Crochet interchangeable Addi-click. De l'utilité et des délices des préliminaires (3. Le choix des aiguilles) Du fil, des aiguilles, éventuellement quelques idées et l'on peut commencer à tricoter.
J'aime beaucoup cette légèreté et cette liberté propres au tricot qui incitent au nomadisme et à la création impromptue. Pour ce qui est du fil, nous avons maintenant quelques éléments pour le choisir. Restent les aiguilles donc, outil ultra basique qui comptent cependant elles aussi quelques particularités... Tout d'abord, il existe différents types d'aiguilles : Les aiguilles droites à une pointe : ce sont les plus courantes, elles permettent de réaliser les ouvrages dits "à plat" dont on coud ensuite les différentes pièces si besoin est.Les aiguilles double pointes : elles sont vendues par groupe de 4 ou 5 et permettre de tricoter en rond sans couture des tricots de petits diamètre comme des chaussettes ou des manches.Enfin, les aiguilles circulaires, permettent elles aussi de tricoter en rond mais de plus grands diamètres.
Aiguilles circulaires Addi Turbo Kit Knit Picks "Harmony" Et si on parlait crochets ? Bonjour Msieudames, Il y a quelque temps, sans doute parce que j'avais marché du pied gauche dans un truc pas net, j'ai eu la chance de tester plein de crochets différents.
Mais plein. Vraiment plein. Ouais, allez y, vous pouvez me détester. Ou m'envier. Donc, je disais, j'ai testé plein de crochets, parce que Sylvie Damey m'a envoyé plein de crochets et une fiche avec un tableau et des questions et fallait répondre parfois avec 1 seul mot. (1 mot... ouais, elle est dingue... comme si je pouvais répondre avec 1 seul mot...) Brèfle. Je vous invite à aller lire le compte rendu du test ICI (pour les crochets ADDI colors et swing, CLOVER soft touch et amour et KNITPRO waves), ICI (pour les crochets PRYM Soft & Ergonomics, TULIP ETIMO Rose, SUSAN BATES Silvalume) et enfin ICI (pour les crochets JIMBO's front porch hooks et FURLS odyssey et candy shop).
Je ne vais pas revenir ici sur le test en lui-même, mais sur ce que j'en ai conclus. J'explique. Alors quoi choisir et comment s'y prendre ? Knitting thimble, l’outil magique pour tricoter du jacquard. Au mois d’avril, je vous expliquais en vidéo comment faire suivre son fil lorsque vous tricotez du jacquard et je n’utilisais rien de spécial pour tenir mon fil.
Hier, j’ai découvert sur le site de KnitPicks un petit ustensil très utile : le Knitting Thimble (thimble étant le dé à coudre en anglais).Ce petit outil permet de tenir les différents fils utilisés pour le jacquard sur son index et de faciliter ainsi le tricot (plus besoin de chercher le fil vous avez besoin). Celui du site KnitPicks ne permet de tenir que 2 fils en même temps mais sur le site de Jeu de mailles le Knitting Thimble permet de tenir jusqu’à 4 fils simultanément (cliquez sur les images pour accéder aux sites).
Ce petit outil me tente beaucoup car je pense que ça me faciliterait grandement la vie pour le tricot de jacquard. Je sens que je ne vais pas tarder à me laisser tenter ! Le WPI, petit accessoire bien utile. Il y a quelques mois, j’ai craqué pour un bout de bois et un morceau de plastique sur internet.
Oui oui, moi, j’achète des petits morceaux de bois, je suis comme ça En fait, il s’agit d’un outil très pratique pour le tricot : le WPI, ou Wraps per inches. En français, on peut traduire ce terme par « enroulés par pouce ». Le concept : vous enroulez votre laine autour du baton, et vous comptez combien de fois vous avez fait le tour, jusqu’à obtenir 1 pouce. Il faut enrouler sans trop serrer, mais il faut que chaque brin de laine se touche : En ce qui me concerne, j’ai enroulé 14 fois la laine, jusqu’à la graduation « 1 pouce ». Pour mon cas donc, 14 correspond à une laine de type DK. Au final, j’ai testé avec plusieurs laines dont je connaissais déjà le type, et à chaque fois, j’ai obtenu juste avec cet outil. Le mien est de la marque Nancy’s Knit Knacks, mais il en existe plusieurs versions. Webstrick ADDI.