background preloader

Nouvelles technologies

Facebook Twitter

Projet train autonome : la téléconduite. En Suède, l'implant électronique séduit des milliers de personnes. Un implant électronique sous la peau pour remplacer vos clés, votre carte d’identité ou encore vos billets de train… Vous n’êtes pas dans un film de science-fiction mais en Suède.

En Suède, l'implant électronique séduit des milliers de personnes

La commande gestuelle s’intègre dans les technologies de réalité virtuelle et augmentée Qualcomm. La start-up française Clay AIR a mis au point une brique logicielle offrant la reconnaissance gestuelle à n’importe quelle caméra intégrée.

La commande gestuelle s’intègre dans les technologies de réalité virtuelle et augmentée Qualcomm

Plus besoin d'équipements spécifiques, comme manettes, gants, télécommandes : les commandes se réalisent désormais d’un simple geste de la main. L’entreprise vient de nouer un partenariat avec le géant électronique Qualcomm Technologies pour que ce dernier utilise Clay AIR comme solution native dans ses technologies de réalité virtuelle et augmentée. UIMM - Diodon Drone Technology : zoom sur le premier fabricant de drones gonflables au monde ! - UIMM. Startup fondée il y a deux ans par deux jeunes ingénieurs en aéronautique, Diodon Drone Technology est le premier fabricant de drones gonflables au monde.

UIMM - Diodon Drone Technology : zoom sur le premier fabricant de drones gonflables au monde ! - UIMM

Cette entreprise toulousaine, qui mise sur l’innovation est aujourd’hui en plein développement. Les DIODONS : il s’agit du nom donné aux drones gonflables, développés et fabriqués par Roman Luciani et Antoine Tournet, 25 ans, diplômés (depuis Novembre 2018) d’école d’ingénieur et fondateurs de Diodon Drone Technology. Ces drones, compacts, robustes et amphibies se destinent au marché de la défense et de la sécurité civile. 03/05/19- "Câbles sous-marins d’Internet : « Les risques de tension sont extrêmement réels »" Peut-on éteindre Internet ? On a posé la question à Jean-Luc Vuillemin, directeur des Réseaux Internationaux d’Orange, dans le cadre du dossier à la Une du dernier numéro d'Usbek & Rica, qui explore les futurs possibles d'Internet. 03/05/19- "Le gouvernement chinois finance une ville Blockchain de la Malaisie" La Chine aurait investi dans une ville Blockchain de Malacca en Malaisie selon les dernières nouvelles.

03/05/19- "Le gouvernement chinois finance une ville Blockchain de la Malaisie"

Le gouvernement soutient la construction d’une ville basée sur la technologie du grand registre distribué d’après un communiqué de presse publié le 26 avril. Faire de la Malaisie une destination touristique de premier choix China Wuyi, une entreprise de construction et d’ingénierie ainsi que le réseau d’investissement SWT International Sdn Bhd ont conjointement construit un projet financé par le gouvernement chinois. L’infrastructure de la ville recourrira à la technologie du grand registre distribué (DLT). Elle utilisera une plateforme nommée DMI pour offrir la monnaie virtuelle native DMI aux utilisateurs et investisseurs. Des scientifiques ont fabriqué un mini-cœur avec une imprimante 3D 

Elon Musk est en train de concevoir l'interface cerveau-ordinateur qui pourrait changer le monde. Elon Musk est sur tous les fronts, et l’un de ses projets les plus fous pourrait bien devenir réalité sous peu.

Elon Musk est en train de concevoir l'interface cerveau-ordinateur qui pourrait changer le monde

L’entreprise Neuralink serait sur le point de présenter une interface capable de connecter humains et ordinateurs. C’est l’un des grands projets sur lequel planche Neuralink. Quelles sont les avantages et les inconvénients de l'Intelligence artificielle ? Noodle.ai, spécialiste de l'IA, donne son point de vue. IA : "il n'y a pas une once d'intelligence dans ce que font les machines" On en parle partout, tout le temps.

IA : "il n'y a pas une once d'intelligence dans ce que font les machines"

Mais au fait, l'intelligence artificielle, c'est quoi ? Crédit : Getty / exdez L’intelligence artificielle est sur toutes les lèvres. Avant elle, le big data faisait les gros titres de la presse généraliste et spécialisée. Mais où en est-on vraiment de ces révolutions annoncées ? Peux-tu commencer par te présenter ? Je m’appelle Églantine Schmitt, je suis product manager et UX designer indépendante et j’ai travaillé longtemps chez un éditeur de logiciel spécialisé dans une branche de l’intelligence artificielle qu’on appelle le traitement automatique des langues.

Un État allemand bannit les cloud américains dans ses écoles. Le Land de Hesse, dans le centre de l’Allemagne, a adopté une nouvelle règle qui interdit l’usage d’Office 365 dans ses écoles.

Un État allemand bannit les cloud américains dans ses écoles

Le service de bureautique dans le nuage de Microsoft rejoint ceux de Google (Docs) et d’Apple (iCloud et iWork.com), qui étaient déjà interdits en milieu scolaire. La raison est la même dans tous les cas : ces services n’hébergent pas les données de leurs utilisateurs sur le sol européen et ils ne respectent pas le RGPD. Microsoft était le seul à rester compatible avec les normes imposées par l’administration scolaire de la Hesse. Jusqu’en août 2018, il était possible d’utiliser Office 365 avec des serveurs situés en Allemagne et les écoles reposaient sur cette offre. Depuis la fermeture de ces serveurs, l’offre est devenue de fait incompatible, mais ce n’est qu’au début du mois que le HBDI (autorité en charge de la protection des données) a rendu son verdict.

Malheureusement, il n’y a pas de solution simple. 29/05/19- "COMPUTEX 2019 - Intel dévoile ses processeurs 10ème génération Ice Lake en 10nm"