Liste de fondations françaises reconnues d'utilité publique. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
A[modifier | modifier le code] B[modifier | modifier le code] C[modifier | modifier le code] D[modifier | modifier le code] Fondation Charles-de-Gaulle, décret du 3 novembre 2005, JORF du 6 novembre 2005, NOR : INTA0500310D [archive]Fondation Pierre Deniker, décret du 10 mai 2007, paru au JORF le 11 mai 2007, NOR : INTA0750589D [archive]Fondation Deutsch de la Meurthe, décret du 18 novembre 1922Fondation Victor-Dillard, décret du 9 mai 2007, paru au JORF le 10 mai 2007, NOR : INTA0753456D [archive]Fondation pour le droit continental, décret du 11 mai 2007, paru au JORF du 12 mai 2007, NOR : INTA0753731D [archive]
« Au cœur de la fondation la plus puissante du monde », dans « Le Monde » du 23 juin. Avec un budget de près de 5 milliards de dollars, la Fondation Gates est deux fois plus riche que l'Organisation mondiale de la santé (OMS).
Elle impose son style entrepreneurial dans le monde de l'aide humanitaire. Avec une religion, celle du résultat. Depuis Seattle, la fondation de Bill et Melinda Gates déploie ainsi sa puissance financière pour développer de nouveaux vaccins ou pousser les laboratoires à baisser leurs coûts. Quitte à s'imposer comme une « OMS bis »... En un peu plus d’une décennie, la « Gates Foundation » est devenue un partenaire incontournable pour les ONG, les grandes organisations internationales comme l’Organisation mondiale de la santé (OMS) ou le Fonds mondial, et même les Etats. Avec un budget annuel de près de 5 milliards de dollars (4,4 milliards d'euros), la Fondation Bill et Melinda Gates est de loin l'organisation humanitaire la plus riche du monde. Rockefeller et Carnegie A lire aussi : - Les nouveaux philanthropes du Web, par Jérôme Marin. [CLASSEMENT] TOP 10 des fondations d'entreprise en France. Début d’année rime souvent avec rapport d’activité pour les fondations.
Ces documents sont l’occasion de faire le bilan sur les actions engagées, les perspectives d’avenir, mais aussi de mettre en avant des données chiffrées. Elles permettent certes quelques comparaisons, mais ne minorent en rien la difficulté d’établir un classement juste dans le vaste écosystème du mécénat. La diversité des structures et des formes d'engagement, la répartition des budgets entre les différentes directions, ou encore le choix d’un mécénat en régie directe ou indirecte compliquent en effet lourdement la tâche !
Pour autant, nous nous sommes attaqués à ce sujet plus complexe qu'il n'y paraît afin de délivrer quelques informations factuelles. Pour cadrer au mieux cette étude, nous avons décidé d’établir ce classement en nous limitant aux structures philanthropiques oeuvrant en régie indirecte (i.e. lorsque la dotation annuelle passe par l'intermédiaire d'une structure dédiée au mécénat). Nom CA Dot/CA. Liste des fondations d'entreprise françaises. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
La fondation de Mareva Georges soutient les habitants du quartier Hotuarea. En attendant d’être relogés, les habitants vivant à proximité immédiate de la piste de Tahiti Faa’a bénéficient de l’aide de la fondation de l’ancienne Miss France.
Webmaster • Publié le 10 octobre 2018 à 20h24, mis à jour le 30 septembre 2019 à 04h34 Les habitants du quartier jouxtant la piste d’aviation de l’aéroport e Faa’a doivent tous être relogés. Le projet de résorption de cette zone d’habitat insalubre s'élève à 2 milliards 700 millions cfp. Dans l’attente de sa concrétisation, la fondation de l'ex miss Tahiti et miss France, Mareva Georges, vient en aide aux mamas du quartier.
Sa fondation a pris pour devise le dicton de Confucius... " Une convention a été signée jeudi 10 octobre avec l'association Hotuarea pour aider les mamies du quartier à aller la pêche. La fondation de Mareva Georges soutient les habitants du quartier Hotuarea Les habitants du quartier Hotuarea sont ils partants pour vivre dans des conteneurs aménagés en attendant la construction de leurs nouveaux logements ? La fondation Anavai récolte des dons pour les plus démunis - Polynésie la 1. Les plateformes de dons commencent à se multiplier dans le monde, l'une d'elle anavai.org, initiée par le sénateur Nuihau Laurey, finance des projets d'intérêt général.
Un appel à la solidarité en direction des salariés protégés, chefs d'entreprises ou hommes d'affaires pour aider les plus démunis. Polynésie La 1ère (MEL TV) • Publié le 6 avril 2020 à 16h56, mis à jour le 7 avril 2020 à 21h06 Les plateformes de dons commencent à se multiplier dans le monde, l'une d'elle anavai.org, initiée par le sénateur Nuihau Laurey, finance des projets d'intérêt général.
Un appel à la solidarité en direction des salariés protégés, chefs d'entreprises ou hommes d'affaires pour aider les plus démunis. Anavai est une fondation qui n'a pas encore un an d'éxistence mais finance déjà plusieurs projets associatifs. Un reportage de Brigitte Olivier et Heidi Yieng Kow.