Comment préparer une négociation ?
Comment devenir un as de la négociation ? Est-ce à la portée de tous ? Nous vous proposons un billet dans le suite de négociation : les 5 erreurs à ne pas commettre ! Un premier point et c’est une bonne nouvelle : tout le monde peut devenir un bon négociateur ! Contrairement à ce que l’on pourrait penser, négocier ne rime pas avec « bagout » ! Pour réussir, la première étape consiste à savoir préparer une négociation.
ARTICLE: Assertivité - l'affirmation de soi dans le respect d'autrui
Plus le quelque chose est important ( information, projet), et plus on souhaite atteindre son objectif, plus il est nécessaire, pour y parvenir, de considérer le quelqu’un plus que le quelque chose : c’est à dire avoir plus de considération pour l’individu (l’autre et soi-même) que pour le propos (ce que l’on échange). Cela peut sembler paradoxal de lâcher un peu quelque chose pour mieux l’obtenir… mais il en est ainsi. Respect d’autrui Le respect d’autrui ne peut être que naturel. S’il est forcé, il n’y a pas respect de l’autre mais manipulation (même avec de bonnes intentions). Rappelons nous que, dans le meilleur des cas, le non-verbal ne se contrôle que partiellement.
Le questionnement - questions ouvertes, fermées, d'approfondissement et inductives - capitalrh
Les différents types de question La qualité de la réponse dépend, souvent, de la qualité de la question ! Mener un entretien, suppose de poser des questions ce qui n’est pas un exercice naturel pour tout le monde. Cette pratique fait aussi appel à quelques techniques. Lors d’un entretien, poser des questions est essentiel pour découvrir et comprendre les attentes de son interlocuteur mais ne sert (pratiquement) à rien sans écoute active.
Élaboration d'une stratégie de contrats de licence pour l'utilisation de contenu numérique – Guide à l'intention des musées canadiens
« L'honorable député n'est pas d'accord. Je peux l'entendre qui hoche la tête. » [Traduction libre] Pierre Trudeau Lorsque le mot « négociation » traverse votre esprit, vous crispez-vous, vous préparez-vous à vous battre ou devenez-vous verbalement agressif?
Comment convaincre les gens
5 méthodes:Les basesVos compétencesLa motivationLes stratégiesAgir comme un commercial Convaincre les gens que votre voie est la meilleure est souvent très difficile, surtout quand vous n'êtes pas très sûr de pourquoi ils disent non. L'astuce consiste à obtenir d'eux qu'ils se demandent pourquoi ils disent non et avec les bonnes tactiques, cela peut être assez facile à faire. Voici comment.
La découverte du client - Définir les motivations d'achats de vos clients.
Dans cette série d'articles au nombre de 3, je vais répertorier les principes d'un entretien découverte. Phase nécessaire avant d'aborder la phase de négociation.Dans ce premier article, nous abordons ensemble les motivations de votre prospect. Les 3 règles de la phase de découverte de votre client Quels sont les pré-requis à la réussite de la phase découverte de vos clients ? Vous connaissez votre clientèle. Vous avez segmenté vos clients, c'est à dire définit des groupes avec des critères déterminants pour chacun d ‘entre d'eux.Vous avez élaboré dans les meilleures conditions une stratégie que vous suivez scrupuleusement.Vous avez créé une offre irrésistible adaptée à chacun de vos groupes de clientèle ciblée.Vous avez travaillé sur votre argumentation de prospection notamment téléphonique.Vous êtes au point dans votre communication.
L'écoute active
L'écoute active Comment pratiquer l’écoute active? Pour simplifier, considérons qu’il s’agit de savoir écouter et de savoir activer l’expression de l’interlocuteur. bien écouter, c’est d’abord être en EMPATHIE, ce qui revient à isoler soigneusement ce qu’exprime votre interlocuteur de ce que nous ressentons nous-mêmes en l’écoutant (en particulier sympathie ou antipathie). Il ne faut pas pour autant chercher à effacer ses sentiments (apathie).