background preloader

Matériel

Facebook Twitter

Quelles différences existent entre le mixeur plongeant et le blender ? Le rôle principal reconnu au mixeur plongeant et au blender est la transformation des aliments.

Quelles différences existent entre le mixeur plongeant et le blender ?

Nonobstant le même rôle qu’ils semblent jouer, ces deux appareils se différencient un tant soit peu par leur aspect visuel. Aussi, il y en a qui est plus polyvalent que l’autre, laissant ainsi le choix aux besoins futurs de leur acheteur. Pour avoir plus de lumière sur le sujet, prenez juste connaissance de ce qui est transcrit dans la suite du présent article. Savoir reconnaître le mixeur plongeant et le blender Si le mixeur plongeant et le blender vous servent presque à la même chose dans votre cuisine, mais ils ne se présentent pas de la même manière.

Gamme d’appareils filaires ou non ressemble beaucoup plus à une manche à plonger dans un récipient où sont disposés les ingrédients qui subiront le mixage. Une différence nette au niveau des larmes Que peut-on concrètement faire avec ces deux appareils électroménagers ? Quelle différence peut-on noter au niveau de la puissance et des fonctions ? Choisir la bonne poêle pour une cuisson saine et parfaite. En inox, aluminium, céramique… Les poêles pour cuisiner existent dans de nombreuses matières.

Choisir la bonne poêle pour une cuisson saine et parfaite

Certaines conviennent mieux pour les viandes, d'autres pour les légumes. Comment choisir ? Découvrez la poêle qui convient le mieux à vos habitudes culinaires, en évitant celles aux substances nocives. La cuisson à la poêle est une des méthodes les plus fréquentes. Rapide, elle permet de confectionner un repas savoureux en quelques minutes seulement. Néanmoins, pour maximiser la saveur et les vertus de vos aliments, accordez une attention particulière au type de poêle que vous utilisez. Comment choisir des poêles au poil ? Toutes les poêles sont-elles bonnes à frire, irréprochables d’un point de vue environnemental et sans effet sur notre santé ?

Pas si sûr. Suivez le guide. Quand on choisit nos légumes, les critères sont désormais connus, on les veut : de saison, non traités, idéalement bio, locaux… Et quand on passe nos légumes à la casserole, ça donne quoi ? On sait que la chaleur peut parfois faciliter la migration de certaines molécules dans l’alimentation, que certains revêtements ne sont pas aussi lisses qu’ils n’y paraissent. Comment choisir un hachoir à viande électrique.

Comment choisir une cocotte ? Comment choisir une cocotte ?

Comment choisir une cocotte ?

Le guide Si vous aimez cuisiner et que vous souhaitez réaliser des plats familiaux, mijotés, ou en sauce par exemple, vous devez acquérir un nouvel ustensile de cuisine pour la cuisson : une cocotte, ou bien une mijoteuse ou un autocuiseur. Mais comment choisir une cocotte avant de se lancer dans l’achat ? Découvrez notre guide pour vous aider à faire votre choix et ainsi retrouver les saveurs d’antan d’une cuisine familiale. Guides des ustensiles de cuisine fabriqués en France. S’il y a une spécialité que l’on ne discute pas à la France, c’est bien sa cuisine.

Guides des ustensiles de cuisine fabriqués en France

Même les pays qui goûtent le moins l’arrogance supposée du petit hexagone apprécient ce savoir-faire. Et qui dit cuisine dit instruments pour la préparer… A cet égard, la France fabriquent encore aujourd’hui, sur son territoire, un assez large choix de produits. Souvent haut de gamme, il en existe également de plus abordables. Le groupe Seb, numéro un mondial du petit électroménager, dispose toujours en France de plusieurs sites de production, où il fabrique notamment deux parmi les plus emblématiques des instruments de cuisine made in France. C’est ainsi à Selongey (Côte d’Or), site historique de l’entreprise qui emploie 350 personnes, que sont fabriqués les autocuiseurs Seb, autrement dit les célèbres Super-Cocotte Seb lancées en 1953. C’est également en Bourgogne, à Tournus, que sont produits une partie des articles culinaires de Téfal, entreprise rachetée par Seb à la fin des années 1960.

La floconneuse. Le matériel de manipulation. Le matériel de pâtisserie. Le matériel de préparation. Matériel pour la cuisson. Quelle recette dans quelle marmite ? Si vous n’en avez pas encore une, munissez-vous d’une marmite.

Quelle recette dans quelle marmite ?

Cet ustensile fait partie des basiques en cuisine et sert très souvent, c’est pour cette raison qu’il vous en faudra au moins une de qualité pour vos préparations culinaires. Si vous avez la place d’en stocker plusieurs, ce ne sera pas non plus un luxe. Avoir une marmite en fonte ou en inox pour les préparations à base de poissons et un faitout pour vos plats à base de viandes vous permettra de ne pas être victime d’odeurs ou d’arômes inappropriés pour vos plats. Ce sera un réel avantage. Utilisation poissonnière Tupperware ? La marmite norvégienne. Commentaires bonjour, en lisant votre rubrique, pleins de souvenirs me reviennent, pendant la guerre 39-45,j’avais 10 ans, mes parents étaient amenés à la fabrication d’une marmite norvégienne ce qui nous a bien aidés au moment des grandes privations et je suis toute émue de constater que les mêmes moyens étaient employés à cette époque merci pour ce petit moment souvenir amicalement je pourrais ecrire exactement la même chose que la personne precedente.

La marmite norvégienne

Comme la "guerre de l’energie" arrive c’est l’heure du retour de cette bonne vieille marmite.avis aux amateurs je ne suis pas bricoleuse mais je me demande si on ne peut pas utiliser une glacière en guise de marmite norvégienne ? Qui peut me dire si c’est possible, en prenant des précautions bien sûr. fanfan Bonjour ! Bonjour je suis à la recherche de marmittes norvegienne ou puis je en trouver merci eric cher Eric. les explications ci-dessus vous permettent d’en fabriquer une par vous même, avec beaucoup de débrouille.