Fondation. Les fondations bientôt reconnues en Polynésie. Nuihau Laurey a annoncé mercredi la présentation prochaine d’un projet de loi définissant le statut de fondation en Polynésie française.
PAPEETE, 20 janvier 2016 - Le projet de loi relatif à la fondation en Polynésie française doit être examiné par l’assemblée de la Polynésie française lors de la session extraordinaire qui s’ouvre mardi prochain. Le texte été présenté en conseil des ministres mercredi. "Une fondation désigne l’acte par lequel une ou plusieurs personnes physiques ou morales décident l’affectation irrévocable de biens, droits ou ressources à la réalisation d’une œuvre d’intérêt général et à but non lucratif", stipule la loi métropolitaine du 23 juillet 1987. En Polynésie française le gouvernement envisage également de présenter un projet de loi du Pays définissant le statut de fondation.
Le texte a été présenté en conseil des ministres mercredi. La première fondation de Polynésie s'appelle Tupuna Tumu. Jean-Christophe Shigetomi, qui a créé la toute première fondation polynésienne : Tupuna Tumu.
PAPEETE, le 26 octobre 2017 - La loi autorise la création de fondations en Polynésie depuis janvier 2017, et la première d'entre elles vient de naître officiellement. Tupuna Tumu est consacrée au devoir de mémoire et à la préservation/restauration de notre patrimoine historique. Les riches Polynésiens qui souhaitent utiliser leur fortune pour le bien collectif disposent désormais d'un nouvel outil très utile : la fondation. Ces entités jouissent de la personnalité morale et offrent la possibilité de collecter en toute transparence des fonds importants, de les gérer dans la durée et de les dépenser pour des projets caritatifs. Liste de fondations françaises reconnues d'utilité publique. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
A[modifier | modifier le code] B[modifier | modifier le code] C[modifier | modifier le code] D[modifier | modifier le code] Fondation Charles-de-Gaulle, décret du 3 novembre 2005, JORF du 6 novembre 2005, NOR : INTA0500310D [archive]Fondation Pierre Deniker, décret du 10 mai 2007, paru au JORF le 11 mai 2007, NOR : INTA0750589D [archive]Fondation Deutsch de la Meurthe, décret du 18 novembre 1922Fondation Victor-Dillard, décret du 9 mai 2007, paru au JORF le 10 mai 2007, NOR : INTA0753456D [archive]Fondation pour le droit continental, décret du 11 mai 2007, paru au JORF du 12 mai 2007, NOR : INTA0753731D [archive]
Liste des personnalités les plus puissantes du monde selon Forbes. Les 25 Donateurs Les Plus Généreux Des États-Unis. Les inégalités de revenus sont un des sujets de conversation principaux du Forum économique mondial tenu à Davos, en Suisse, cette semaine.
Donateurs millionnaires, chefs d’État et dirigeants d’entreprise se retrouvent lors de la 50e édition annuelle de l’événement pour discuter des enjeux de demain. Ces dernières années, certaines des plus grandes fortunes du monde ont augmenté le montant de leurs dons, mais beaucoup d’entre elles soutiennent leur propre fondation plutôt que de financer des organisations à but non lucratif. Très souvent, ces fondations ne distribuent que 5 % de leurs fonds chaque année. Afin de déterminer qui, parmi les plus riches de ce monde, a injecté le plus d’argent dans des organisations à but non lucratif, plutôt que dans sa propre fondation caritative, Forbes s’est associé à SHOOK Research pour compiler des données sur les plus grands donateurs américains entre 2014 et 2018.
Retrouvez le classement complet ci-dessous. Fortune nette : 90 milliards de dollars. Fondations.org. [CLASSEMENT] TOP 10 des fondations d'entreprise en France. Début d’année rime souvent avec rapport d’activité pour les fondations.
Ces documents sont l’occasion de faire le bilan sur les actions engagées, les perspectives d’avenir, mais aussi de mettre en avant des données chiffrées. Elles permettent certes quelques comparaisons, mais ne minorent en rien la difficulté d’établir un classement juste dans le vaste écosystème du mécénat. La diversité des structures et des formes d'engagement, la répartition des budgets entre les différentes directions, ou encore le choix d’un mécénat en régie directe ou indirecte compliquent en effet lourdement la tâche ! Pour autant, nous nous sommes attaqués à ce sujet plus complexe qu'il n'y paraît afin de délivrer quelques informations factuelles. Pour cadrer au mieux cette étude, nous avons décidé d’établir ce classement en nous limitant aux structures philanthropiques oeuvrant en régie indirecte (i.e. lorsque la dotation annuelle passe par l'intermédiaire d'une structure dédiée au mécénat).
Nom CA Dot/CA.