quotidien sont sensoriels, comme du bruit, ou émotionnels: un embouteillage ou autres contrariétés et frustrations pas associés à des dangers vitaux ou solubles sans mettre tout son corps en tension.

STÉATOSE/NASH

SUCRÉ ET SURPOIDS. SOMMEIL ET SURPOIDS. SEL ET SURPOIDS. SURPOIDS : RÔLES DE LA FLORE ET DES PERTURBATEURS ENDOCRINIENS. La flore Une autre percée majeure est la découverte que les personnes en surpoids ont une flore digestive anormale et que perturber la flore contribue au surpoids.

SURPOIDS : RÔLES DE LA FLORE ET DES PERTURBATEURS ENDOCRINIENS

La diversité de la flore chez les personnes en surpoids est globalement réduite. Des espèces, productrices de butyrate, dont l’activité est puissamment anti-inflammatoire, comme faecalibacterium prausnitizii et akkermansia muciniphila – ce qui veut dire que cette dernière se nourrit de mucus - manquent. Inversement, les populations qui ont une flore à diversité réduite (23% de la population) ont une incidence de surpoids nettement plus élevée.

Les bactéries de la famille firmicutes (une famille favorisée par une alimentation riche en protéines animales) sont en nombre très élevé chez les obèses, environ 100 fois plus que celles de la famille bactéroidetes. Plusieurs mécanismes ont donc été identifiés. SURPOIDS : A QUOI SERT LA GRAISSE ? PERCÉES DE LA RECHERCHE 1. Faut il arrêter de manger de la viande. Le débat explose de tous les côtés ces jours ci.

Faut il arrêter de manger de la viande

Hier l'OMS annonce qu'elle déclare la viande rouge carcinogène probable. Ce soir dans l'émission Les Pouvoirs Extraordinaires du Corps Humain avec Michel Cymes et Adriana Karembeu (27 Octobre à 20H55 sur France 2), j'interviens sur ce sujet. Plutôt que de suivre des croyances, je préfère me référer aux études : Pourquoi faut-il se calmer sur la viande ? Les hominidés étaient chasseurs-cueilleurs, donc omnivores.

A COUPS DE FRITURES ET DE PIZZAS, LA GRAISSE GAGNE AUSSI LES BRÉSILIENS. CHOLESTEROL 6 LE grand bluff : comment lutter efficacement et durablement contre le surpoids et le diabète. Le surpoids est associé à la fois à de l’inflammation et à l’élévation d’autres facteurs de risques cardiovasculaires comme l’intolérance au glucose, l’hypertension, l’élévation du cholestérol LDL, la baisse du cholestérol HDL, l’élévation des triglycérides, ce qu’on appelle le « syndrome métabolique ».

CHOLESTEROL 6 LE grand bluff : comment lutter efficacement et durablement contre le surpoids et le diabète

Nous l’avons dit et redit, l’inflammation modifie le cholestérol LDL et réduit donc obligatoirement le HDL. Or, c’est une découverte majeure qui a été faite ces dernières décennies dans le domaine du surpoids, l’accumulation de tissu adipeux entraîne son infiltration par des globules blancs (comme ceux qui cherchent à débarrasser nos parois artérielles du cholestérol en excès). Ceci élève des marqueurs sanguins de l’inflammation comme la C réactive protéine. Or l’élévation de la C réactive protéine (CRP) est maintenant universellement reconnue comme un facteur de risque cardiovasculaire à part entière.

Mais je souhaite indiquer quelques axes majeurs : Magdyn 1 sachetmatin, midi et soir.

L'ACTIVITÉ PHYSIQUE CONTRE LE SU;RPOIDS

ENFANTS. L'OMS RECOMMANDE DE TAXER LE SUCRE. Surpoids : trois grandes percées de la recherche. Quand la graisse brûle du muscle Le muscle peut brûler de la graisse si l’activité physique est suffisamment intense, évidemment.

Surpoids : trois grandes percées de la recherche

D’où la place incontournable de leur intensification à contre-courant de la sédentarité rampante à laquelle nous mène les modes de vie actuels. Mais, le contraire ? La graisse serait-elle capable de brûler du muscle ? C’est plutôt contre-intuitif ! Comment est-ce possible ? En 2004, l’équipe du professeur Karine Clément (équipe Inserm de l’Hôtel Dieu à Paris) avait révélé le caractère inflammatoire de l’obésité. Les chercheurs ont pu constater que lorsque l’on accumule plus de graisses dans le tissu adipeux qu’une réaction immunitaire se produit. C’est ce qu’on appelle une inflammation. Le surpoids est une pathologie inflammatoire. Car l’inflammation n’est pas seulement localisée au tissu adipeux infiltré par les globules blancs. Cette inflammation est un des moteurs qui mène au diabète et aux maladies cardiovasculaires. Sugar: The Bitter Truth.

2016 Année Mondiale des Légumineuses. L'ONU a lancé l'Année Mondiale des Légumineuses.

2016 Année Mondiale des Légumineuses

Devant la nécessité pour notre santé de réduire la consommation de protéines animales, en particulier de viandes, l'aliment le plus inflammatoire, facteur d'augmentation du surpoids, du diabète, des maladies cardiivasculaires, des cancers, des maladies dégénératives et de la mortalité, les légumineuses permettent, associées à des céréales d'obtenir des protéines aussi complètes avec des effets inverses sur la santé. Certaines légumineuses comme le soja sont par ailleurs aussi complètes que les protéines animales. Effets délètères sur la santé de consommation excessive de viandes Dans une étude sur la cohorte NHANES III où les 6 381 personnes âgées de 50 ans ou plus sont suivies pendant 18 ans, la proportion de personnes âgées de 65 ans qui consomme le plus de protéines voit ses risques de mortalité les protéines animales ayant un effet plus marqué que les protéines végétales C B Esselstyn Jr.

Effets santé des légumineuses et à son équipe. F. Future - The air that makes you fat. Take a deep breath, and exhale.

Future - The air that makes you fat