Six conseils pour réussir un premier rendez-vous commercial. Tel un sportif qui s'entraîne et prépare son matériel, un bon commercial doit tout prévoir et affûter ses armes avant un rendez-vous.
Pour commencer, appréhendez le contexte. Quand vous prenez rendez-vous, n'hésitez pas à vous faire préciser l'adresse de l'entreprise et le moyen le plus simple de vous y rendre. Votre client visualisera déjà l'entrevue et sera inconsciemment moins tenté de l'annuler. Pour vous, ce sera un gain de temps et d'énergie assuré : arriver à l'heure et par le chemin le plus court permet d'éviter tout stress supplémentaire et marque votre intérêt pour la personne que vous rencontrez pour la première fois. Ensuite, c'est à vous de jouer. 1 - Osez "googleliser" votre contact Enquêtez sur votre contact en le "googlelisant" sur internet, vous en apprendrez beaucoup sur lui. Vous pouvez également constituer un canevas de questions très étoffé, à utiliser en début d'entretien. 2 - Osez la "cool" attitude C'est le jour J. 3 - Osez l'assertivité.
Formation commerciale-Formation vente-Formation Management. Publié le 08 oct 2012 dans : blog, Formation commerciale Résumé du dossier (paru dans dynamique Entrepreunariale, oct 2012) Phase 1: Préparer sa prospectionPhase 2: Décrocher un rendez-vousPhase 3: Préparer son rendez-vousPhase 4: Le rendez-vousPhase 5: La signature de la vente 8.
La prise et la préparation du RDV Il est vrai que lorsque l’on est en campagne de prise de rendez-vous, on reste souvent fixé sur « LE rendez-vous » et l’on a peur de prendre des RDV qui s’annoncent inutiles. 9. Préparez-vous à travailler stylo en main devant votre agenda et à garder le sourire, car cela « s’entend » au téléphone. 10. Il faut arriver avec une vision claire et factuelle de son prospect ou client: Quel est son CA? 11. Chacun peut-être séduit pour des raisons différentes: certains ont besoin de preuves d’autres d’émotions, les derniers d’efficacité. 12. Mettez-vous en situation avec « le pitch elevator ». 13. 14. Lire la suite du dossier Phase 4: Le rendez-vousPhase 5: La signature de la vente. Techniques de negociation. CSI info 9 Chapitre 7 Techniques de négociation et gestion de conflit Techniques de négociation La capacité à négocier est une aptitude très importante chez un gestionnaire de projet.
La négociation est utilisée pendant toutes les phases du projet. Les gens avec qui vous négociez comprennent : les bailleurs de fonds, les partenaires du projet, les autorités nationales et locales, les consultants extérieurs, les employés du projet. Dans ce manuel, nous ne pourrons pas vous fournir un aperçu complet des qualités d’un négociateur. Les techniques et méthodes de vente, les techniques commerciales.
Quelles sont les meilleures techniques de vente ?
Quelle méthode de vente utiliser ? Quelles sont les techniques commerciales qui marchent ? Comment font les meilleurs vendeurs ? La vente nécessite avant toute autre chose des qualités humaines et relationnelles. C'est plus une question d'attitude (savoir-être) que de techniques de vente (savoir-faire).
Il existe un très grand nombre de techniques de vente, des bonnes et des moins bonnes. Si vous gardez en tête cet objectif, vous vous rendrez compte que ce qui est important, c'est : en premier vos qualités humaines et relationnelles nécessaires pour obtenir et garder la confiance de vos clients, puis votre compétence dans votre secteur d'activité (bien connaître vos produits, votre marché, vos concurrents), et ensuite, votre savoir-faire commercial.
Pour connaître vos qualités humaines et relationnelles ainsi que votre savoir-faire commercial, faites le test commercial en ligne. Comment préparer une négociation ? Comment devenir un as de la négociation ?
Est-ce à la portée de tous ? Nous vous proposons un billet dans le suite de négociation : les 5 erreurs à ne pas commettre ! Un premier point et c’est une bonne nouvelle : tout le monde peut devenir un bon négociateur ! Contrairement à ce que l’on pourrait penser, négocier ne rime pas avec « bagout » ! La préparation est la clé du succès dans la vente !