Rentrée scolaire : je lance l'alerte ! 30 août 2020. I have a dream 30 Août 2020. Martin Luther King, le 28 août 1963 "Je suis heureux de me joindre à vous aujourd’hui pour participer à ce que l’histoire appellera la plus grande démonstration pour la liberté dans les annales de notre nation.
Il y a un siècle de cela, un grand Américain qui nous couvre aujourd’hui de son ombre symbolique signait notre Proclamation d’Émancipation. Ce décret capital se dresse, comme un grand phare illuminant d’espérance les millions d’esclaves marqués au feu d’une brûlante injustice. Ce décret est venu comme une aube joyeuse terminer la longue nuit de leur captivité. Mais, cent ans plus tard, le Noir n’est toujours pas libre. C’est pourquoi nous sommes venus ici aujourd’hui dénoncer une condition humaine honteuse. Police thanked this man before he shot Black Lives Matter protesters at point-blank range. The police shooting of Jacob Blake in front of his own children has the state of Wisconsin and the entire nation reeling.
Each night since, civilians have gathered in Kenosha, Wisconsin to protest these relentless and unabated state-sponsored attacks on unarmed Black Americans. But now, a white vigilante and mass shooter has added two more state-sanctioned murders to the horrifically ever-growing list. Sign the petition to demand that officials charge this mass-shooter with hate crimes, and prosecute to the full extent of the law!
All police officers who were silent accomplices must also be fired, now! Justice for Jacob Blake, Shot in the Back 7 Times by Cops While His Children and Fiancé Watched! Undefined Afghanistan Aland Islands Albania Algeria American Samoa Andorra Angola Anguilla Antarctica Antigua and Barbuda.
Un homme ouvre le feu sur la manifestation pour Jacob Blake à Kenosha, deux morts. Et soudain, des coups de feu : la troisième nuit de manifestations contre les violences policières à Kenosha, dans le Wisconsin, a été marquée, peu après minuit ce mercredi 26 août, par une fusillade aux circonstances encore incertaines, rapportent des médias américains dont le « Washington Post ».
Deux personnes ont été tuées, selon la police. « Les tirs ont entraîné la mort de deux personnes et une troisième personne a été hospitalisée pour des blessures graves mais qui ne mettent pas sa vie en danger », a annoncé la police de Kenosha sur Twitter. Plus tôt, le sheriff du Comté de Kenosha David Beth, avait déclaré que la police était à la recherche d’un suspect visible dans plusieurs vidéos. Un jeune homme blanc armé d’un fusil. Published on Tuesday, August 25, 2020 by Common Dreams 'We Want Justice': Mass Demonstrations and Marches Erupt Nationwide to Protest Police Shooting of Jacob Blake. August 21, 2020 At Washington Post, Defunding Police Is a Step Too Radical Olivia Riggio. 13 août 2020 - 20H30 Lucas*, 16 ans : Comment un LBD m'a fracturé la mâchoire. Le samedi 7 mars 2020, lors de l’acte 69 des Gilets jaunes à Lyon, il est 14h15 lorsque Lucas [Le prénom a été modifié, NDLR], un jeune homme tout juste âgé de 16 ans, s’effondre rue Victor Hugo.
Il a été touché par un tir de LBD en plein visage. Lucas sera rapidement pris en charge par les streets medics mais les secours tardent à arriver. Ils sont pourtant présents mais les forces de l’ordre ne leur permettent pas de franchir le dispositif policier. En état de choc et le visage ensanglanté, Lucas doit alors se frayer un chemin parmi les manifestants pour se rendre jusqu’à eux. Interrogé par les secours sur l’origine de la blessure de Lucas, les forces de l’ordre nieront avoir eu recours au LBD. États-Unis : Les violences policières contre les manifestants de Black Lives Matter s’intensifient Publié le 05.08.2020.
En seulement deux mois, nous avons recensé 125 cas de violences policières perpétrées contre des manifestants, des soignants, des journalistes et des observatrices dans 40 États et dans le district de Columbia.
À la suite de la mort de George Floyd, nous avons mené une enquête sur les violences policières aux États Unis. Nous constatons la généralisation de ces violences qui constituent de graves violations des droits humains. Les militants pacifiques du mouvement Black Lives Matter en ont fait les frais. Ils ont été victimes de violences pour avoir dénoncé les homicides illégaux de personnes noires par la police et pour réclamer une réforme structurelle.
Non à la justice foraine, pour une justice sereine. Amar Benmohamed un policier lanceur d'alerte, pour avoir dénoncé sur France info la maltraitance et le racisme dans les cellules du tribunal de Paris, ce après avoir informé la hiérarchie dans un signalement le mars 2019, fait révélé dénonçant des propos racistes à l'adresse des déférés d'origine étrangère.
Ce fonctionnaire de police affirme qu’en deux ans, plus de mille prévenus ont été maltraités au dépôt du tribunal. Et comble des combles, l’IGPN n’a pas trouvé mieux que de proposer des sanctions contre ce policier lanceur d’alerte dans les faits de racisme et maltraitances au Tribunal de Paris, lui reprochant d’avoir dénoncé ces faits un peu tard. Pour avoir fait son devoir ce Brigadier-Chef au lieu d’être encouragé, félicité et protégé, et pour avoir eu le courage de dénoncer des actes qui ternissent l’image d’un corps officiel de l’ordre public, on tente de le sanctionner et de le bâillonner.