Un KVM IP pas cher sur Raspberry Pi. Savez-vous ce qu’est un KVM IP ?
Et bien le KVM IP est une techno qui permet de rendre disponible sur un réseau IP les signaux du clavier, de la carte vidéo et de la souris (KVM = Keyboard, Video, Mouse). Ça se présente sous la forme d’un boitier qui se connecte sur n’importe quel ordinateur / serveur et qui permet ainsi à des utilisateurs distants d’accéder physiquement et contrôler une machine depuis n’importe où.
Par exemple, chez OVH, si vous perdez la main sur votre SSH de serveur, vous pouvez toujours vous y connecter en IP KVM comme si vous étiez physiquement sur la machine. Cela offre de nombreux avantages, mais c’est du matos qui coût assez cher, environ 500 euros le boitier. Raspberry Pi Zéro 2 W : Le nouveau Pi Zéro est 5x plus puissant pour 15€ seulement. Découverte de piKiss pour Raspberry Pi. Raspberry Pi 4 : il entre dans la cour des grands avec une ultime version. Un an après et 3 millions d’exemplaires plus tard, le Raspberry Pi 4, un nano-ordinateur à carte unique, vient d’intégrer une toute nouvelle version dans sa gamme.
Les professeurs du département informatique de l’Université de Cambridge en Angleterre (qui sont à la conception de l’ordinateur) viennent de lever le voile sur une ultime dotation du modèle. Il s’agit du Raspberry Pi 4 avec 8 Go de RAM, le nano-ordinateur le plus cher de leur histoire, commencée 8 ans plus tôt. La nouvelle version de la machine est disponible dès maintenant, pour un peu plus de 83 €.
Cela correspond donc à une augmentation de 20 euros par rapport à la version de 4 Go, qui coiffait précédemment la nouvelle gamme. L’appareil est toujours compatible WiFi 5 et USB 3.1. . © Raspberry La gamme se renforce, et les ambitions de Raspberry semblent avoir pris de la hauteur après la réussite commerciale de leur Pi 4. Les autres défis techniques étaient bien moindres. Bien sûr, l’appareil reste encore à améliorer. Boutique Officielle Raspberry PI- Vente cartes Arduino, gaming et robotique.
Raspberry PI TV HAT : l'add-on matérielle pour diffuser la TV via son Raspberry. Raspberry Pi + Domoticz + RFXtrx. Cette semaine, je vous propose un test du logiciel Domoticz. Domotique : Construire son propre système. Hello tout le monde, voici quelques temps que je prépare cet article qui n’en finit pas de s’allonger !
Afin de ne pas vous faire plus attendre j’ai décider de le découper et d’en faire plutôt une série autour d’un thème qui me tient à cœur : la domotique ! Quels objectifs ? Pour rentrer dans le vif du sujet, j’avais plusieurs exigences pour la réalisation de mon système domotique. L’idée derrière ce projet est de gagner en confort, ainsi que de réaliser des économies d’énergie (et donc d’argent).
Tout n’est pas encore terminé, d’ailleurs, je ne sais pas si cela finira un jour, mais voici ce qui fonctionne à ce jour Suivi : Suivre ma consommation électrique de manière détailléeSuivre la température et l’humidité de chacune de mes piècesAlerte en cas de détection de fumée Action : Piloter l’éclairage du salon et en faire varier l’intensitéPiloter le chauffage dans chaque pièce de manière indépendantePiloter l’allumage extinction du chauffe-eau.
Un assistant domotique intelligent open-source à installer sur Raspberry Pi. Lecture de capteurs analogiques sur le Raspberry Pi. Lors d'une récente rubrique, nous avons appris comment utiliser les pins GPIO du Raspberry Pi pour lire des signaux numériques.
Toutefois, contrairement à l'Arduino, le Raspberry Pi ne comporte pas la moindre entrée analogique. Et pourtant, lire un signal analogique (provenant d'un potentiomètre, d'une photorésistance, d'une thermistance, etc.), ça peut être drôlement pratique... Contrôler les pins GPIO du Raspberry Pi. Je vous explique aujourd'hui comment faire un programme en Python permettant de lire ses entrées et de contrôler ses sorties GPIO (general purpose input output).
Sans trop de surprise, cette première expérience consistera à allumer une LED en appuyant sur un bouton poussoir: nous aurons donc l'occasion d'utiliser une entrée (commandée par le bouton) et une sortie (qui contrôlera la LED). Voici un schéma montrant les 40 pins GPIO du Raspberry Pi 2: Et voici les 26 pins GPIO du premier modèle de Raspberry Pi. Puisque les concepteurs de matériel informatique détestent la simplicité, ces pins peuvent être numérotées de deux façons différentes. Raspberry Pi 3 A+ : un ordinateur sur carte plus accessible facturé 25 dollars. Pour le moment, le Raspberry Pi 3 B+ est ce que Raspberry propose de plus intéressant.
Mais son prix avoisinant les 40 euros selon les revendeurs n’est pas à la portée de toutes les bourses. Que cela ne tienne pour la fondation Raspberry puisqu’elle vient de dévoiler une mouture plus abordable, mais un poil moins puissante. Arrive ainsi le Raspberry Pi 3 A+. Cet ordinateur sur carte embarque un processeur Broadcom quadcore cadencé à 1,4 GHz, le même que le Raspberry Pi 3 B+, mais ne compte que sur 512 Mo de mémoire RAM (contre 1 Go pour le Pi 3 B+). De même, une réduction s’applique au nombre de ports USB 2.0. En revanche, et encore heureux diront certains, elle conserve sa connectivité Bluetooth 4.2 et Wi-Fi en 2.4GHz et 5GHz IEEE 802.11.b/g/n/ac wireless LAN. Évidemment, tous ces changements ont un impact sur la facture. Merci Eric Schmidt pour le Raspberry Pi Zero. Le nouvel ordinateur de la fondation Raspberry, le Pi Zero, a fait sensation avec son tout petit prix de 5$.
La carte-mère, qui était aussi distribuée gratuitement dans un magazine, a été en rupture de stock 24 heures après son lancement cette semaine. Le fondateur de la fondation, Elben Upton, raconte la genèse de ce projet au Wall Street Journal et il s’en est fallu de peu pour que ce nouveau Pi soit vendu beaucoup, beaucoup plus cher. À l’origine en effet, Raspberry tournait autour de l’idée d’un ordinateur plus puissant — mais qui dit plus de performances, implique aussi des coûts plus élevés. De fait, le nouvel ordinateur Pi aurait dû être commercialisé aux alentours de 60$. On peut remercier Eric Schmidt, le président de Google, pour avoir remis les choses dans le bon ordre… Lors d’une rencontre en 2013, Upton a présenté ce projet d’un Pi plus puissant et plus cher à Schmidt.
Développer des applications Windows 10 IoT sur Raspberry Pi 2 et Arduino. Merry Christmas! Eben and I are taking a couple of days away from the website, so we can spend some time with our family. There are a few new treats around the place for you this Christmas – have a look at the About page, play with our new forum software…and enjoy these new high-res pictures of the beta boards. Raspberry Pi beta board, top. Click to enlarge. RaspberryPiBoard.