en direct
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation, de la part du Groupe TF1 et de partenaires, de cookies et autres traceurs à des fins de mesure d’audience, partage avec les réseaux sociaux, personnalisation des contenus et publicité personnalisée sur nos services et ceux de nos partenaires.
Netflix attire bien moins de nouveaux abonnés que prévu... et la compétition s’intensifie
Le géant de la vidéo en ligne Netflix a subi un revers inattendu au deuxième trimestre en attirant bien moins de nouveaux abonnés que prévu, juste au moment où la compétition s’intensifie. La sanction a été immédiate à Wall Street où le titre reculait de plus de 12 % dans les échanges électroniques suivant la clôture de la Bourse, mardi 17 juillet. Non seulement Netflix n’a enregistré que 2,7 millions de nouveaux abonnements payants entre avril et juin, là où il en attendait 5 millions, mais il en a même perdu aux Etats-Unis.
Baisse du nombre d'abonnements, concurrence féroce... Pourquoi Netflix entre dans une phase de turbulences
La plateforme américaine de vidéos à la demande vit depuis quelques mois une période compliquée et cherche les moyens de rebondir. Baisse de régime pour le géant de la SVOD. Netflix traverse une zone de turbulences. Pour la première fois depuis son lancement en 2011 aux Etats-Unis, la plateforme de vidéos à la demande a enregistré une baisse du nombre d'abonnés.
émission Patrick Banken
Amis chefs de chœur et choristes, nous avons réorganisé la page des chants grégoriens du Propre de la Messe du dimanche à venir POUR FACILITER VOS RÉPÉTITIONS. Chacune des pièces est maintenant écoutable isolément. Les partitions sont aussi visualisables immédiatement. Merci de nous faire connaître vos commentaires. pour retrouver la dernière émission de Patrick Banken, Président d’Una Voce. L’émission hebdomadaire « Chant grégorien, prière chantée » est une des prestations les plus appréciées d’Una Voce.
Netflix l’assure : Disney+ et Apple TV+ n’ont pas de contenus aussi bons et variés - Business
Netflix l'assure : les nouvelles plateformes de SVOD concurrentes qui arrivent ne lui font pas peur. « Bien que les nouveaux concurrents aient de très bons contenus (surtout des contenus froids), aucun n’a une telle variété, diversité et qualité de programmes originaux que nous produisons à travers le monde », a assuré Netflix dans sa lettre aux actionnaires du 16 octobre 2019, qui rend compte des résultats trimestriels au Q3 2019. La plateforme de vidéo à la demande par abonnement (SVOD) a gagné plus de 6 millions de nouveaux abonnés payants, atteignant à présent 158 millions de clients à travers le monde. C’est la dernière fois que Netflix publiera des résultats trimestriels avant l’arrivée de deux acteurs importants sur le marché de la SVOD, Apple TV+ (le 1er novembre dans 150 pays) et Disney+ (le 12 novembre dans 4 pays, dont les États-Unis).
A l’heure de Netflix, les jeunes adultes conquis mais frustrés
Les pratiques de consommation de séries télévisées ont fortement évolué ces dernières années chez les jeunes adultes. Dans les années 90, les jeunes adultes dédiaient la totalité de leur temps passé à regarder la télévision aux programmes diffusés en direct par les chaînes de télévision traditionnelles. De nos jours, les jeunes adultes regardent souvent leurs séries sur des plates-formes numériques telles que Netflix ou Amazon Prime Video.
EXCLUSIF - Les émissions télé préférées des Français sont…
Après les animateurs préférés et les séries, place aux émissions. À l’occasion de ses 30 ans, Télécâble Sat Hebdo dévoile, en partenariat avec Europe 1, un sondage Ipsos Sopra-Steria sur la relation des Français au petit écran depuis 1990. Le magazine révèle lundi quelles sont les émissions télé préférées du pays. Et c’est Koh Lanta qui arrive en tête des émissions préférées des Français sur ces trente dernière années. L’émission de télé-réalité d’aventure domine un podium très diversifié, puisque le programme parodique Les Nuls, l’émission arrive deuxième, devant Nagui et les concerts maison de Taratata. Le reste du classement fait la part velle aux émissions de téléréalité, qui représentent un tiers des trente émissions préférées des Français.
Avec sa nouvelle police, Netflix économisera des millions
Netflix dévoilait il y a quelques jours une nouvelle police de caractères baptisée Netflix Sans. Au-delà d'un simple changement visuel, cette modification permettra au géant de ne plus avoir à payer des millions de dollars par an. “Compte tenu de la nature de l’activité de Netflix, le coût des licences de police peut devenir assez conséquent. Concevoir cette police renforce non seulement l’identité de la marque mais permet aussi à l’entreprise d’économiser des millions de dollars par an, car les fonderies typographiques exploitent de plus en plus des licences basées sur les impressions dans l’univers du numérique“, expliquait Noah Nathan, directeur du design chez Netflix.
Quoi de mieux que de travailler son anglais devant une bonne série ou un bon film ? Bien entendu on regarde en VO (version originale) mais on peut mettre les sous-titres 😉 by pierrewawrzynowski Mar 18