Moi, Christiane F., 13 ans, droguée, prostituée…
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Moi, Christiane F., 13 ans, droguée, prostituée… (titre allemand : Wir Kinder vom Bahnhof Zoo - « Nous, les enfants du Zoo de la gare ») est une biographie de Christiane Felscherinow, écrite par les journalistes Kai Hermann et Horst Rieck. Les origines du livre[modifier | modifier le code] En 1978, Kai Hermann et Horst Rieck rencontrent Christiane à Hambourg. Elle sortait d'un tribunal.
La Bête humaine
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Présentation[modifier | modifier le code] L'histoire évoque le monde du chemin de fer et se déroule tout au long de la ligne Paris-Saint-Lazare - Le Havre.
Émile Zola
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Émile Zola Autoportrait au béret, Émile Zola, 1902. Œuvres principales
Moi, Christiane F. 51 ans, toujours vivante
M le magazine du Monde | • Mis à jour le | Par Géraldine Schwarz Quand elle arrive, un courant électrique traverse la pièce et nous propulse plus de trente ans en arrière. Nous avions 10, 20 ans. Nous avons lu Moi, Christiane F., 13 ans, droguée, prostituée... Nous avons souffert avec elle de sa descente aux enfers, senti la pisse des toilettes publiques où elle se shootait à l'héroïne dans le pied, car le reste du corps était perforé jusqu'au dernier centimètre carré, eu la nausée lorsqu'elle s'embarquait en voiture avec un inconnu en quête de jeune chair, elle que l'addiction à la drogue rendait disponible et bon marché. Nous avons aimé son histoire d'amour avec un autre gamin de la drogue, Detlef, dans des squats pourris où la question n'était pas de savoir qui allait mourir d'overdose mais quand.
L'Assommoir
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Présentation de l'œuvre[modifier | modifier le code] Résumé[modifier | modifier le code] Gervaise et Coupeau travaillent dur, gagnant de quoi vivre avec un peu plus d'aisance tout en faisant des économies. La blanchisseuse rêve d'ouvrir sa propre boutique mais un accident la contraint à différer son projet : Coupeau tombe d'un toit sur lequel il travaillait. Quitte à y consacrer toutes les économies du ménage, Gervaise décide de soigner son mari à la maison plutôt que de le laisser partir à l'hôpital, de triste réputation.
Nana d'Emile Zola
Intro Biographie Œuvres Liens Ce neuvième roman de la série des Rougon Macquart a été publié à Paris en feuilleton dans le Voltaire d’octobre 1879 à février 1880 et en volume chez Charpentier en 1880. Emile Zola y dépeint deux catégories sociales symboliques , celles des courtisanes et celles des noceurs.
Prostitution
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Prostituée en 1890. La prostitution (du latin prostitutio) est une activité consistant à échanger des relations sexuelles contre une rémunération.
La Fortune des Rougon
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Comme Zola le décrit dans sa préface, c'est le roman des origines. Il marque le début de la généalogie des Rougon-Macquart, qui commence avec Adélaïde Fouque, dite Tante Dide, née en 1768. Elle épouse un certain Rougon, jardinier, dont elle a un fils, Pierre Rougon.
Marthe Richard
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Richard. Marthe Richard[1], née Betenfeld le à Blâmont et morte le à Paris, est une prostituée, aviatrice, espionne et femme politique française. La loi de fermeture des maisons closes en France en 1946 porte communément son nom. Prostituée[modifier | modifier le code] Aviatrice[modifier | modifier le code]
Pot-Bouille - Emile Zola
Pot-Bouille est un roman d’Émile Zola publié en 1882, le dixième de la série les Rougon-Macquart. Le mot pot-bouille désignait au xixe siècle en langage familier la cuisine ordinaire des ménages, en gros synonyme de popote. Mais il n’est pas question ici de cuisine, sinon au sens figuré : Zola veut en effet nous montrer l’envers du décor d’un grand immeuble parisien où, derrière un luxe de façade, vivent des familles bourgeoises dont le comportement… (more) Pot-Bouille est un roman d’Émile Zola publié en 1882, le dixième de la série les Rougon-Macquart. Le mot pot-bouille désignait au xixe siècle en langage familier la cuisine ordinaire des ménages, en gros synonyme de popote.
Chez Suzie: Images de la prostitution parisienne dans les années 30
Bovis Marcel, A la Chapelle, Paris, 1933 Brassaï (dit), Halasz Gyula (1899-1984), Changement de propriétaire, une maison close rue des Lombards, 1932 Brassaï (dit), Halasz Gyula (1899-1984), Chez Suzy, trois femmes autour d’un homme, 1932 Brassaï (dit), Halasz Gyula (1899-1984), Chez Suzy, rue Grégoire de Tours, vers 1932 Brassaï (dit), Halasz Gyula (1899-1984), Chez Suzy, rue Grégoire de Tours, vers 1932, épreuve argentique Brassaï (dit), Halasz Gyula (1899-1984), Chez Suzie, en attendant les clients, vers 1932
Le Ventre de Paris - Emile Zola
Le Ventre de Paris est un roman d’Émile Zola publié en 1873, le troisième de la série Les Rougon-Macquart. L’action se passe pour l’essentiel aux Halles centrales de Paris, construites par Victor Baltard entre 1854 et 1870, énorme bâtiment à structure métallique dans lequel les murs sont remplacés par des vitres, la plus grande innovation architecturale du Second Empire. Fasciné par les Halles, Zola en fait dans son roman une sorte de monstre, comme… (more) L’action se passe pour l’essentiel aux Halles centrales de Paris, construites par Victor Baltard entre 1854 et 1870, énorme bâtiment à structure métallique dans lequel les murs sont remplacés par des vitres, la plus grande innovation architecturale du Second Empire.
Histoire de la prostitution
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. La prostitution (du latin prostituere mettre devant, exposer au public) est une activité consistant à accepter ou obtenir des relations sexuelles, en échange d'une rémunération. Bien que cette activité soit pratiquée par les membres des deux sexes, elle est le plus souvent le fait des femmes, mais cela concerne aussi les hommes dans le cadre de prostitution hétérosexuelle, homosexuelle, travesti ou transsexuelle. Le terme générique employé est prostitué-e. Cet article traite de l'histoire de la prostitution.