background preloader

Heinrich Cornelius Agrippa (1486-1535) . 阿格里帕·馮·內特斯海姆 . هاينريش كورنيليوس أجريبا

Facebook Twitter

À l'époque de la Renaissance, Heinrich Cornelius Agrippa était un ésotériste qui avait une grande influence comme Léonard de Vinci.

Dans la société à cette époque, il y avait souvent des incidents où des femmes étaient agressées et ensuite pour détruire les preuves criminelles, le fraudeur a soumis une lettre d'accusation à la victime innocente et l'a exécutée comme sorcière.

Comme preuve que les femmes exerçait la sorcellerie, les arts ésotériques anciens étaient visés. Par exemple, la formation à la télémédecine utilisant des animaux était perçu comme une malédiction malveillante. Cette sagesse et ces compétences secrètes sont principalement conservées par des femmes. C'était un obstacle pour les hommes qui voulaient garder la domination.

Ainsi, l'idée de rituels magiques hérétiques sacrifiant des animaux était souvent utilisée par les inquisiteurs comme Jean Bodin comme excuse pour condamner des femmes innocentes lors de la chasse aux sorcières.

A cette époque, Agrippa a libéré sous caution les femmes souffrant en tant que redoutable avocate contre les pouvoirs sociaux. Puis il a diffusé ses vastes études sur les arts ésotériques à la société et a soulevé des questions difficiles.

Pour des exemples d'histoire dans le canton du Jura, il y a une légende selon laquelle les anciens Celtes ont fait des villages, et il y a une tradition des faiseurs de secret qui remonte à l'ère du christianisme antique. Dans les temps anciens, il y avait vraiment diverses technologies médicales et magies.

Les faiseurs de secret (reciters of the secret) dans le Jura sont possible de guérir ou de soulager bon nombre de maladies et blessures telles que brûlures.

Leur intervention qui peut se faire par l’intermédiaire de tiers et s’exercer sur les animaux – a pour particularité essentielle de ne pas nécessiter de manipulation, ni même de contact direct avec la personne soignée.

C'était une pratique très ancienne, remontant à l’Antiquité chrétienne.

Henri-Corneille Agrippa de Nettesheim. Henri-Corneille Agrippa de Nettesheim Henricus Cornelius Agrippa ab Nettesheim Henri-Corneille Agrippa de Nettesheim (14 septembre 1486 - 18 février 1535), dit Cornelius Agrippa ou encore Agrippa de Nettesheim, est considéré comme un savant ésotériste, représentatif d'une conception sceptique de la magie : la « magie naturelle ».

Henri-Corneille Agrippa de Nettesheim

Sa philosophie serait plus proche d'une théosophie chrétienne. Contexte[modifier | modifier le code] Heinrich Cornelius Agrippa: Occult Philosophy. Book II. (part 1) La philosophie occulte de Henri Corn. Agrippa,.... Tome 1 / , conseiller et historiographe de l'empreur Charles V. Divisée en trois livres, et traduite du latin. Title : La philosophie occulte de Henri Corn.

La philosophie occulte de Henri Corn. Agrippa,.... Tome 1 / , conseiller et historiographe de l'empreur Charles V. Divisée en trois livres, et traduite du latin

Agrippa,.... Tome 1 / , conseiller et historiographe de l'empreur Charles V. La philosophie occulte de Henri Corn. Agrippa,.... Tome 2 / , conseiller et historiographe de l'empreur Charles V. Divisée en trois livres, et traduite du latin. Title : La philosophie occulte de Henri Corn.

La philosophie occulte de Henri Corn. Agrippa,.... Tome 2 / , conseiller et historiographe de l'empreur Charles V. Divisée en trois livres, et traduite du latin

Agrippa,.... Tome 2 / , conseiller et historiographe de l'empreur Charles V. Agrippa's Magic Squares. De l'excellence et de la supériorité de la femme , ouvrage traduit du latin d'Agrippa, avec les commentaires de Roétitg. Title : De l'excellence et de la supériorité de la femme , ouvrage traduit du latin d'Agrippa, avec les commentaires de Roétitg Author : Agrippa, Henri Corneille (1486-1535).

De l'excellence et de la supériorité de la femme , ouvrage traduit du latin d'Agrippa, avec les commentaires de Roétitg

Auteur du texte. Les oeuvres magiques de Henri-Corneille Agrippa , par Pierre d'Aban, latin et français, avec des secrets occultes. Title : Les oeuvres magiques de Henri-Corneille Agrippa , par Pierre d'Aban, latin et français, avec des secrets occultes Author : Petrus de Abano (1257-1315?).

Les oeuvres magiques de Henri-Corneille Agrippa , par Pierre d'Aban, latin et français, avec des secrets occultes

Auteur du texte Author : Agrippa, Henri Corneille (1486-1535). Auteur du texte.