Bienvenue sur le site de la Fondation d'entreprise Air France. Untitled. Escale : Polynésie française – Race For Water. Papeete, Moorea, Bora-Bora et Tétiaroa, quatre escales pour comprendre les problématiques locales de gestion des déchets plastiques et sensibiliser la jeune génération toujours très captive lorsqu’il s’agit de protéger les eaux turquoise des lagons ainsi que la faune et la flore qui y résident. 1296 personnes ont ainsi pu visiter Race for Water en Polynésie française et poser leurs questions à nos équipes sur différents thèmes dont celui prioritaire aux yeux de tous : la pollution plastique de nos océans !
Les acteurs locaux sont très impliqués dans la cause environnementale. Le président de la Polynésie française, Edouard Fritch, nous a fait l’honneur de nous recevoir.Récit complet ACT à Bora Bora A Bora Bora, le maire, Gaston Tong Sang, a commandé à la Fondation une pré-étude pour l’implémentation de la BIOGREEN 300, développée en collaboration avec notre partenaire ETIA. Récit complet Quelques photos et vidéos pour se remémorer des moments forts de cette 11ème escale de l’odyssée : La première fondation de Polynésie s'appelle Tupuna Tumu.
Jean-Christophe Shigetomi, qui a créé la toute première fondation polynésienne : Tupuna Tumu.
PAPEETE, le 26 octobre 2017 - La loi autorise la création de fondations en Polynésie depuis janvier 2017, et la première d'entre elles vient de naître officiellement. Tupuna Tumu est consacrée au devoir de mémoire et à la préservation/restauration de notre patrimoine historique. Les riches Polynésiens qui souhaitent utiliser leur fortune pour le bien collectif disposent désormais d'un nouvel outil très utile : la fondation.
Ces entités jouissent de la personnalité morale et offrent la possibilité de collecter en toute transparence des fonds importants, de les gérer dans la durée et de les dépenser pour des projets caritatifs. Elles échappent bien sûr totalement à l'impôt, comme les associations loi 1901, et offrent des avantages fiscaux aux généreux donateurs. Les fondations polynésiennes en détails Sur le même thème... « Au cœur de la fondation la plus puissante du monde », dans « Le Monde » du 23 juin. Avec un budget de près de 5 milliards de dollars, la Fondation Gates est deux fois plus riche que l'Organisation mondiale de la santé (OMS).
Elle impose son style entrepreneurial dans le monde de l'aide humanitaire. Avec une religion, celle du résultat. Depuis Seattle, la fondation de Bill et Melinda Gates déploie ainsi sa puissance financière pour développer de nouveaux vaccins ou pousser les laboratoires à baisser leurs coûts. Quitte à s'imposer comme une « OMS bis »... En un peu plus d’une décennie, la « Gates Foundation » est devenue un partenaire incontournable pour les ONG, les grandes organisations internationales comme l’Organisation mondiale de la santé (OMS) ou le Fonds mondial, et même les Etats.
Avec un budget annuel de près de 5 milliards de dollars (4,4 milliards d'euros), la Fondation Bill et Melinda Gates est de loin l'organisation humanitaire la plus riche du monde. Rockefeller et Carnegie A lire aussi : - Les nouveaux philanthropes du Web, par Jérôme Marin. [CLASSEMENT] TOP 10 des fondations d'entreprise en France. Début d’année rime souvent avec rapport d’activité pour les fondations.
Ces documents sont l’occasion de faire le bilan sur les actions engagées, les perspectives d’avenir, mais aussi de mettre en avant des données chiffrées. Elles permettent certes quelques comparaisons, mais ne minorent en rien la difficulté d’établir un classement juste dans le vaste écosystème du mécénat. La diversité des structures et des formes d'engagement, la répartition des budgets entre les différentes directions, ou encore le choix d’un mécénat en régie directe ou indirecte compliquent en effet lourdement la tâche ! Pour autant, nous nous sommes attaqués à ce sujet plus complexe qu'il n'y paraît afin de délivrer quelques informations factuelles.
Pour cadrer au mieux cette étude, nous avons décidé d’établir ce classement en nous limitant aux structures philanthropiques oeuvrant en régie indirecte (i.e. lorsque la dotation annuelle passe par l'intermédiaire d'une structure dédiée au mécénat). Nom CA Dot/CA.